TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[MONDE] Début du Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 - 08:38    Sujet du message: [MONDE] Début du Ramadan Répondre en citant

Monde musulman : Début du ramadan
-13 septembre 2007-

Les préparatifs au Caire à la veille du ramadan

Plus d'un milliard de musulmans observeront le jeûne du ramadan à compter de jeudi. La majorité des pays musulmans l'ont annoncé pour jeudi tandis que la Libye et le Nigeria entament le jeûne le mercredi.

Durant un mois, tout musulman pubère et sain d'esprit doit s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Cependant, les femmes qui ont leurs menstruations ou qui viennent d'accoucher, les personnes malades ou ceux qui sont en voyages sont dispensés d'observer le jeûne, mais doivent se rattraper avant le prochain ramadan.

Le ramadan marque également pour les musulmans le début de la révélation du Coran au prophète Mahomet.

Le ramadan est le quatrième pilier de l'islam et le neuvième mois du calendrier musulman.

Ce mois de jeûne est également une période de piété et de solidarité envers les plus démunis.

En plus du jeûne durant la journée, les sunnites effectuent des prières surérogatoires durant la soirée.

Sur le plan social, la période du ramadan donne lieu à des soirées festives agrémentées de multiples sortes de gâteaux et de sucreries.

La consommation pulvérise des records malgré la cherté des produits durant cette période où les commerçants profitent de la frénésie consommatrice pour augmenter les prix.

La période du ramadan est également marquée par des émissions de télévision particulièrement élaborées où se côtoient des feuilletons religieux et des émissions de jeux et d'humour. Le taux d'écoute de la télévision atteint des chiffres exceptionnels.

Mois de tension

Dans les zones de conflits, cette période fait craindre aux populations la multiplication des actes de violence par les islamistes armés.

En Afghanistan, par exemple, les talibans ont déjà annoncé qu'ils intensifieront leurs attaques durant cette période. Après les deux attentats-suicides de la semaine dernière en Algérie, la population craint que le ramadan ne soit marqué par la violence des groupes terroristes. Les Irakiens et les Palestiniens appréhendent également ce mois.

Source : radio-canada.ca

------------------------------------------------------------------------------------------------

il me semblait que faire le Ramadan permettait aux Musulmans de se purifier et d'expier leurs mauvais actes... pour certains apparemmnt, c'et l'occasion de renforcer leurs actes de terrorisme....

La définition originelle du Djihad est malheureusement bien loin ... ... et si ce n'était que sur ce point ...
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 - 11:14    Sujet du message: [MONDE] Début du Ramadan Répondre en citant

Kakos a écrit:
il me semblait que faire le Ramadan permettait aux Musulmans de se purifier et d'expier leurs mauvais actes... pour certains apparemmnt, c'et l'occasion de renforcer leurs actes de terrorisme....

Evitons les amalgames trop radicaux... Associer les terroristes à tous les musulmans n'est pas tres objectif
(... tu m'en veuts pas de te reprendre comme ça, hein ma grande!... Embarassed )

Foutez vous en jusque-là!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 - 11:25    Sujet du message: [MONDE] Début du Ramadan Répondre en citant

je crois pas avoir fait d'amalgames... ptètre rejoins les 2 bouts de phrase trop vite.
A la fin de l'article, on parle des terroristes en Algérie et Afghanistan, c'est de l'Islamisme radical, je faisais juste allusion à ces groupuscules minoritaires qui utilisent l'Islam comme sainte protection à leurs actes de terrorisme, de plus pendant la période de Ramadan........

enfin j'crois qu'on s'comprend
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière :: Niouzes Internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation