TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

grand chat mystérieux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 17:46    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

ah donc tu vois bien qu'il existe!!!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:54    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

k-mi a écrit:
ben voui...
déjà quand je vous ai raconté ça je me suis demandé si vous alliez me croire
et puis après je me suis dit que comme ça allait pas à ce moment là vous vouliez pas me vexer encore plus...
mais en fait si ça se trouve vous ne me croyez toujours pas....
[/color]

Bah K-mi... Ca ressemblerai pas a de la parano ça ??? Mr. Green
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 17:40    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

ben en meme temps c'est pas tous les jours qu'on croise un puma à milly la foret si tu vois ce que je veux dire....
donc quelque part je comprendrais qu'on ne me croie pas.....

mais bon peut etre que j'ai encore des bouts de substances chelou qui trainent encore quelque part dans mon cerveau...

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 10:40    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Ya des races de chats assez grands, c'est les chats norvegiens je crois les durandal ... ils sont bien costauds adultes, mais p't'etre pas de la taille d'un puma lol
sinon hier soir j'ai vu un docu sur l'australie, et ya un endroit dans le bush qui s'appelle l'arbre a chats ... c'est un arbre ou les gens viennent accrocher les chats sauvages qu'ils ont dégommés
sont sympas les australiens Mr. Green
Visiter le site web du posteur
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 11:39    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

bouh
ça doit etre horrible ce truc là....
ça donne envie d'aller en australie didonk

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 11:48    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Ouais ca donne envie
voila ce que ca donne

un peu pls d'explications sur cette page : http://www.australia-australie.com/outback-australien-2/

et ils font la meme pour les renards

Citation:
Pourquoi ? Parce qu'ils les détestent et les tuent systématiquement, les considérant comme des immigrants illégaux introduits par les colons britanniques ; ces animaux sont désormais considérés comme "vermine" au même titre que les "Dingo" (chien féral d'Australie) ; d'ailleurs, ça aussi c'est un des nombreux visages de l'Australie !

Y sont bien bourrins les bushmen (enfin les blancs hein pas les abo) Twisted Evil
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 11:56    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

oué ça fait peur tout ça
mais c'est vrai que les australiens on quand meme la reputation d'être des gros bourins et un peu facho sur les bords...
mais quand tu fais abstraction de ça, ça doit quand meme être un pur pays à visiter.
j'ai des potes qui y sont allés (doko et dijor tous les 2 sur le forum) et ça avait l'air d'etre bien mortel quand meme...

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 15:38    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Ouais j'aime bien le coup des immigrants illegaux
sinon c'est clair que ca reste un pur pays avec plein de facettes, pareil j'ai des potes qui y sont partis pendant un an et ca fait rever ... en tout cas ils aiment pas les chats et les dingos lol
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:46    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

k-mi a écrit:
oué ça fait peur tout ça
mais c'est vrai que les australiens on quand meme la reputation d'être des gros bourins et un peu facho sur les bords...
mais quand tu fais abstraction de ça, ça doit quand meme être un pur pays à visiter.
j'ai des potes qui y sont allés (doko et dijor tous les 2 sur le forum) et ça avait l'air d'etre bien mortel quand meme...

C'est de la balle ki tue ce pays quand tu fais abstraction de tout ce qui te fais vomir... Ils sont pas facho les Australiens..., Ils aiment pas les Aborigènes (bon dakor...), ils aiment pas les réfugiés politiques chinois ou plus largement asiatiques (bon dakor...) Mais sinon ils sont bien plus accueillant que les français... En gros c'est comme en france si tu débarque avec des sous pour faire marcher le pays ou si tu viens avec de gros diplômes ils t'adorent... Si tu viens parceke t'es en galère chez toi ils t'aiment pas... Ca vous rapel pas un autre pays ça ???
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 18:49    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

pour en revenir à nos moutons (ou nos chats plutot)...
hier je reçois un texto de raph qui me dis d'acheter "le parisien" et de regarder page 15...

je le fais donc, curieuse de savoir ce qu'il se passais...

et là je tombe sur un article sur un félin à fontainebleau!!!!

A Fontainebleau, un promeneur échappe à un puma ou une panthère noire
Un promeneur s'est jeté à l'eau mardi soir pour échapper à un gros félin.

Paniqué, il s'est jeté à l'eau. Il faut dire qu'on croise rarement des fauves dans la forêt de Fontainebleau.

Mais mardi soir, un homme qui se promenait à Ecuelles (Seine-et-Marne), en lisière de la forêt de Fontainebleau, s'est soudain retrouvé face à face avec un félin présumé d'une cinquantaine de centimètres de haut,. Le promeneur s'est ausstôt s'est jeté dans le canal du Loing.

Les recherches effectuées par les employés de l'Office national de la chasse dotés de moyens de vision nocturne n'ont rien donné. Une battue pourrait être organisée aujourd'hui.

Le chien du promeneur qui avait pris la fuite a été retrouvé "sain et sauf", selon la police.

Le félin, un puma ou peut-être une panthère noire, dont la présence a été signalée à plusieurs reprises depuis début novembre par des promeneurs en forêt de Fontainebleau, est activement recherché depuis lors. "Les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance", a rappelé la préfecture.

(source: libération)

bon faut que je scanne l'article du parisien car il est plus complet mais en attendant je suis tout de meme contente car ça prouve ce que j'ai vu!!!
sauf que moi j'ai pas eu peur et je me suis pas jetée dans un canal (assèché en+) Mr. Green
et puis ils ont l'air de dire qu'il était noir mais il est gris, quand je l'ai vu il était en plein dans un rayon de soleil et je l'ai observé assez longtemps (au moins 1 ou 2 min) pour en etre sure à 100%

bref du coup depuis hier soir j'arrète pas d'y penser et je me dis que c'était quand meme une belle rencontre...

bon jay viens on va traquer le minou... y'a pas moyen qu'il finisse dans un zoo moi je le veux chez moi Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 19:03    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Voilà K-mi avait raison !
K-mi n'est pas cinglée !
Que ceux qui en ont douté payent leurs excuses !!
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 19:07    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

je peux faire un peine maxi mâle moi aussi???
ou plutot une peine maxi femelle Mr. Green  c'est encore pire!!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 19:09    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Et voici également la mystérieuse histoire racontée par Françoise, retraitée, qui "n'est pas neuneu" :

LeParisien.com a écrit:
Un puma rôde-t-il en forêt de Fontainebleau ?
A trois reprises, une bête étrange a été aperçue par des riverains ou des promeneurs en forêt de Fontainebleau.

EST-CE un gros chat ou un fauve ? Un puma ou une panthère ? En tout cas, la plus grande vigilance est adoptée en forêt de Fontainebleau, plus particulièrement à Samois, Bois-le-Roi et Chartrettes, suite à plusieurs témoignages signalant un animal étrange dans le secteur la semaine dernière. Le maire de Samois a même placardé une affiche en mairie pour inciter chacun à la prudence. Hier soir, d'après la préfecture, la bête n'avait toujours pas été retrouvée.

Tout commence mardi dernier à Samois. Françoise, une retraitée, raccompagne des amies hors de sa maison, vers environ 10 h 30. « Là, à 100 m des habitations, on a vu un animal assis. Plus gros qu'un berger allemand, de couleur fauve, avec un long cou et une très longue queue. Quand il a bondi, j'ai bien vu que ce n'était pas un chat. Cela ressemblait plutôt à un puma. » Françoise le voit même une seconde fois, l'après-midi. « Quand j'en ai parlé à mes enfants, ils m'ont dit que je devais être fatiguée. Mais je sais que je ne suis pas neuneu. »

« Cet animal n'appartient pas à la catégorie des félins les plus dangereux »

Le maire de Samois est alerté. « On a pris la chose au sérieux », reconnaît Georges Guillo-Lohan. « On a vérifié auprès des cirques, du parc des félins de Lumigny en Seine-et-Marne. Aucune disparition n'a été signalée. J'ai rencontré le directeur départemental de l'ONF. Ses services ont fait des patrouilles ce week-end. L'hypothèse la plus vraisemblable, c'est que cet animal a été acheté ou offert à un particulier quand il n'était encore qu'une boule de poil. Il a dû grandir et soit il a pris la poudre d'escampette, soit son propriétaire s'en est débarrassé. En tout cas, ce dernier ne signalera pas sa disparition car il est interdit de détenir une espèce protégée. Il ne faut pas pour autant affoler la population. D'après l'Office national de la chasse, dans l'hypothèse où il s'agirait d'un puma, cet animal n'appartient pas à la catégorie des félins les plus dangereux. Cela dit, il peut attaquer s'il se trouve acculé devant un grillage, ou s'il rencontre un enfant isolé... »

Depuis, l'animal a été vu à Chartrettes, de l'autre côté de la Seine. « C'était samedi. Une résidante de la maison de retraite l'a aperçu rôder. Alors j'ai fait des rondes dans tous les chemins de la commune. Les policiers de Melun aussi. On reste en alerte », raconte Jean-Bernard Herrou, le chef de la police municipale de Chartrettes.

L'histoire fait sourire un fonctionnaire de l'ONF rencontré en forêt. « On parle d'un lion, d'un couguar, d'une panthère. C'est peut-être seulement un chat sauvage : certains pèsent jusqu'à 8 kg. »

k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 12:09    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

voici l'article que j'ai lu dans le parisien:

UN MYSTERIEUX FELIN RODE EN FORET DE FONTAINEBLEAU

La terreur d’un promeneur, mardi soir, pourrait confirmer la présence d’un félin rôdant en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ou aux alentours. Cela fait deux semaines que les témoignages s’accumulent en ce sens. Hier, la préfecture a organisé d’urgence une réunion d’information avec les maires de la région. Mais la direction départementale de l’office de la chasse affirme que « rien n’est confirmé, faute d’empreintes relevées à ce jour. Ne provoquons pas de psychose ».

Pourtant, l’inquiétude grandit, après l’énorme frayeur d’un quadragénaire, qui promenait son chien, au bord du canal du Loing, mardi soir. Il est 19h 30, quand Gary se balade tranquillement au bord de l’eau, non loin de la forêt de Fontainebleau. Soudain, des bruits bizarres s’échappent des taillis. « Il a entendu comme des feulements. Et du coup a brandi sa lampe-torche pour voir. A ce moment, il s’est retrouvé face à un grand animal d’une hauteur de 50cm environ. Il semblait tout noir. Il a cru qu’il allait sauter sur lui. Effrayé, il a plongé directement dans le canal », raconte sa fille Rachel. Le canal est à sec et les pompiers, aidés par les membres d’un club de kayak, repêchent le malheureux dans la vase. « Le matin même, on avait parlé du félin avec mon père. Et on s’est dit que c’était mieux d’éviter le cœur de la forêt de Fontainebleau, où il avait déjà été signalé », ajoute t-elle.

Mais le doute persiste. « Sur cinq témoignages, deux seulement semblent très crédibles », souligne l’ONC. Le 6 novembre, Françoise, une retraitée de Samois-sur-Seine, a vu en forêt, deux fois de suite, un animal de couleur beige avec un long cou et une grande queue. « Quand il a bondi, j’ai bien vu que ce n’était pas un chat. Cela ressemblait à un puma », affirme-t-elle. Et pourtant. « En forêt de fontainebleau vit le chat sauvage, nommé chat aret. Peut-être que les témoins ont exagéré la taille de l’animal », confie un technicien de l’ONC. Jeudi dernier, toujours dans la forêt, c’est un photographe naturaliste qui voit ce qui ressemble à un gros félin. Pas de chance, il n’a pas son appareil photo… Depuis mardi soir, le préfet à donné des instructions afin que les agents de l’ONC et de l’ONF intensifient leurs recherches dans les secteurs est et sud de la forêt. « on cherche des empreintes ou des traces d’écorçage sur les arbres », précise l’ONC. Le préfet et les élus invitent les habitants et leurs enfants à la plus grande prudence.

Pascal Villebeuf  pour le Parisien

Pantère de floride

Puma gris

Bébé puma (l'est t'y pas trop mimi!!!!)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 19:38    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

K-Mi, j'ai trouvé ton chat, ya de quoi flipper quand tu tombes nez à nez avec ça :

Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 20:29    Sujet du message: grand chat mystérieux Répondre en citant

Mr. Green Tu m'étonnes !
La nana s'en sert pour ses tractions... le survet'... le chat.. et en avant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation