TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[AFRIQUE] Le résultat des élections togolaises différé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 10:27    Sujet du message: [AFRIQUE] Le résultat des élections togolaises différé... Répondre en citant

Le résultat des élections togolaises différé pour irrégularités
-21 octobre 2007-

LOME (Reuters) - La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a décidé dimanche de ne pas publier les résultats complets des élections législatives du 14 octobre au Togo en raison de plusieurs irrégularités constatées pendant les opérations de dépouillement à Lomé.

Dans un communiqué diffusé sur les ondes de la radio nationale, la commission précise que plus de la moitié des 751 urnes de la capitale ont été acheminées à la Ceni sans les scellés officiels réglementaires.

De nombreux résultats ont, par ailleurs, été enregistrés en provenance de bureaux de vote ne figurant pas sur les listes officielles.

"Face à cette situation et dans un souci d'apaisement permanent, la Ceni a décidé de ne pas procéder à la proclamation des résultats provisoires de Lomé", lit-on dans le communiqué.

La commission a décidé de renvoyer l'affaire devant la Cour constitutionnelle, chargée de valider les résultats définitifs et d'instruire les éventuelles plaintes.

Selon des résultats provisoires valables pour la majeure partie du pays, le Rassemblement du peuple togolais (RPT, l'ancien parti unique toujours au pouvoir) a remporté au moins 49 des 81 sièges de députés en jeu.

Les résultats de Lomé, les seuls attendus depuis plusieurs jours, devraient permettre d'attribuer les cinq derniers sièges restants. Selon les responsables de la Ceni, ils devraient aller à l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant "historique" Gilchrist Olympio. C'était la première participation à des législatives de l'UFC depuis 1994.

Le parti d'Olympio a dénoncé des fraudes et des irrégularités lors du scrutin du 14 octobre et vient de saisir la Cour constitutionnelle à cet effet.

Les observateurs internationaux, dont ceux de l'Union européenne, de l'Union africaine et de la Cedeao, ont pourtant jugé le scrutin globalement transparent, libre et démocratique.

Le gouvernement du président Faure Eyadéma, qui a succédé à son père, le général-président Gnassingbé Eyadéma, décédé en février 2005 après quatre décennies au pouvoir, espère que ces législatives déboucheront sur une reprise totale de l'aide de l'UE, principal bailleur de fonds du Togo jusqu'en 1993.

Source : lemonde.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------

malheureusment, ça ne m'étonne absolument pas... attendons qq jours et nous verrons des évènements tragiques arrivés
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)