TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[FRANCE] Rassemblement à Paris contre les tests ADN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 11:54    Sujet du message: [FRANCE] Rassemblement à Paris contre les tests ADN Répondre en citant

Rassemblement à Paris contre les tests ADN
-13 octobre 2007-


Un manifestant, le 13 octobre 2007 sur l'esplanade du Trocadéro à Paris.

Envrion 150 personnes se sont rassemblées, samedi 13 octobre après-midi à Paris à l'appel d'associations de défense des droits humains, de protection des enfants et de scientifiques pour protester contre les tests ADN prévus par un amendement au projet de loi en débat sur l'immigration.

Des responsables politiques, des scientifiques, dont le généticien Axel Kahn et Jean-Claude Ameisen, membre du Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) participaient à cette manifestation, à l'appel notamment de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), de la Cimade, de la Ligue de l'enseignement et d'associations familiales, sur l'esplanade du Trocadéro.

"Ce week-end sera marqué par de nombreuses protestations contre ce projet inique, humiliant et dangereux", a remarqué Jack Lang, député socialiste du Pas-de-Calais.

MOBILISATION DIMANCHE

Dimanche, un rassemblement d'artistes et de personnalités, à l'initiative de SOS Racisme, Charlie Hebdo et Libération est prévu au Zénith de Paris. François Bayrou, François Hollande, Laurent Fabius, le député UMP François Goulard, l'ancien ministre François Léotard, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, l'actrice Isabelle Adjani et le généticien Axel Kahn devraient notamment être présents.

L'événement sera retransmis en direct sur Internet, sur les sites de SOS Racisme, de Libération et d'Arte.

Dans l'entourage des amis personnels du président Sarkozy, après le chanteur Enrico Macias, c'est l'ancien footballeur international français Basile Boli, d'origine ivoirienne, qui a fait entendre sa voix contre l'amendement ADN.Il a expliqué au journal ivoirien Fraternité Matin que son père ivoirien avait élevé plusieurs autres enfants. "Vous me voyez leur dire, après quarante ans de vie fraternelle, que nous ne sommes plus des frères ? A cause d'un départ pour la France ? Non, ce n'est pas possible", dit-il.

Source : lemonde.fr
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 11:17    Sujet du message: [FRANCE] Rassemblement à Paris contre les tests ADN Répondre en citant

Fillon rappelle à l'ordre le député UMP François Goulard pour sa présence au meeting anti-ADN
-17 octobre 2007-

PARIS - François Fillon a rappelé à l'ordre mardi le député UMP François Goulard pour s'être rendu dimanche soir au meeting organisé au Zénith par SOS Racisme, "Libération" et "Charlie Hebdo" contre les tests ADN, selon le président du groupe Jean-François Copé.

Lors de la réunion hebdomadaire du groupe UMP, le Premier ministre "a dit qu'il était un peu surpris, qu'il regrettait, voire même un peu plus, la présence à cette manifestation d'un député de notre groupe", a rapporté M. Copé.

Selon le vice-président du groupe Bernard Deflesselles, "une partie importante" des députés UMP a été "choquée" par la participation de leur collègue à cette réunion, où certains orateurs sont allés jusqu'à comparer avec les pratiques du régime nazi les tests ADN proposés aux candidats au regroupement familial.

"On va pas commencer à comparer la France au régime nazi. Ce n'est pas possible. Les 12 pays qui ont mis en oeuvre ces dispositifs ne sont pas de régimes de dictature qui foulent aux pieds les droits de l'Homme. Il faut raison garder", s'est exclamé M. Deflesselles.

"Ce qui nous a choqué, ce n'est pas tant l'expression d'une divergence, (...) c'est la présence d'un des nôtres au Zénith compte tenu de propos injurieux et orduriers tenus à l'endroit du gouvernement et même du Premier ministre", a souligné M. Copé.

François Goulard n'était pas présent à la réunion du groupe. Jean-François Copé a assuré qu'il n'était pas question d'exclure le député du Morbihan. AP

Source : AP.com

"faille dans l'mur, colmatez, colmatez !!"
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 9 393
Localisation: new orleans
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 11:25    Sujet du message: [FRANCE] Rassemblement à Paris contre les tests ADN Répondre en citant

Loi immigration: députés et sénateurs maintiennent les tests ADN, très encadrés
-17 octobre 2007-


Députés et sénateurs, réunis en commission mixte paritaire (CMP), ont décidé mardi de maintenir le recours facultatif aux tests ADN dans le projet de loi sur la maîtrise de l'immigration, dans la version plus encadrée issue du Sénat, a-t-on appris de source parlementaire.

PARIS (AFP) - Députés et sénateurs se sont mis d'accord mardi, en commission mixte paritaire (CMP) pour maintenir le recours aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial tout en optant pour un dispositif très encadré.

Comme l'avait annoncé le gouvernement, et souhaité Nicolas Sarkozy, la CMP (7 députés, 7 sénateurs) a en revanche supprimé la deuxième disposition la plus controversée du projet de loi sur la maîtrise sur l'immigration, qui revenait à remettre en cause l'accueil des sans-papiers dans les hébergements d'urgence.

Auteur de l'amendement initial sur l'ADN, Thierry Mariani (UMP) a affiché sa satisfaction face à l'adoption d'une solution parlementaire, après plus d'un mois de réécriture du dispositif, sur fond de polémique croissante menée par la gauche et les associations.

La controverse avait également ébranlé la majorité, au sein de laquelle de nombreuses voix hostiles aux tests s'étaient élevées, ainsi que le gouvernement, via l'opposition de plusieurs ministres d'ouverture.

"La discussion avait trop duré, parfois, par moment, on s'égarait", a jugé M. Mariani qui a lâché du lest par rapport à son projet initial pour se rallier à la solution du Sénat.

La discussion sur les tests ADN a monopolisé la plus grande partie des débats de la CMP. Le sénateur Pierre Fauchon (UDF) a présenté un ultime amendement restreignant à nouveau le dispositif, qui n'a pas été retenu.

La CMP a finalement adopté une version édulcorée, issue du Sénat, selon laquelle le recours à ces tests pour les étrangers candidats au regroupement familial s'appliquera, à titre expérimental, jusqu'au 31 décembre 2009 pour une recherche de filiation avec la mère exclusivement.

Alors qu'il avait craint l'inconstitutionnalité du dispositif si la recherche de la filiation était réservée à la mère, M. Mariani a jugé que "finalement, cette version est satisfaisante parce que protégeant mieux la vie privée".

Le député du Vaucluse a reconnu que dans la version adoptée les conditions de mise en oeuvre des tests "seront difficiles".

Après lui, les élus de la majorité se sont appliqués à en atténuer la portée. Elle "n'est pas l'essentiel du texte" et concernera "1.000 et 2.500 personnes", a indiqué M. Mariani.

Pour le porte-parole de l'UMP, Yves Jego, on va "très vite s'apercevoir que cette mesure a été l'objet d'une prise d'otage politique".

Pour la gauche, le dispositif est devenu une "usine à gaz" inapplicable, conservée "uniquement pour le symbole" vis-à-vis de l'électorat d'extrême droite, a jugé la députée Delphine Batho (PS).

"C'est moins pire que celui de l'Assemblée", a ironisé le sénateur Pierre-Yves Collombat (PS), "mais cela ne règle rien sur la question des principes, mêmes si l'on a changé le moteur à explosion par une machine à vapeur".

Les opposants aux tests ADN, à gauche mais aussi à droite, espèrent désormais une censure par le Conseil constitutionnel, qui sera saisi par les parlementaires PS.

Ces derniers ont d'ailleurs invité le président de l'UDF-Modem, François Bayrou, et François Goulard (UMP), tous deux présents au concert-meeting anti-tests ADN dimanche à Paris, à signer le recours devant la haute juridiction.

Très critiqué mardi par le groupe UMP pour sa prise de position, M. Goulard a décliné l'offre, mais M. Bayrou s'y est dit prêt.

Plusieurs associations, dont SOS racisme, ont exprimé leur "indignation" et appelé à une nouvelle manifestation samedi, à Paris, trois jours avant l'adoption définitive du texte par le Parlement.

Source : AFP.com

Vous voulez qu'on en parle ? j'pense qu'on est tous d'accord pour dire
_________________
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Petiroké
Curry vert

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 11:50    Sujet du message: [FRANCE] Rassemblement à Paris contre les tests ADN Répondre en citant

c'est malheureux à dire mais la france est un Etat raciste et ca donne la nausée...

le pouvoir pête carrément les plombs actuellement et enchaine de plus en plus de lois liberticides, racistes et xenophobes.. et ces putains de médias ils causent de quoi ? du divorce de l'aut' nabot et de sa pute. ca me fout en l'air tout ça!


a noter un détail important : ces test adn ne concernent que les candidats au regroupement familial soit environ 20 000 personnes par an !! ils se font chier à rédiger et à defendre cette loi raciste, anti-constitutionnelle et surtout à vomir pour le cas de 20 000 personnes ?? Ce chiffre qui est complétement anecdotique montre pour moi que le but du gouvernement ne concerne pas le regroupement familial mais bien de créer un précédent concernant l'utilisation de ces tests afin de les généraliser à toute la population... et quand on connait la propension de sarkozy à l'eugénisme ca fait froid dans le dos par exemple le projet de loi de "prévention de la délinquance" concernant les enfants de moins de 3 ans ; les discours de la campagne présidentielle sur la soi disante propention génétique au suicide ou à la délinquance...





attention : lisez le numéro de charlie-hebdo de cette semaine : excellent dossier sur cette loi et notamment sur les manoeuvres de sarkozy pour eliminer le droit d'asile dont les médias parlent nettement moins que les tests adn ou l'hébergement d'urgence...


pour finir avec la chronique du racisme actuel : deux maires mis en examen, article de sos racisme

Deux maires d’Isère mis en examen pour discrimination raciale : SOS RACISME satisfait.
16-10-2007

Suite à la procédure engagée par SOS RACISME contre les deux maires de 2 villes du Nord Isère : Pont de Chéruy et Villette-d’Anthon, pour discrimination raciale, SOS RACISME se satisfait de leur mise en examen.

Ces 2 élus avaient tenté en 2001 et en 2002 d’empêcher des personnes d’origine maghrébine et turque d’acheter des biens immobiliers dans leur commune.
Ils effectuaient des pressions auprès des vendeurs, agents immobiliers ou notaires allant même jusqu’à exercer leur droit de préemption, pour que les biens ne soient pas vendus à des personnes d’origine étrangère.
A Charvieux Chavagnieux, dans une commune voisine, SOS RACISME avaient obtenu en janvier 2007, la condamnation du Maire pour des faits similaires de préemption racistes. Le Maire de cette ville a été condamné à 3 ans d’inéligibilité.

Ces comportements discriminatoires portent atteintes au principe même de l’égalité pourtant fondateur de notre République.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)