TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Platines cd?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage de rondelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rak
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 16:50    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

Salut les loulous!

Comment qu'c'est? Moi ça va.
Bon, trève de politesse, on n'est pas là pour faire des ronds de jambes non plus... Alors voici ma question : êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans?
Bon ok, j'arrête...

Qui qui a des conseils, astuces et autres plans incroyablement sympatiques en ce qui concerne les platines cd? Je sais que Noar en utilise mais peut-être d'autres usent et abusent de ce matos? Ca m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi vous avez choisi les plateaux cd, lesquels vous utilisez et les prix (parceque de ce que j'ai pu voir ça coute la peau dla chatte ces bestioles).

Un grand merci, un tit rond de jambe avec élan et hop hop hop, dervich tourneur va derrière le rideau.
Rak
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 10:04    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

Bon bé j'ai eu mes réponses (pas avec vous lol)

Kiss
MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 10:20    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

ui gros sujet sur tekitawa...
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 10:55    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

Pourquoi hors sujet?
MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 11:29    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

?
... gros sujet ! ??
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 18:00    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

oulala... y'en a qui se comprennent mal par ici...

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 19:53    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

C'est clair pas tout compris lol, pourtant j'ai pas picolé... Ca doit être mon taf qui me tracasse... Mr. Green
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 20:46    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

un ptit coup de yoga et ça ira mieux...

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 02:18    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

Une platine CD, c' est lourd,c' est cher, et c' est fragile.
Pk pas une solution "Djing Mp3" (genre Final Scratch) ???
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 16:03    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

ben la il te faut des plateaux + un vinyl encodeur+ un ordi non ? Donc encore plus lourd.

Mais si t'as eu tes réponses c'est cool !

Ca reste qd même vachement cher si tu veux genre les pionneer en tout cas.

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:21    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

vinzlsk a écrit:
Une platine CD, c' est lourd,c' est cher, et c' est fragile.
Pk pas une solution "Djing Mp3" (genre Final Scratch) ???

Et puis le mp3 ya pas un souci de qualité ??? je dis ça j'y connais pas grand chose mais vu que c'est surcompressé...
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:32    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

ben justement c'est surcompressé donc forcément tu perd en qualité sonore, alors sur ton balladeur ça passe encore, mais je suis pas sure que sur un gros mur l'effet soit le meme....

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:34    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

j'suis con en fait c'est ce que tu viens de dire mais j'avais mal lu Embarassed
sorry

bref on est d'accord quoi!

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:37    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

ça dépend, t'as différentes qualités de mp3 qui peuvent convenir pour mixer (genre j'y connais qqchose... ) mais le .wav doit convenir mieux je pense
FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 20:08    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

.wav, va falloir du gros disques durs. ;o)

Mp3 en bonne qualité, ça existe. Genre ripper correctement à partir d'un cd, ça passe nikel.

Ripper à partir d'un vinyle (correctement également : bon niveau sonore, enregistrer en bonne qualité), ça passe aussi.

C'est pas toujours évident de se les procurer mais ce sera toujours moins pire que de trouver un vinyle à 100 exemplaires, bordel à fesses.

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 20:49    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

C'est clair... O pire tu trouves un mek qui a ce que tu veux et tu lui demande de te l'encoder il aura moins de le mal a le faire que te le troker...
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:04    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

LKe mieux c a reste le vinyl.

Si tu veux reelement joué du numerique.
Serato, ca marche mieux que tou le reste.
Faut juste un bon pc.
Par contre je te deconseille les mp3, je te conseille au pire le 320k.
sinon joue du wave.
Ok c'est lourd dans le pc mais au moins la klité et la!!!!
Et puis t'es pas obligé de bouger avec toute ta disco, comme pour le vinyl tu fé ta selecta.
Et puis prend le tps d'acheter legalement tes track au lieu d'encoder des vinyl degeu.
De plus ca permet au producteur de faire encore des morceaux.
ap on par dans un long debat sans fin.
Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:09    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

houla le vieux deterrage de topic Mr. Green

y'a pas que serato dans la vie
c'est cher, et techniquement jtrouve que c'est limité...
l'est temps qu'ils gonflent un peu le soft et qu'il ne se contente plus de ne faire que mix/scratch...
ok il le fait très bien, mais quitte à utiliser une nouvelle technologie autant apporter une plus value au mix
mixvibe, deckadance et torq innovent plus (vst hosting etc etc) et sont de surcroit bien moins chers et sont fiables qd on fait pas nawak...
perso torq ne m'a jamais fait défaut...
enfin si à la pendaison de cremaillere de camille mdr
mais bon un des diamants de vince en avait un coup dans le zen...
niveau de la stereo inégaux, ça tapait bcp plus à droite qu'à gauche, d'où impossibilité de lecture correcte du timecode...
et là quelque soit le soft ça n'aurait pas pu fonctionner (depuis jbouge plus sans mes cellules si jveux mixer du numerique)
m'enfin serato est fiable oui, mais son prix n'est plus du tout justifié

les mp3 en 256 (pas en dessous) ça passe très bien sur une grosse sono...
on parle pas non plus de matos audiophile pointu, alors après sur un mur de triangle jdis pas lol
sinon le wav est clairement trop volumineux, autant partir sur un format lossless comme le flac (encore faut il avoir un soft de mix le gérant, ils ne le font pas tous encore), qualité égale au wav pour bcp moins de stockage pris, sinon en restant dans les formats compressés ogg et aac à bitrate egal ça enterre le mp3 et lui chie sur la tete en dansant la carmagnole

encoder des vinyles degueu ?
si c'est fait proprement ça passe très bien, perso j'encode pas mal mes vinyles, comme ça jles use moins, je joue plus souvent les versions en mp3 ça me permet de preserver mes skeuds...
puis tu trouves pas forcement à la vente des mp3 de ce que tu cherches qui existe deja en vinyle
y'a des trucs en ghettotech que jvoulais acheter, les seuls mp3 à la vente etaient en 160kbps, c'est du foutage de tronche (et pourtant c'etait en vente via le label)
bref allez hop jvais me coucher, j'ai fait ma tartine du jour

KIKOOLOL GONNA KILL TEKNO
harrymassive
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:31    Sujet du message: Platines cd? Répondre en citant

Ok si c'est pour encoder tes propres skeud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage de rondelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation