TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 09:14    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

De nombreux PV sanctionnant un excès de vitesse constaté par un radar seraient purement et simplement illégaux, selon Auto Plus. Le journal révèle un rapport interne de la police qui admet noir sur blanc que les radars souvent mal positionnés, donnent des mesures de vitesse erronées, souvent surévaluées.

Les révélations du journal Auto Plus risquent de faire du bruit. Les amendes découlant d'un excès de vitesse constaté par un radar automatique, fixe ou embarqué, pourraient être, pour certaines, illégales. La police reconnaît en effet des erreurs de mesure dans un rapport interne rédigé l'an dernier.

Les radars doivent en effet être placés avec un angle de 25° par rapport à la route. S'ils sont décalés de quelques degrés, les mesures sont fausses. Par exemple, s'il est placé à 22°, la vitesse est surévaluée de 10 à 13 km/h. Autrement dit, on est sanctionné à tort.

Le pire, c'est qu'en cas de protestation, seuls les points sont récupérables devant le tribunal administratif, pas l'argent au non du principe de la chose jugée. Pour l'instant, le ministère de l'Intérieur n'a pas réagi.

D'ici la fin de l'année, 2.000 radars devraient sévir sur le territoire. L'an dernier, la recette a été de près de 350 millions d'euros.

Source Europ1.fr
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 10:20    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Déjà debout

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 10:33    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Ra mais booordel de merde, faire soit disant de la prévention d'mes fesses si ils sont pas même cpables de positionner correctement un radar, c'est bien pour faire que d'la tune..
Enfoiré d'Etat policier, ça y est, suis VNR, bordel de permis à passer à 6 points !!
hypotek
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 11:49    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

put***** j suis VNR aussi car 2 stage en 2ans a 400E par stage pour recup 2pts a chaque fois alors que bien souvent j me faisait griller pour 2ou3 km/h au dessus de la limite et maintenant on vient nous dire que les radars sont mal placé et qu'il pourrait surevalué la vitesse ils se foutent vraiment de la geule du monde ... Evil or Very Mad

ps: il faudrait avoir le n° d'auto plus ou aparait l'article car c serait interessant de diffuser sa partout..........
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 13:00    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Hypotek --> question :
t'as récupéré QUE 2pts..!?
normalement tu en récupères 4 par stage hein..
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 13:21    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

D'après mon code que je passe en ce moment, pour les permis à 6 points, il est OBLIGATOIRE de faire un stage pour récupérer 4 points effectivement mistr Nesral..
Maintenant ptètre qu'à l'époque (lol), c'était différent ?
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 13:27    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

non non.. cette histoire de stage n'existe pas depuis 10ans non plus hein..
maintenant un petit lien qui donne quelques infos ce sera plus simple :
http://www.stagespointspermis.com/recuperation-point-permis/recuperer-point…
Kakos a écrit:
D'après mon code que je passe en ce moment, pour les permis à 6 points, il est OBLIGATOIRE de faire un stage pour récupérer 4 points

tu verras sûrement que ça c'est dans le cas ou tu as commis une infraction d'au moins 2 ou 3 pts..
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 13:55    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Ouai, enfin maintenant c'est hyper RARE de ne se faire niker que d'un point
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 13:57    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

bah justement non..
tu te fais choper pour un "petit" exces de vitesse sur le periph admettons (genre 95 au lieu de 80) bah c'est 1 point..
t'inkiete y'en a pas mal des infractions a 1 ou 2 pts..!

tiens regarde un peu ça :

désolé mais je pense pas que ce soit des infractions "rares"..

Dernière édition par nesral le Mar 23 Oct 2007 - 14:03; édité 1 fois
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 14:03    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

nan j'veux pas regarder
hypotek
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 19:20    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

nesral a écrit:
Hypotek --> question :
t'as récupéré QUE 2pts..!?
normalement tu en récupères 4 par stage hein..

bin ouais j'ai tjrs recup que 2pts c bizar c truk fo que j me renseigne la dessus !!!! mais vu c qui mettent dans l'article de ton lien nesral effectivement j'aurais du recup 4 pts sa veut dire qu'avec les 2 stages que j'ai fais maintenant j suis a 12pts?? j vé verifier a la pref mais il me semblais que c'etait une recup de 2pts

Dernière édition par hypotek le Mar 23 Oct 2007 - 19:30; édité 1 fois
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 19:26    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

et ben non seulement ils t'arnaquent sur les pv mais en plus ils le font aussi sur la récup de points...
on est pas arrivés avec tout ça!!!

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 20:21    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

surtout qu'un stage c'est pas 400€ mais dans les 250/300.. chelou
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:18    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Arfff, Moi j'ai perdu un point en ramenant Mike et shirdé sur la N20 y'a à peine deux semaines, faut que je sorte mon rapporteur, j'vais aller vérifier ça de suite!!!! Non franchement, c'est vraiment des En...és, il était au moins 2h du mat, personnes sur la route et je roulais tranquillement à 100, Il m'a niquer pour 10km/h a deux heure du mat!!! En plus la voie n'est pas éclairer et le panneau n'est donc pas visible...

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 08:19    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

"sur route non éclairée, votre véhicule doit être munie de feux de route afin d'avoir une portée suffisante pour voir. Si la route est de plus sinuneuse vous pouvez les compléter des feux de brouillard avant..."

et vive l'apprentissage du code
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 08:52    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Kakos a écrit:
"sur route non éclairée, votre véhicule doit être munie de feux de route afin d'avoir une portée suffisante pour voir. Si la route est de plus sinuneuse vous pouvez les compléter des feux de brouillard avant..."

et vive l'apprentissage du code

Non mais c'est vrai, ces putains de radars, ils cassent les couilles !! Soit disant de la prévention, Mon Cul !!! Qu'ils les mettent aux endroits dangereux à ce moment là, que ça servent vraiment à faire ralentir les gens là où il faut. A quoi ça sert à part pour faire du fric de les coller sur des 4 voies, en ligne droite bordel.

J'mangerai bien un radar tiens.. (je crois que l'envie de meurtres de Camille commence à se répendre .)

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 09:13    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

hypotek a écrit:
il faudrait avoir le n° d'auto plus ou aparait l'article car c serait interessant de diffuser sa partout..........

En faite Auto plus n'a fait que publier un rapport du secrétariat général de l'administration de Metz et vient d'être démenti par le ministère de l'intérieur ....

Il faut savoir que les radars rapportent 380 Millions d'euros à l'état et que si ce rapport s'avère exact, c'est la moitié de cette somme qui disparait pour l'état !

uite à la publication partielle par le magazine Auto Plus, mardi 23 octobre, d'un rapport mettant en cause les radars fixes ou embarqués, le ministère de l'intérieur a assuré que "toutes les garanties sont réunies pour qu'aucune erreur matérielle ou humaine ne se produise dans la constatation de vitesse".

"A la suite du rapport du secrétariat général pour l'administration de la police de Metz signalant un risque de fonctionnement erroné des radars fixes et embarqués en cas de changement d'angle de prise de vue [celui partiellement publié mardi par Auto Plus], une étude a été confiée à l'Inspection générale de la police et expertisée par la direction du programme interministériel de contrôle automatisé", indique le ministère.

POLICIERS ET GENDARMES "FORMÉS POUR PARAMÉTRER" LES RADARS

Cette étude, "rendue en juillet 2006", montre effectivement que "si l'angle du radar par rapport à l'axe de la route n'est pas conforme, la vitesse relevée n'est pas exacte". Mais elle constate aussi que "si l'angle est exact, les mesures de vitesse sont très précises". "Afin de s'assurer que les procédures soient bien respectées et que l'angle soit exact, les policiers et les gendarmes, qui utilisent les radars embarqués, sont formés pour les paramétrer conformément aux spécifications des appareils", a affirmé le ministère. "Dans chaque véhicule doté d'un radar, un jalon permet de le positionner selon l'angle requis, et une butée sur le radar assure qu'il soit bien orienté à 25°. Les radars fixes sont eux paramétrés lors de leur installation selon l'angle de 25° requis", a-t-il expliqué.
De toute façon, "chaque fois qu'il y a une erreur évidente, les verbalisations sont rejetées et les points ne sont pas retirés", a déclaré pour sa part Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur.

Source : Le Monde.fr
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 10:36    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Mais bien sûr, tous les policiers envoyés à faire du contrôle radar règlent docilement et avec tact et sérieux la position du radar..
ça n'a rien à voir avec les consignes qu'on leur avait donné y'a un moment de "faire du chiffres ?"
allez-y, coller des amendes, coller des amendes les gars, vous serez upgradés ! Evil or Very Mad
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 11:06    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

Moué, il fallait bien trouvé une excuse. J'ai toujours envie de manger un radar.

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 17:53    Sujet du message: Excès de vitesse : des milliers de PV peuvent être illégaux ! Répondre en citant

non mais en + y'a un truc qui m'échappe...
comment peut on régler un radar à 25 degrés sur une route à 2 ou 3 voies sachant que selon la voie sur laquelle tu te trouves l'angle sera forcément différent....
a comprend po moi

et puis en plus c'est vrai, tout le monde sait bien que les flics font toujours bien leur boulot sans jamais faire aucun écart...
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation