TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage de rondelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 13:16    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Comme je l'avais promis à Noar sur un autre post voilà un ptit test

Bon depuis lundi j'fais mumuse avec ce nouveau jouet...

et bah putain... CA DECHIRE !!!

bon le "ça déchire" c'est pas terrible comme argumentation me direz vous, j'vais donc essayer de vous faire un test detaillé.

Ouverture de la boite de pandore

Bon alors déjà cékoidonc y'a dans la boite quand on reçoit tout ???

* une carte son, la conectiv
* deux vinyles timecodés (33t)
* un cd avec les drivers et le logiciel de mix, à savoir Torq

Alors y'a deux choses qui ne sont pas fournies ici, une alim' externe (mais la carte peut etre alimentée via le bus usb), et deux cables rca pour aller de la carte son à la table de mixage.

Installation du bouzin

La partie platines :
Alors là pas de reelles difficultés, on relie les platines à la carte son, et ensuite on rebranche les sorties sur l'entrée ligne de la table de mixage (surtout pas en phono, la carte son amplifie le signal, ça saturerait à bloc)

Dans le cas d'une utilisation avec les vinyles timecodés la sortie son sera assurée par la table de mixage, pas la peine de brancher direct au cul dla carte son.

L'installation de la carte son :
Tout d'abord on installe les drivers fourni sur le cd (ceux qui ont vista allez directement sur le site de m-audio pour prendre les drivers adapté à cette mer... euh ce merveilleux OS avec son super joli aero-mescouilles).
On branche la carte son, et en voiture simone (si windaube vous demande d'installer le nouveau materiel suivez la procedure habituelle ok)

Le logiciel "Torq" :
Veillez à ce que la conectiv soit branchée sur le port usb, car le soft ne marche pas en stand alone. Sinon aucuns problemes, tout s'installe tranquille et ça roule pepere

Testons un peu le matos

Maintenant que tout est branché (j'passe la configuration dans le logiciel Torq pour le controle via vinyle, c'est tout con, faut juste assigner chaque entrée à une voie A ou B etc etc) faut tester le bordel hein

Perso j'ai pas une grosse config, je tourne avec un sempron 2600+ et 512 de ram, et bien meme sur cette humble config tout marche NICKEL !!!

J'ai essayé de mettre la réponse du soft à defaut en tapant des aller retours frenetiques, des backspins, posage à repetition du diamants à divers endroit sur le vinyle... à chaque fois la réponse a été immediate, le temps de latence est ridicule, vraiment aucun depaysement par rapport au vinyle à ce niveau

Changements dans les habitudes de djing "classique"

Il y a tout de meme qq ptits trucs qui changent pas rapport au mix "classique" sur vinyle.

Reperes :
Tout d'abord les reperes visuels sur le skeud... là on compense de deux manieres, la forme d'onde sur le l'ecran, et le vinyle timecodé est divisé en segment d'une minute (13 segments... à savoir que passé la 13eme minute le vinyle boucle, et le mp3 continuera à se jouer... pratique si vous voulez jouer un curley de plus de 15 minutes )

Le temps de chargement du morceau :
Pour fonctionner en mode "absolu" (cad reconnaissance du placement du diamant sur le vinyle par rapport au mp3) le morceau a besoin d'etre analysé par le logiciel... ça mets qq secondes, ça change legerement les habitudes, mais il faut savoir que torq garde en mémoire cette analyse du morceau, une fois qu'elle a été faite qd on rechargera le morceau sur une platine virtuelle il n'y aura plus besoin d'attendre que le morceau se charge

Conclusion

Je vais maintenant aborder le seul point noir que j'ai constaté chez moi...
Pour pouvoir jouer sur la radio et m'enregistrer j'ai du relier la sortie rec de ma table de mixage à ma carte son en pci sur le pc...
Et bien un petite petite gene apparait...
Un sifflement parasite...
C'est vraiment génant qd il y a un silence sur un skeud, ce bruit parasite est du à l'alimentation usb de la carte son, ça j'en suis quasi sur (j'ai fait des recherches qui ont abondé dans ce sens), l'achat d'une alimentation externe devrait regler le probleme, j'en reçois une bientot, je mettrai ce post à jour pour vous tenir au courant.

Sinon hormis ce petit probleme c'est du tout bon , une inconnue demeure cependant, le test sur de la grosse sono...
Mais en utilisation à domicile c'est vraiment mortel...
Je suis convaincu à 200% par le materiel, et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir investi 260 euros dans cet ensemble (qui c'est qui va manger des pates ce mois ci ? )...
ça tient mechamment la route, et ça pour le prix d'une 30n de skeuds, et moins de la moitié du prix des concurrents dit "serieux" que sont serato et final scratch

Bon c'est pas ça qui va m'empecher de continuer à acheter du vinyle bien sur, mais maintenant je peux tester bcp de choses, mixer des trucs qui n'existent qu'en cd etc etc.

Voilà voilà, j'crois que j'ai rien oublié, j'etofferai ce test quand j'aurai eu l'occaz de vraiment me pencher sur la partie effet, sampler, vst externes, mais ça attendra que j'ai recup un petit controleur midi, je ne dispose pas d'un pc portable, mon pc est à droite de mon installation platine, et ce n'est pas hyper pratique de se servir de toutes ces chose en bougeant des platines au pc (charger un morceau c'est rien, se servir des effets etc etc, ça demande deja plus de temps devant le pc)

Bref, ce test ne restera pas figé, je l'updaterai surement dans un avenir plus ou moins proche...
Si parmis vous certains sont interessés et ont des questions à poser n'hesitez pas

KIKOOLOL GONNA KILL TEKNO

Dernière édition par Hallal Bundy le Ven 16 Nov 2007 - 12:08; édité 1 fois
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 15:41    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Yes bah j'te remerci beaucoup pour ce petit descriptif !!

Bon ça m'a l'air pas mal du tout, mais je sais pas pourquoi, j'suis toujours pas convaincu. Je crois que je ne le serais jamais tant que je n'aurai pas testé de mes petits doi-doigts

Le bruit parasite je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai la même chose lorsque je me branche sur mon PC pour enregistrer mes mixs et que l'alim du pc est branché. C'est casse couille à mort.

Une petite question me trotte dans la tête quand même. Tout ça branché, est-ce que tu peux quand même jouer un vinyl normal, genre d'un coup tu veux mettre celui là qu'est dans ton bac etc... Si oui y'a t'il une différence de chaleur musicale (je suppose que oui mais j'demande quand même ) ? ça c'est un truc qui m'a particulièrement déçu avec les platines CD. Je faisait pas gaffe lorsque je jouais Psytrance, mais des que je prenais des morceaux que je connais et que je joue en vinyl (CD originaux, pas des mp3, je trouvais franchement ça dérangeant.

Les vinyls time codé s'usent non ? Au bout de combien de temps, combien coutent t'ils ?

Voilà pour le questions pour le moment, peut être j'en aurait d'autre. Merci encore pour le descriptif

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:06    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

alors les vinyles timecodés c'est dans les 17 euros la bete

sinon oui tu peux repasser en vinyle qd tu veux, faut juste tourner les gros boutons dla carte son vers la gauche (selon la voie sur laquelle tu mets le vinyles)

sinon moi sur mon ptit matos de fauché ça passe bien le mix mp3 + vinyle
après faudrait tester sur du meilleur matos
c'est con que tu vives pas près de chez wam, sinon y'aurait pas eu de blems pour que tu viennes te faire une idée par toi meme, au contraire ceut été avec plaisir

Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 11:53    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

alim reçue
donc maintenant le son parasite --> aux oubliettes
c'est nickel

Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 13:56    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

un detail qui a son importance
AVOIR DES DIAMANTS EN BON ETAT !!!
j'ai un diamant en fin de vie, donc il ramasse bcp plus facilement la poussiere
là où avec un vinyle classique ça entrainerait des conneries genre saturation etc etc
avec du timecodé le logiciel interprete mal le signal, et ça genere des sauts numériques
bref bibi il va devoir attendre decembre pour renouveler ses diamants pour enfin avoir la paix

Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 15:37    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

bon alors noar au final après le ptit test chez naninekey t'es dja plus convaincu ?

au passage le bricolage du jour pour eviter les couilles de poussiere...

jvous presente la ortofon bal & yet

McGyver inside

noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 15:42    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Bah écoute oui le test m'a donné une bonne idée du truc. Mais je reste trop septique pour me lancer. Et je sais pas "mixer des mp3" j'arrive pas à passer le cap. Bref je crois sincèrement que je finirai par aller vers les platines CD. Mr. Green

IpOtEz
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 20:09    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

noar371 a écrit:
Mort de Rire Mort de Rire

Bah écoute oui le test m'a donné une bonne idée du truc. Mais je reste trop septique pour me lancer. Et je sais pas "mixer des mp3" j'arrive pas à passer le cap. Bref je crois sincèrement que je finirai par aller vers les platines CD. Mr. Green

Ben écoute si tu veux continuer tes petits tests, j'enmène mes cdj pour la dz1volt party, prends quelques CD Wink

biz biz
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Ok, avec plaisir alors Wink

Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:01    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Ca y est j'ai le même à la maison Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ca marche du tonnerre Okay Okay Okay

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:01    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

moi j'ai les cdj depuis vendredi, et je vois vraiment pas pourquoi j'irai me prendre le chirot à paraméter un ordinateur qui de toutes façons marche jamais à la fin !!! Mort de Rire

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 22:52    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Ba ca a tout bien marché du premier coup, il faut savoir leur parler à ces ptites bêtes Mr. Green

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 16:14    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

arrête de te la péter toi !

FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:33    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Arrête de tout péter toi !

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 20:32    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Alors les gars... ça gaze ? Mr. Green
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 11:25    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

recrache ce clown, il se sent à l'étroit !!

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:34    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Mr. Green
harrymassive
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 06:57    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

Pour info torq peut tournée en 45T.
Plus pratique.
RicHard-Tek
Beef au gingembre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

quand je vais me remettre à mixer, cash je passe aux timecodés...

je garde ton test sous le coude Hallal, thx Wink

nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:02    Sujet du message: [Test] Torq + Conectiv + Vinyles timecodés Répondre en citant

franchement je dois avouer que ça me tente ce truc... j'aurais juste le soft et les timecodés a acheter.... a suivre...

Xav tu m'feras test stp ?

...marre d'acheter des skeuds que tous les 8 mois au mieux paske j'ai autre chose a foutre que de mettre 9€ dans un skeud pour 1 morceau...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage de rondelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation