TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[PERFORMANCE] Les suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misschaussette
Petit Nem

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2007 - 20:54    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

La suspension est l'acte de suspendre une personnes par un nombre variable de crochets insérés dans divers points du corps.

Il existe de nombreux types de suspensions, et de nouveaux sont régulièrement inventés par les artistes, les performers et les "suspendus" eux-mêmes.

L`experience
D'un point de vue simpliste et physiquement parlant, il s'agit d'un sentiment d'étirement, de brûlure et de douleur, le tout mélangé de manière assez particulière. Cependant, pour la très grande majorité des gens, cet aspect disparaît très rapidement

Bien que les experiences personelles varient énormément, l'acte de suspension pourrait se résumer à une sensation de flottement euphorique. Cependant d'un coté, des personnes entrent dans un état de trance, ne ressentant aucune douleur, et certaines autres experimentent une douleur très vive, pouvant mener à des nausées voire plus rarement crises de paniques. C'est pourquoi, il faut toujours être encadré par des professionnels.

Il y a pourtant des aspects qui sont en communs parmis tous les "suspendus"...Comme cette impression de douleur intense, qui disparait au profit d'une sensation de relaxation au fur et a mesure que le corps quitte le sol. Cependant, les motivations différentes font que chaque personne en retire une experience différente. C'est à peu pres comme toute activité. On en retire ce que l'on y met...et parfois, ce peut-être comme un rêve qui se réalise...Des gens trouvent ça ennuyeux, et d'autres voient leur vie changée, et d'autres ne pensent a rien d'autre au-dela de simplement passer a l'acte. Cependant, la majorité des personnes trouvent l'experience incroyablement calme et se sentent exceptionnellement en paix avec eux-memes.

Motivations et état d'esprit
Les motivations sont commes les experiences...uniques pour chacun. On peut se suspendre pour le dépassement de soi, pour atteindre d'autres états de consciences, pour explorer l'inconnu, pour avoir une sensation de reprise de contôle de son corps, pour effectuer un "rite de passage", pour se prouver que l'on est plus qu'un simple corps ou tout simplement pour s'amuser...Quoi qu'il en soit, toutes les personnes suspendues, quelles qu'aient été leurs motivation(s), éprouvent un sentiment d'accomplissment.Cependant, il est nessecaire de savoir pourquoi on désire se faire suspendre. Tenter l'experience 'juste pour voir' a de fortes chances de se solder par un échec.

Pour l'état d'esprit, bien que -une fois de plus- cela varie entre les personnes, il est clair que vous devez être à 100% sûr et conscient de votre décision. Si un à moment de la procédure vous doutez de ce que vous êtes en train de faire, il vaut mieux interrompre la procédure et la reporter à un autre moment. Etre effrayé par la procédure se solderai plus que probablement par une mauvaise expérience. Sachez surtout qu'une suspension est un acte qui se joue avant tout sur le mental, et non le physique.

Effets à long terme
Il est plus que probable que l'experience de la supension vous laisse un souvenir indélébile. Beaucoup de personnes signalent ne pas avoir eu ce a quoi elles s'attentaient, mais deviennent "accro". Vous pouvez avoir une experience qui change la vie et vous fait prendre conscience de choses qui vous semblaient impossible, mais vous pouvez juste aussi bien avoir été "simplement suspendu".

La suspension est une experience incroyable, et quand vous regagnerez le sol, vous vous sentirez "défoncé" par l'experience. Cet état peu durer plusieurs jours. Il est fréquent de se sentir un peu "à coté de la plaque" les jours suivants. Quoi qu'il en soit, il est toujours positif de partager son experience avec les autres. Il est aussi fréquent que le retour de l'experience vous ne tombe brusqument dessus plusieurs semaines après. De plus, l'altération de la perception du temps pendant la suspension est (presque) toujours signalé...une suspension de 15 secondes peut sembler durer des heures.....

Les risques
La suspension, bien qu'elle soit une activité sûre si pratiquée correctement, comporte des risques qui sont non négligeables. Ils incluent, choc extrême (deficience de sang dans les cellules), convulsion, désorientation, douleur, saignement, perte de conscience, nausées, vomissment et théoriquement mort, bien que cette dernière n'ait jamais été rapportée lors des pratiques modernes.

Les personnes souffrant de problèmes d'hyper ou d'hypotension, de diabète, de coagulation sanguine, d'immunité, ainsi que celles ayant déjà experimenté des états de chocs devraient consulter leur médecin avant de se faire suspendre (en anticipant les gros yeux hallucinés du toubib...).

L'histoire
Bien que les origines de la suspension soient assez floues, il existe cependant des sources documentées.

Historiquement, la suspension a été utilisé comme un moyen d'avoir des vision, de communiquer avec le monde des esprits, comme rituel guérisseur, ou encore encore pour tester l'endurance du corps et de l'esprit lors de rites de passages. Différentes tribues d'Indiens d'amérique et certaines sectes des religions Hindu et Soufi on utilisé des rituels incorporant des supensions. Il faut cependant noter que la suspension chez les Soufis, a été à un moment interdite par les autorités Islamiques de l'époque, la vouant a la quasi disparition. Bien qu'il existe probablement d'autres culture ayant uitilisé la suspension, ces deux dernières restent les plus documentées. De nos jours, grâce à des artistes comme Stellarc ou a des groupes de suspensions comme TSD (Traumatic Stress Discipline), fondé en 1992 par Allen Falkner (disciple du Fakir Musaphar) à Dallas, Texas, la suspension est "largement" diffuseé et est maintenant utilisée comme performance artistique ou encore simple divertissement.

Parmis les rituels relatifs à la suspension, on peut noter la Sundance de certains Indiens d'Amérique. La personne crochetée et attachée à un arbre et devait danser et tirer jusqu'à ce que les crochets ne le libèrent en déchirant la peau. Il existe aussi la "Ball dance", oû des poids étaient fixés en divers points du corps et coupaient lentement la peau lors de longues sessions de danse rituelle. Toujours pratiqués de nos jours, les rituels d'Asie du sud-est, oû les adeptes se perforent le corps, avec des objets divers et variés, et le Kavadi.

Etant généralement partie intègrante d'un rituel, de nombreux éléments coprorels entouraient la suspension. On peut citer entres autres, le jeune, la privation de sommeil,l'étuve, des potions psychoactives....qui avaient pour but de rendre l'experience plus spirituelle.

Mais celui qui a fait ressurgir la suspension est sans aucun doute le Fakir Musaphar, qui découvrit un vieil ouvrage anthrpologique de la fin du 19e siècle qui parlait du rituel "O-Kee-Pa" pratiqué chez les Indiens d'Amérique lors du passage à l'âge adulte et au statut de guerrier. Le disciple était suspendu par les pectoraux, des bouts de bois lui passant sous la peau, qui étaient rattachés à des cordes. Ils étaient ensuite suspendus pendant un certain moment, les autres membres de la tribus continuant à leur perforer le corps. Un fois redescendus, ils se faisaient ensuite couper l'auriculaire et l'anulaire comme preuve d'accomplissement de leur rite. Fakir Musafar s'est fait suspendre dans les années 60, dans le but de rechercher "The great White Spirit", et a donc été le premier à documenter la suspension "moderne".

source : http://www.suspension.fr.st/
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 09:56    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

Wouah!!! Allez voir la Criss Angel Suspension, j'en ai les mains toutes mouatte, bouhhh....

Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:08    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

Pfiou ... nan franchement je pourrais pas me suspendre façon viande de boucher

C'est la peur de la douleur en 1er lieu et je me demande aussi ce qu'on recherche à travers ces perf. Allez jusqu'au bout du bout de soi-même ?

Déjà qu'un bon saut à l'élastique

Même en temps que spectateur, je pense que je ne pourrai pas supporter de voir ça en entier...
et si ça lâche ?

MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:16    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

moi j'kiffes + un beau saucisson bien ficelé, c moins gore

Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:19    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

Il faut croire en ton corps Cizz ! Ta peau lache pas comme ça...
Perso, à mon avis, c'est autant une épreuve de regarder que de le vivre... les sensations réelles en moins...
Mais au moins après t'as plus peur de te faire faire un vaccin !
Je réitère MissChose, si t'as besoin de filmer ta perf (quand tu auras une date, hein...), suis là !

Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:22    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

MAT a écrit:
moi j'kiffes + un beau saucisson bien ficelé, c moins gore

Quoique....

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:32    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

Elle est toute accrochée,
Là dans la chambre froide,
Au croc d'boucher...
Et moi, je l'ai ba**ée,
Là dans la chambre froide,
Amour surgelé,
Pour un garçon boucher

Lalala...
Arrow ...

Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 17:53    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

c'est marrant que t'en parles ici,
moi c'est quelque chose qui me fascine sans pour autant avoir envie de le faire mais pourquoi pas y assister...

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 21:59    Sujet du message: [PERFORMANCE] Les suspensions Répondre en citant

chpréfer me percher autrement Rolling Eyes
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation