TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[EUROPE] Nouvelle victoire de la droite populiste en Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 394
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 10:49    Sujet du message: [EUROPE] Nouvelle victoire de la droite populiste en Suisse Répondre en citant

Nouvelle victoire de la droite populiste en Suisse
-21 octobre 2007-


A droite, l'affiche de l'UDC qui a créé la polémique en Suisse début septembre. Le parti néo-nazi allemand, le NPD, s'en est inspiré.

Le parti populiste de droite Union démocratique du centre (UDC, populiste) a renforcé sa position de première formation parlementaire en Suisse, dimanche 21 octobre, en recueillant 28,8 % des voix selon des résultats préliminaires des élections fédérales. Il conforte son statut de première formation politique du pays.

Ce succès était largement attendu, l'UDC ayant fait campagne sur des thèmes porteurs allant des craintes liées à l'immigration au maintien du niveau de vie. Le parti voit augmenter de 2,1 % sa part du vote. "C'est le meilleur score d'un parti depuis 1919", a triomphé le vice-président de l'UDC, Yvan Perrin, sur la chaîne TSR1, au terme d'une campagne marquée par une rare agressivité qui est allée jusqu'à l'émeute dans les rues de Berne.

Le Parti socialiste (PS), plus proche rival de l'UDC, recule d'environ quatre points à 19,1 %, selon une projection nationale fondée sur des résultats partiels. Les Verts (écologistes) réussissent une progression notable en étant crédités de 9,5 %, contre 7,7 % précédemment.

MOUTON NOIR

L'UDC s'est retrouvée au centre du débat durant la campagne avec une affiche montrant un mouton noir expulsé du territoire national par un mouton blanc. Malgré les accusations de racisme lancées à l'encontre de l'UDC, le scandale créé par l'affiche n'a pas désarçonné le parti du milliardaire zurichois Christoph Blocher, par ailleurs ministre de la Justice et de la Police.

La progression de l'UDC et le fort recul du PS, qui souhaitait exclure M. Blocher du gouvernement, renforcent au contraire sa position au sein de l'exécutif helvétique, qui rassemble les quatre premiers partis du pays, droite et gauche confondues. L'agressivité inhabituelle qui a marqué la campagne a fait redouter à certains la disparition de ce système consensuel unique au monde au profit d'un système classique d'opposition droite-gauche.

Source : lemonde.fr
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)