TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[CREATION - DESSIN] Giger
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 22:56    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

C'est terrible ce qu'il fait !!

Il me semble qu'il reproduisait ce qu'il voyait dans ses rêves (gros torturé interné un moment...).

J'avais fait une expo de cet artiste fin 2004 à la Halle Saint-Pierre : énorme !! Un touche-à-tout génial obsédé par le rapport avec le sexe...

Le mobilier était aussi ahurissant par leur détail et la finesse des sculptures, c'était vraiment impressionnant !!

En toile, j'avais bien kiffé Totem Rouge :

et Le Sortilège 4 (très grande toile si je me souviens bien) :

Et en sculpture, la représentation de sa toile La machine à enfanter :

et ses torses déformés par on se sait quoi...

Quelques photos ici

A + !! Wink
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 08:40    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Je kiffe cet artiste !

La toile Totem Rouge est tout simplement merveilleuse !

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:15    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

noar371 a écrit:
Je kiffe cet artiste !

La toile Totem Rouge est tout simplement merveilleuse !

C'est clair !!! T'aurais vu ça mon copain, ça tuait grave !!!!

Tu trouves du détail partout, le moindre centimètre carré est sujet à perdition pour nos pauvres esprits !!!!

Je tripe trop sur ce qu'il fait : c'est homme est un GENIE !!!!!!!!!!!!!!!
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 07:14    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

oué, moi j'aimerais bien aussi aller faire un ptit tour dans son bar à gruyères (oui oui comme le fromage)
ça à l'air terrible comme ambiance

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 08:54    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

DeadJez a écrit:

Je tripe trop sur ce qu'il fait : c'est homme est un GENIE !!!!!!!!!!!!!!!

+ 100000 !!! Wink

Sinon tient j'y pense.. Je vais en Suisse pour le mariage du cousin cet été et Genève n'a pas l'air si loin de Gruyère....

noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 16:44    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Bon bah c'est sur et certain. Je pars un jour plus tôt et je vais visiter ce joli musée et ce bar avant le mariage !

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 17:15    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 09:58    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Promis je ramènerai des souvenirs.

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:52    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:41    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Au fait, voilà c'est fait !

Et bien je suis ressorti de la complètement retourné. J'ai pris une claque dès l'entrée, et chaque salle me plongeait un peu plus dans son univers. Le choc quand tu rentres dans une pièce et que tu y trouves 4 toiles énormes, deux faisaient chacune 4m x 2m80 et peut être juste moitié moins en large pour les autres... Tous les petits détails que tu y trouves, les effets avec les lumières etc, les profondeurs parfois abyssales qui te donnent le vertige. Les aliens grandeur nature, la petite salle "Adult Only", les croquis, les meubles et sculptures. Tout est complètement fou !!

On y retrouve ses toiles les plus connus, mais beaucoup de découvertes bluffantes. Particulièrement accroché avec la série Victory (Dans les tons rouges comme le totem, que je n'aurai pas vu malheureusement là bas ), New York et Poltergeist.

J'avais zapé sinon que c'était lui aussi qui avait travaillé pour le film "La mutante". Mais effectivement, on retrouve direct son style.

Découverte là-bas sinon d'une artiste : Isabelle Ruppert. Quelques trucs bien bien terribles aussi !

Photos interdites sauf dans le shop et l'entrée. Je les posterai histoire de vous faire un peu plus saliver.

Sortie du musée dans lequel je serai bien resté des heures.. Go direct au bar histoire de redescendre doucement de cette visite de folie !!!

Bref, à voir et à revoir sans modération.

Merci Giger !!!

tek1pek
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:40    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

j'ai reussi a trouver un super livre de lui ya pas longtemps, c'est H.R giger, edition taschen. pas mal de ses oeuvres variés a un prix incroyable, 10 euros!
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:14    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

Yes, il y avait plein de bouquin en vente à son musée, mais ce n'était pas donné ! Je jèterai un oeil sur celui que tu as. Wink

tek1pek
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 00:05    Sujet du message: [CREATION - DESSIN] Giger Répondre en citant

'tain ta du te regaler! Mr. Green
Wé il vo le coup :) d'ailleur dans l'edition taschen il y a pas mal de bons livres d'artistes dans le genre, et autres sujets interessants. je le recomande a tt le monde! ^^
si vous voulez faire un tour sur leur site: http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/art/all.1.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation