TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[PEINTURE] Mon petit dernier (tableau)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< LAND OF TANTRISM >>> :: Tantrik Creations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2007 - 17:26    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

ben pourquoi pas chacun l'interprète à sa façon si ça reste dans le végétal ça me va

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 23:55    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

k-mi a écrit:
en fait c'est vrai que dès je je touche des pinceaux et une toile je me mets à faire des trucs glauques je sais pas en peinture je m'exprime comme ça

Citation:

L'Art est l'expression de la beauté intérieure.
Je suis comme le stylo à bille. Quelqu’un m’utilise pour écrire quelque chose.
Quelqu’un agit en moi et à travers moi : j’ai reçu une inspiration de mon Pilote Intérieur.
Je ressens que c’est Lui qui dessine en moi et à travers moi, selon ma réceptivité : je ne suis que son instrument.

D’habitude, lorsque je dessine, j’essaye d’être dans un état contemplatif, dans une conscience fervente....

L’Art est l’expression de la divinité qui est extrêmement riche de sens et fertile. C’est à travers cette expression divine que nous développons et faisons venir en avant notre propre personnalité intérieure.

En clair, t'est complêtement barré dans ta tête k-mi ! looool

ps: L’art conçoit et accomplit. Aujourd’hui, l’art conçoit une imploration pleine de larmes. Demain, l’art accomplira un sourire radieux.

k-mi a écrit:
si ça reste dans le végétal ça me va

mdrrrrrrrr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 15:51    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

voila le tout dernier, toujours dans l'esprit végétalo-humain mais cette fois ci en matière...
papier maché et récup d'agrafes

sincèrement je suis pas très satisfaite, je sais pas je trouve qu'il manque quelque chose mais quoi???
il a beaucoup moins d'impact que le précédent.
dites moi ce que vous en pensez et je pourrais peut-etre apporter quelques modifs...
et puis si ça va vraiment pas, je recommencerais, j'en ferais d'autres jusque ça me convienne!!!!!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:03    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Je n'arriverai pas à te dire ce qu'il manque (peut-être parce que c'est plus dur de faire ressortir les petits détails avec le papier mâché) mais en tout cas je suis mal à l'aise en le voyant, ça me dérange (ne vois pas ça comme une critique négative)... Ce doit être le fait que la personne paraît totalement prisonnière (agonie) alors que le dessin en page 1 de ce post montre l'arbre qui "prolonge" le corps humain (harmonie).

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:09    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

ah tiens je ne le percevais pas comme ça mais en y regardant de plus près c'est vrai qu'il y a un coté "emprisonné"
ça me plais ça comme vision!!! Mr. Green

mais tu es d'accord pour dire qu'il y manque quelque chose quand meme, c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile de donner du détail à quelque chose en relief, et je pense que c'est ce coté "pas assez détaillé" qui coince...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 16:49    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Comme Franck, une impression d'emprisonnée-impuissante qui ressort bien ! Okay
Peut-être aurais-tu du allonger un peu les + hautes branches-bras du sommet pour prolonger l'effet "agraphé jusqu'en haut/ tête baissée"
Sinon y'a les racines qui me dérangent un peu, ça fait un peu
nan j'exagère mais ça serait ptètre à revoir, je sais pas du genre à les enrouler vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur pour donner un effet "enraciné" en +, à voir si ça donne qqchose...

En tout cas beau boulot, joli rendu !
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 12:07    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Je pense que le pb viens bien de là pas assez de détails... pas assez de branches, trop de symetrie ds les branches, pas de assez de différence de taille, pas de ramifications sur les branches principales, pas de noeuds ds la matière du coup ça rend plus poulpoïde...

En me relisant je trouve ça un peu sévère... l'énoncée comme ça... mais comme on se connait bien je me permet de pas faire de chichi avec les formes...
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 14:59    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

moi j'ai pas le sentiment qu'il manque un truc, plutôt le contraire en fait. Trop d'agrafes, et j'adore la sculpture, l'effet prison est pas gênant pour moi. C'est l'inclinaison de la tête vers l'avant qui donne cet effet prison/mort. Le christ a la tête comme ça Wink

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:50    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Asez d'accord sur le fait qu'il y ait trop d'agraffes en hauteur... pour renforcer l'idée d'agonie, et rééquilibrer le rendu (les couleurs, matières, forces), je verrai bien quelques agraffes au sol, voire "en train de tomber" : tu aurais un contraste entre l'emprisonnement de ton personnage et l'effet de mouvement des "feuilles" qui tombent.
D'autant plus que tu peux peut-être le retravailler directement, sans être obligée d'en recommencer un autre (en même temps, si ça te fais plaisir...)

Sinon, tout à fait dans ton monde, j'aime toujours autant l'esthétique et le ressenti... quant à une femme végétale, forcemment ça me parle !
Continu mistinguette !

Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:55    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Idea Ah, et je me disais aussi : en retravaillant le fond, ça ferait peut-être ressortir quelque chose, comme un mouvement ou des ombres... mais toujours dans des formes floues et effacées pour garder la notion d'arrière plan...
A essayer peut-être ?...

Epluche torchon

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 16:45    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Je pense que c'est plus la composition qui pêche par sa rigidité.
les racines occupent tout le bas de la feuille, la ramure tout le haut, avec le tronc bien centré, bien droit qui relie les deux, ajouté la symétrie quasi-parfaite des branches & racines, on dirait un arbre rangé dans une boite... renforcé en plus par les coups de pinceaux violets sur tout le pourtour de la feuille...

Par contre l'idée est interessante!

Foutez vous en jusque-là!
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 20:41    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

youhouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! voilà ce que j'aime, des critiques et des idées!!!

NaNiNaX a écrit:
Idea Ah, et je me disais aussi : en retravaillant le fond, ça ferait peut-être ressortir quelque chose, comme un mouvement ou des ombres... mais toujours dans des formes floues et effacées pour garder la notion d'arrière plan... A essayer peut-être ?...

je veux pas trop retravailler le fond car je trouve qu'elle n'est déjà pas assez contrastée meme si ton idée est bonne j'ai peur que ça enferme encore plus la chose...

Diogène a écrit:
Je pense que c'est plus la composition qui pêche par sa rigidité. les racines occupent tout le bas de la feuille, la ramure tout le haut, avec le tronc bien centré, bien droit qui relie les deux, ajouté la symétrie quasi-parfaite des branches & racines, on dirait un arbre rangé dans une boite... renforcé en plus par les coups de pinceaux violets sur tout le pourtour de la feuille...

c'est vrai que le coté trop symétrique donne une impression de tassement, je pense que la tete penchée aide aussi...

NaNiNaX a écrit:
Asez d'accord sur le fait qu'il y ait trop d'agraffes en hauteur... pour renforcer l'idée d'agonie, et rééquilibrer le rendu (les couleurs, matières, forces), je verrai bien quelques agraffes au sol, voire "en train de tomber" : tu aurais un contraste entre l'emprisonnement de ton personnage et l'effet de mouvement des "feuilles" qui tombent. D'autant plus que tu peux peut-être le retravailler directement, sans être obligée d'en recommencer un autre (en même temps, si ça te fais plaisir...)

Sinon, tout à fait dans ton monde, j'aime toujours autant l'esthétique et le ressenti... quant à une femme végétale, forcemment ça me parle !
Continu mistinguette !

c'est ce que je me disais aussi, j'ai peut etre un peu forcé sur les agraffes (à la base je voulais en mettre encore +, heureusement que je l'ai pas fait)
mais l'idée des agraffes par terre j'y avais pas pensé, ça pourrais le faire... j'vais tenter Okay

doko a écrit:
Je pense que le pb viens bien de là pas assez de détails... pas assez de branches, trop de symetrie ds les branches, pas de assez de différence de taille, pas de ramifications sur les branches principales, pas de noeuds ds la matière du coup ça rend plus poulpoïde...
En me relisant je trouve ça un peu sévère... l'énoncée comme ça... mais comme on se connait bien je me permet de pas faire de chichi avec les formes...

t'as raison d'etre sévère avec moi c'est ce qu'il faut!!!
mais ça n'exclut en aucun cas que tu n'auras pas de punition en retour Mr. Green

bref de toute façon c'était un premier essai avec de la matière, y'en aura d'autres...
mais c'est vrai que je suis bien tentée de faire plusieurs déclinaisons de cette femme-arbre avec plusieurs univers et techniques différentes

en tout cas merci pour ces petits conseils et critiques Okay

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 21:22    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Et bah de rien mamzelle !... en même temps tu me donnes des idées...
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:02    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
moi j'ai pas le sentiment qu'il manque un truc, plutôt le contraire en fait. Trop d'agrafes, et j'adore la sculpture, l'effet prison est pas gênant pour moi. C'est l'inclinaison de la tête vers l'avant qui donne cet effet prison/mort. Le christ a la tête comme ça Wink

Exactement pareil que Serge ... !
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:22    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

NaNiNaX a écrit:
Et bah de rien mamzelle !... en même temps tu me donnes des idées...

prends donc ces idées dès qu'elles te viennent!!!!

et puis viens on se fait swappeuses d'idées, y'as pas de raisons que ça soient toujours le memes qui swappent

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 20:50    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Ouai ! Swappage créatif intensif against ridiculous swapping miouzik !!! je déconne !...
attend, je regarde dans mon bac, et je te dis !

Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 21:23    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

t'as des grosses balouses d'idées j'èspère dans ton bac...
attends je regarde moi zaussi...
bon trok bon trok!!!

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 09:28    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

Mort de Rire

Je kiffe, elles sont trop forte...

Moi, j'me barreeeeee !!!
Epluche torchon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 16:36    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

k-mi a écrit:
Diogène a écrit:
Je pense que c'est plus la composition qui pêche par sa rigidité. les racines occupent tout le bas de la feuille, la ramure tout le haut, avec le tronc bien centré, bien droit qui relie les deux, ajouté la symétrie quasi-parfaite des branches & racines, on dirait un arbre rangé dans une boite... renforcé en plus par les coups de pinceaux violets sur tout le pourtour de la feuille...

c'est vrai que le coté trop symétrique donne une impression de tassement, je pense que la tete penchée aide aussi...

Je ne pense pas Embarassed c'est justement la posture "christique" de la tête qui amoindri cette impression de rigidité!

Foutez vous en jusque-là!
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 19:38    Sujet du message: [PEINTURE] Mon petit dernier (tableau) Répondre en citant

c'est possible...
c'est difficile de prendre du recul pas rapport à ce que je fais

en fait je pense qu'elle manque tout simplement de formes plus arrondies et c'est ça qui coince au niveau de la rigidité,
j'ai toujours tendance à faire mes persos assez rachitiques

bref à refaire en + réfléchi
faudrai que je trouve quelque chose de plus maléable que le papier maché pour arriver à un bon résultat
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation