TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[AMERIQUE] Bush veut plus d'argent pour la guerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 10:57    Sujet du message: [AMERIQUE] Bush veut plus d'argent pour la guerre Répondre en citant

Bush veut plus d'argent pour la guerre
-22 octobre 2007-




Le président américain George W. Bush a réclamé lundi davantage d'argent pour les opérations militaires en Irak et en Afghanistan en 2008, et a pressé un Congrès hostile la fois à la guerre et à sa politique budgétaire d'approuver au plus tôt sa demande.

M. Bush a demandé formellement au Congrès 42,3 milliards de dollars supplémentaires, s'ajoutant à une rallonge de 147 milliards pour l'année fiscale 2008, commencée le 1er octobre.

Avec ces 189,3 milliards et d'autres demandes annexes placées sous le libellé de la «guerre contre le terrorisme», le collectif budgétaire soumis par M. Bush s'élève
désormais à 196,4 milliards.

Le coût de la guerre atteindrait ainsi plus de 757 milliards de dollars depuis 2001.

M. Bush a exhorté le parlement, où ses adversaires démocrates sont majoritaires depuis janvier, d'approuver cette rallonge «le plus vite possible». Mais, en pleine bataille entre la Maison-Blanche et le Congrès sur le budget, il est douteux que les démocrates s'exécutent séance tenante.

Conjurant le soutien des militaires en apparaissant au côté d'anciens combattants et de proches de soldats tués, M. Bush a appelé le Congrès à ne pas prendre en otages ceux qui sont sur le terrain en retardant l'octroi d'un argent nécessaire pour couvrir des «besoins de base», comme la fourniture de munitions ou la protection contre les engins explosifs artisanaux.

«Je sais que certains au Congrès sont contre la guerre et cherchent les moyens de manifester cette opposition (...) Mais ils doivent veiller à ce que nos soldats aient ce qu'il faut pour réussir. Nos hommes et nos femmes sur le front ne doivent pas se retrouver pris au milieu des querelles partisanes de Washington», a-t-il dit.

Sur les 42,3 milliards supplémentaires réclamés, 14,1 serviraient à protéger les soldats contre les engins explosifs artisanaux qui causent la majorité des pertes en Irak, et contre les tireurs embusqués, dont 11 milliards pour l'acquisition et la maintenance de plus de 7.200 véhicules blindés ou MRAP (Mine-Resistant Ambush-Protected vehicles), selon la Maison-Blanche.

L'Irak accapare une très grosse partie du financement même si la Maison-Blanche n'a pas distingué entre les engagements irakien et afghan.

M. Bush a joué du risque pour ses adversaires de passer, un an avant les élections, pour des défaitistes ou de mauvais patriotes qui exposent leurs soldats en rechignant à l'effort de guerre.

Les démocrates, arrivés à la majorité avec l'intention de forcer M. Bush à faire rentrer les troupes, se sont heurtés jusqu'alors aux prérogatives présidentielles, à la faiblesse de leur majorité et à la cohésion de leurs adversaires républicains avec le président. Devant leurs propres divisions et leur incapacité à s'imposer à M. Bush, ils ont mis une sourdine à la querelle qui a dominé les premiers mois de la législature.

Mais ils sont à présent en plein bras de fer avec l'administration sur le budget. Plusieurs mois après les demandes de M. Bush, le Congrès ne lui a retourné aucun des projets de loi de dépenses après les avoir débattus.

Face à la nouvelle demande de M. Bush, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dénoncé les «priorités mal placées» en évoquant le récent veto opposé par le président à un projet qui étendrait la couverture sociale pour les enfants.

«Pour le prix de moins de 40 jours passés en Irak, nous pourrions donner une couverture santé à 10 millions d'enfants pour une année entière», a-t-elle dit.

«Le coût colossal de cette guerre croît chaque jour davantage, en vies perdues, en dollars dépensés et en crédit que nous avons autour du monde (...) nous devons mettre fin à cette guerre», a-t-elle dit.

Source : cyberpresse.ca
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 11:40    Sujet du message: [AMERIQUE] Bush veut plus d'argent pour la guerre Répondre en citant

Le Congrès américain approuve une rallonge budgétaire pour l'Irak et l'Afghanistan
-20 décembre 2007-

WASHINGTON - Le Congrès américain a définitivement approuvé mercredi une rallonge budgétaire de 70 milliards de dollars (48,7 milliards d'euros) pour l'Irak et l'Afghanistan.

Après le vote favorable des sénateurs mardi, la Chambre des représentants a également approuvé par 272 voix contre 142 le projet de loi de finances d'un montant de 555 milliards de dollars (384,99 milliards d'euros), combinant le financement des guerres en Irak et en Afghanistan et le budget de 14 agences gouvernementales.

Ce vote représente une victoire pour le président George W. Bush et les républicains du Congrès, où les démocrates sont majoritaires. Il met un terme à plusieurs mois de lutte entre la Maison Blanche et les démocrates, partisans d'un retrait d'Irak ou tout du moins d'un calendrier de retrait jusqu'à la fin de l'année.

Source : AP.com
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 10:55    Sujet du message: [AMERIQUE] Bush veut plus d'argent pour la guerre Répondre en citant

George Bush sollicite un budget record pour la défense en 2009
-5 février 2008-


George Bush a demandé lundi au Congrès américain de consacrer au moins 606,4 milliards de dollars à l'armée au cours du prochain exercice budgétaire.

WASHINGTON (Reuters) - George Bush a demandé lundi au Congrès américain de consacrer au moins 606,4 milliards de dollars à l'armée au cours du prochain exercice budgétaire, dont près de 184 milliards qui renforceront d'importants fournisseurs tels que Lockheed Martin et Boeing.

Si ce budget est voté par le Congrès, il consacrera la 11e année consécutive d'augmentation des dépenses militaires aux Etats-Unis, et dépassera la somme totale dépensée pendant la Seconde guerre mondiale, en prenant en compte l'inflation.

Ce total comprend 515,4 milliards pour le budget de base du département de la Défense, 21 milliards pour le programme d'armements nucléaires du département de l'Energie et une première enveloppe de 70 milliards de dollars pour les conflits en Irak et en Afghanistan au début de l'année fiscale 2009, qui débutera le 1er octobre.

Le texte préconise l'augmentation des effectifs de l'armée de terre qui passeraient à 532.400 soldats d'active, soit 7.000 de plus qu'actuellement, dans le cadre d'un plan pluriannuel de renforcement des forces terrestres.

Le corps des Marines serait porté à 194.000 hommes l'an prochain, soit 5.000 de plus que les effectifs demandés pour cette année.

Ce budget permettrait de financer une "force de combat agile, bien entraînée et létale (...) et de maintenir l'avantage technologique actuel des Etats-Unis par rapport à ses ennemis actuels et potentiels", explique le secrétaire à la Défense, Robert Gates, dans un communiqué.

10,5 MILLIARDS POUR LE BOUCLIER ANTIMISSILES

Le budget de base du Pentagone augmenterait donc de 35,9 milliards, ou de 7,5% en termes nominaux et 5% en tenant compte de l'inflation, par rapport aux montants approuvés par le Congrès pour l'exercice fiscal 2008.

Environ 104,2 milliards de dollars seraient consacrés à l'achat d'équipements tels que des avions de chasse Lockheed Martin et Boeing, de bateaux de guerre construits par Northrop Grumman Corp et General Dynamics, et de missiles fabriqués par Raytheon.

Le montant demandé pour l'achat d'armements est en retrait de 6,3 milliards de dollars (5,7%) par rapport à celui qu'envisageait le Pentagone il y a un an, selon McAleese & Associates, un cabinet d'avocats spécialisé dans la sécurité nationale et basé en Virginie.

Le budget de l'armée de terre, qui porte le fardeau des guerres menées par les Etats-Unis à l'étranger, serait augmenté de 9,6% à 140,7 milliards de dollars en 2009.

"Cette 'migration' de fonds loin des acquisitions n'est pas de bon augure pour les projets de modernisation à long terme (du Pentagone)", estime Steven Kosiak, directeur des études budgétaires au Centre des évaluations stratégiques et budgétaires de Washington.

Pour poursuivre la mise au point d'un bouclier antimissile visant à déjouer d'éventuels tirs de missiles par des pays tels que l'Iran et la Corée du Nord, Bush a demandé un financement de 10,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 600 millions.

Sont également demandés 45,6 milliards de dollars pour acheter des avions F35, F22, F/A18 et V22 ainsi que des drones télécommandés et pour moderniser certains missiles.

A titre de comparaison, le budget militaire annoncé par la Chine équivalait à moins d'un dixième de ce projet de budget en 2007, à 46,7 milliards de dollars, tandis que celui de la Russie s'établissait à 33 milliards de dollars, selon des chiffres recueillis par l'Institut international des études stratégiques de Londres.

Source : reuters.com
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)