TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:26    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Pour la Fin de mes 30 mois en tant que Chauffeur d’Autocar Grand Tourisme et mon retour aux études, en tant que Technicien du son des Musiques Actuelles à Malakoff, je décide, pour la transition, de me prendre du bon temps en partant quelques jours à la Réunion, voir ma cousine et découvrir le Pays des Volcans….

Je décolle donc un samedi soir 15 Septembre 2007 vers 21h10 d’Orly, 11h de voyage sur le dernier siège a bord, pour arriver le lendemain matin vers 10h, avec deux heures de décalage en moins.

En plein océan Indien, à 10 000km de l’Hexagone sous un climat chaleureux habitué aux cyclones, un bout de patrimoine national (trois fois plus petite que la Corse): l’ancienne île Bourbon, celle qu’on appelle ici « l’île Intense ». La nature semble exploser de tous cotés à la fois! Que l’on soit au bord d’une falaise de lave noire comme du charbon, au pied d’un « piton » aiguisé et verdoyant, face à une kyrielle de chutes d’eau, perdu dans un cirque sauvage, au bord d’un lagon vert et bleu ou au dessus de ce fameux volcan, cœur ardent qui fascine, puisque sans lui La Réunion ne serait pas ce qu’elle est.
L’autre richesse de l’île, c’est sa population, forte d’un métissage étonnant venu des quatres coins de l’océan : Africain, Indiens, Tamouls, Malgaches, Comoriens et aussi Chinois se sont retrouvés ici pour faire revivre leurs traditions et en créer de nouvelles…

Pour ma part, je dois retrouver ma cousine a la gare routière de Saint-Paul, je prend donc les Cars-Jaunes, le réseaux Bus qui fait le tour de l’île. Bonne Retrouvaille, des Bisous, et c’est parti pour un bon repos à la Casa, sur vue sur la Playa et le Lagon.

Après un bon Dodo et un réveille au chant du coq (qui est bien jeune et ça s’entend!), nous partîmes sur St Denis (la Capitale) pour une p’tite visite du p’tit marché et dégustation de Nectar de Goyave et Banane (Hummmm ! Quel Bonheur !!!), puis ensuite, direction Sainte Suzanne, a la Cascade de la Paie, histoire de faire une p’tite reconnaissance de la végétation du pays et du style des sentiers qui m’attendent…

Nous sommes maintenant le 18, et me voilà prêt pour partir à l’aventure en solo, faire le tour des 3 cirques en Hiking sur 4 jours de marches… Avec nuit dans des gîtes de rando, se qui allége un peu le sac à dos.
J’ai décidé de commencer ma conquête par le p’tit village du Bélier, j’ai mis 6h de bus pour y arriver (a savoir que la circulation sur l’île est un vrai cauchemar). Le dernier pour monter en altitude, était un mini bus sprinter blindé de monde, j’étais assis par terre entre une grand mère et un gamin. Super agréable, très bonne sensation a chaque virage, en se demandant si les suspensions n’allais pas lâcher !!!!
Evidement, au terminus, je suis le seul à descendre, me voilà parti pour 6h de marche direction Marla (1600m) et le Cirque de Mafate et passant par le Col de Fourche (1942m).
Mafate est le plus sauvage des 3 Cirques de l’île, pour cause, Aucune route y mène, le Cirque est approvisionné par hélicoptères, et l’installation d’une antenne télé en 1987 a révolutionné la vie des habitants !
J’ai du rencontré trois personnes a tous casser, première parti la tête dans les nuages, puis au passage du col, grand beau temps du au nuage qui restent bloquer à la crête de la montagne.

La première journée fut plutôt sympas, pas de grande difficultés, j’arrive au gîte dans de bonne conditions pour continuer tranquillement la 2éme journée. Après une bonne douche un bon repas (ration militaire poulet au curry avec des nouilles chinoises), je ne tarda pas trop pour me coucher.
La 2éme journée, mission Cilaos en passant par le Col de Taïbit (2082m). Le temps est plutôt bon du coté Marla, je décolle vers les 8h tranquillement pour attaquer la monté assez raide en plein soleil (1.8km) , là ou je trouverais mes futurs compagnons de marche, des Toulousains (Chantal, Charlotte, Maude, Alain et Xavier) du clan Amiez (forum sur Internet).
Vers la fin de la matinée, le temps se couvre et la pluie commence à tomber. Chantal et moi décidons de faire du Stop pour rejoindre Cilaos plus rapidement. En fin de journée, p’tit thé et restaurant avec les fameuses lentilles du village…

3éme Jour, Départ pour l’ascension du Piton des Neiges, plus de 1000m de dénivelé pour ce jour, on délestera les affaires inutiles au Gîte vu qu’on repassera par là au retour. Longue monté de 4h, pas mal de marche assez hautes et un temps de merde! Mais arriver au gîte, que du bonheur, p’tit apéro sous le soleil a 2478m a la Caverne Dufour qui nous servira d’étape, histoire d’arriver au Sommet tôt le lendemain matin pour voir le Lever du Soleil sur l’Océan Indien…

Il est 3h du mat quand le réveil retentit, un p’tit tour dehors et la, surprise, il pleut ! La motivation est comme même a son comble, départ à 4h à la Frontale (lampe torche poser au front de la tête) l’un après l’autre en essayant de suivre les traces blanches qui indiquent le chemin (si on peut appeler ça un chemin). 600m de dénivelé en 2h dans le noir et dans le froid !
Arriver a même pas 100m du but, juste en haut du sommet, je stop !!! impossible de continuer, je me refuge derrière un rocher qui ralentira le vent et le froid, j’attendrais bien 30min en me demandant comment faire le retour sans agoniser, j’aurais du prendre un k-way en plus.
Puis le soleil commence a se lever, on le verra monter très rapidement derrière les nuages, je commence a redescendre avec 2 toulousains quand tout a coup, le temps se dégage, double Arc an Ciel a meme pas 30m de Nous, je décide de remonter pour finir le sommet, 3071m !
Superbe vue de la haut, et beaucoup de satisfaction !!!
Par contre, le plus dure est a suivre, maintenant il faut tout redescendre sur 1600m de dénivelé, la fin fut très dure pour moi du a mes problème de genoux, qui se tassa a chaque marche !

Enfin nous voilà de retour à Cilaos, déjeuner sur place puis retour chez ma cousine, en prenant la bus et la route des 420 virages. Interminable descente de Cilaos a St Louis, sensation forte garantie !
Le seul point négatif, c’est que mon père m’enverra un message comme quoi ma rentrée sera le jeudi 27 au lieux du lundi 1er Octobre, du coup, il m’a changé mon billet pour repartir dés ce Mardi, il me reste plus que 4 jours !
Un bon repas préparé par ma cousine, servi sur une géante feuille de Bananier comme dans la tradition Réunionnaise, m’enverra direct au Lit…

Le lendemain se passera au soleil sur la Playa de l’Hermitage et son bar « Le Coco Beach », Parti de palme et Tubât dans le beau Lagon aux eaux vertes transparentes, formée par la barrière de Corail, ou l’on peut admirer des petits poissons tropicaux. Cela me donna aussi un avant goût pour la session de demain matin, plongé sous marine à la bouteille !

Le soir, p’tit apéro avec les voisins dans un bar, brochette de poulet et Punch a Gogo, le tout, animé par des musiciens et chanteurs du coin, la soirée se finira tard…

On es le dimanche 23, et va falloir bien se réveillé ! Départ dés 8h avec 3 de mes « Amiez » pour la session plongé sous Marine, à 5 m de profondeur (ça paraît ridicule, mais quand on y es, c’est pas la même,) avec comme compagnie dans le coin, Les Requins !
Evidement, y’a pas beaucoup de photo vu la compatibilité de l’eau et de l’électronique…

Je passerais le nuit à la résidence des Toulousains, ou plutôt sur le transat du jacuzzi vu le concert de ronflement dans l’appart… Merci Xavier!!!

Pour l’avant dernier jour et sans perdre une minute du voyage, départ 7h pour l’aérodrome de St paul. Session d’une heure de ULM (p’tit avion de deux personnes) avec circuit complet (les 3 Cirques, Le Volcan et le Lagon). Superbe !

Je dois maintenant quitter mes Amiez, ils repartent pour la France demain matin et moi il me reste deux jours.. Je loue une voiture qui me permettra de parcourir le reste de l’île assez rapidement vu que le temps est compté. Dans l’après midi, je passerais vite fait par St Pierre, St Joseph pour stopper au Tremblet ou la route est coupé du au coulé de lave du piton de la Fournaise…
Je finirais le journée par le monté du tampon et Bourg-Murat pour finir au couché de soleil à la plaine des sables, juste avant le gîte du Volcan !!!

Réveil au Gîte à 5h pour voir le lever du soleil au Piton de la Fournaise (le Volcan) ! Puis descente pour le Formica Léo, p’tit piton tout rouge et ensuite je me dirigerais ver le Cratére Kapor ou le sentier traverse le reste de la dernière coulé de lave ! Paysage galactique…

Voilà, il me reste plus beaucoup de temps, je repars le long de la cote, en passant par st Benoit et St André ou se trouve un beau temple Tamouls. Je passerais vite fait par le Grand étang, retenue d’eau naturelle de 7km de périphérie, entouré de remparts verdoyants, d’une végétation foisonnante, Goyaviers, Grains Rouge, nattes et tans rouges….
Ensuite, je remonterais vers Salazie mais en allant jusqu'à Hell-Bourg, qui fut une ancienne station Thermale a 930m d’altitude. Ce p’tit bourg hors de temps possède un charme indicible qui se respire plus qu’il ne se décrit. Planté au creux d’un paysage boisé et vert, c’est un endroit ou l’on se sent bien, tout simplement.

Je patienterais un moment le long de la cote près de St Denis en attendant mon Avion, Malheureusement on découvre tout au long du voyage que la Réunion est dégeulasse, Il paraît que y’a encore dix ans, les habitants jetaient leurs poubelles par leurs fenêtres…

Il est maintenant 21h, je décolle d’ici pour revenir sur la Métropole, dans un avion a peine remplit, on avais une banquette pour chacun, Le Bonheur, j’ai dormis tout le Voyage !!!

Tshuss

Remerciemment a mon Père, ma cousine et son copain, et aux Amiez Toulousains pour leurs agréable compagnie!!!

Dernière édition par Matmax82 le Mar 23 Oct 2007 - 21:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 10:56    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Putain c'est magnifique !!

Mais alors, une chose... C'est bien beau tout ces paysages, mais je crois que tu ne nous as pas raconté le plus important de tout !!!!

MAIS QUE C'EST T'IL PASSÉ AVEC CHANTAL BORDEL!!!!!!!!!

MatLaBrousse a écrit:
Chantal et moi décidons de faire du Stop pour rejoindre Cilaos plus rapidement.

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 13:07    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Waouh ! t'as bien t'en prendre dans la tronche, les paysages sont magnifiques ! Okay

ENFOIRé va ! Mr. Green
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 19:35    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

encore un voyage de ouf que tu as du nous faire là!!!
ça donne bien envie tout ça...

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 06:19    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Oh merci matmax! A chaque fois tes compte-rendus de voyage sont magnifiques! C'est très chouette de ta part de partager tout ça
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 11:35    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Y'a pas de Quoi!!!!

Sinon Noar, ca reste perso mes histoire avec Chantal, vicelard vas ! Mr. Green
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 18:25    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

boooooooooooo fait pas l'timide raconte quoi!!!

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 16:25    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

chantal clapclapclap chantalclapclapclap....t'en ora des choz a raconter a t mioche plutard!!!!....c'est koi la prochaine etape tonton voyages???? Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

""La techno est,à l'image de Detroit,une erreur totale.
Ce serait comme enfermer Kraftwerk et George Clinton dans un ascenseur avec un séquenceur pour seule compagnie"" Derrick May UR
MSN
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:10    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Meuda clapclapclap Meuda clapclapclap............
tinky winky
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:16    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

noar371 a écrit:

MAIS QUE C'EST T'IL PASSÉ AVEC CHANTAL BORDEL!!!!!!!!!

MatLaBrousse a écrit:
Chantal et moi décidons de faire du Stop pour rejoindre Cilaos plus rapidement.

yeah!!!! me suis poser la meme question!
hihi.

magnifique photos!!!!et magnifique report.
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:22    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Bon, la prochaine fois je mettrais pas de commentaire Cool
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 10:08    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Bien... putain de voyage...Et très beau report...

Sinon, c'est cool que tu reprennes tes études... Je te souhaite bon courage mais ça devrai aller quand ya la motive les études c'est moins dur...
Petit Nem

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2007 - 19:55    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

au fait mat , c 2 heures en plus de décallage pour la réunion Mort de Rire Mort de Rire
ceci dit, super album
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007 - 11:26    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

p'tite présentation la miss peut-être ? On est curieux de nature ici Wink

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007 - 12:51    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Effectivement, merci Miss Charlie... bien vue!

Ajouter a l'heure française :

2 h par rapport à l'heure d'été (heure française)
3 h en hiver (de fin septembre à fin mars- heure française)

Au passage, On s'connait???? Non
Zoé_Belles_Trames
Oignon frit

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 09:41    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Trop frustrant de matter ça le matin o taff le cul vissé sur une chaise !
Là revient le leitmotiv, la question existentielle que jme pose au moins 3 fois par semaine :
"Mais qu'est ce que jfous laaaaaaaaa ????"

Bref c'est vraiment ignoble de poster des tofs comme ça

Jamais 2 sans 3, Toujours 303
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 09:51    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Mr. Green t'as déjà un aperçu de Bangkok, on se contente de se qu'on a Zoé !
Zoé_Belles_Trames
Oignon frit

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 15:44    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

Ouai t'as raison, faut relativiser...
c'est vrai que je suis un privilégié. Du coup je suis juste qu'à moitié dégouté

Jamais 2 sans 3, Toujours 303
misscharlie
Petit Nem

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 19:26    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

il me semble qu'on se connait oui
on ne se serait pas rencontrés dans la longue montée du col du taïbit Rolling Eyes humm
pour répondre à ouatshaout, la miss habite toulouse, c bientôt son anniversaire 28 ans Mr. Green
est esthéticienne .... tu veux savoir autre chose???? Mort de Rire
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 19:49    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] La Réunion, La Dodo lé La !!!! Répondre en citant

misscharlie a écrit:
il me semble qu'on se connait oui on ne se serait pas rencontrés dans la longue montée du col du taïbit Rolling Eyes humm
pour répondre à ouatshaout, la miss habite toulouse, c bientôt son anniversaire 28 ans Mr. Green
est esthéticienne .... tu veux savoir autre chose???? Mort de Rire

désolée d'insister la miss mais en général sur un forum avant de poster ailleurs on se présente dans la présentation (normal quoi!)

c'est par là  http://tantrikbangkok-forum.xooit.com/f1-Presentation.htm
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation