TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

KsusP Crew : définition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:35    Sujet du message: KsusP Crew : définition Répondre en citant

Hey, j'suis retombé sur le manifeste que j'avais fait pour le KsusP Crew... Ca a bien changé ! Mais c'est rigolo :

_[ManiFiesTa]_

Qui, pourquoi et comment ?
Parce que le où et quand sont indéfini car infini...
Par quoi commencer ?

Qui :

Plein, de tout partout et d'ailleurs, tous venu déjà du ventre de nos mères, nous nous sommes regroupés sur un
principe de fête sans principe... D'horizons multiples, d'envies de communauté libre, azimutés de la vie, chacun à sa
propre façon, nous avons comblé ce vide, formatage disciplinaire à tout étage... Mais plus simplement, une colonie de
gosses grandissant, malgré eux, tâtonnant les réalités, se trouvant des "hématomes crochus" dans ce si petit monde.

Pourquoi :

Insatisfaits, frustrés, compressés, incompris, malentendus, dénigrés, abandonnés, rejetés, enfermés, jugés et
condamnés... Bref de vraies victimes... Mais : débrouillards, créatifs, inventifs, courageux et téméraires,
"qu'ont pas les doigts dans l'cul", insolents mais pertinents, dissipés, perturbateurs, déféqueurs,
industriels et bruts, électroniques mais sylvains, curieux et solidaires... Donc... Motivés !

Notre nom :

Extrait du film "Assassins et Voleurs" de Sacha Guitry :

Juge : "Jurez-vous de dire la vérité, toutes la vérité, rien que la vérité, levez la main droite et dites "je l'jure !"

Témoin : Ca y est... C'était fatal ça. Où qu'on aille, on est toujours traité de la même façon :
dès que vous prenez le métro : "vous avez votre ticket ?", la suspicion, comme si on était du genre à
prendre le métro sans ticket. Vous descendez d'un train : "est ce que vous n'avez rien à déclarer ?", la suspicion,
toujours. Vous demandez la main d'une jeune fille... Alors... vous demandez sa main, vous faites un contrat,
tout est en règle, parfait. Et qu'elle est la première question qu'on vous pose : "Consentez-vous à prendre
pour épouse, mademoiselle... ?", c'est de la suspicion, encore, comme si on était un homme a avoir fait
tous ces frais sans être consentant ! Donc, ici, un tribunal où c'est l'occasion ou jamais de dire la vérité,
on vous demande de jurer si vous allez la dire ! Vous savez que c'est affreux de toujours
être traité comme ça, comme un faussaire ou un menteur !

Juge : Est-ce que vous allez vous taire à la fin ?

Témoin : Oui Monsieur, sans un vif regret ! Je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !
Là, vous voilà satisfait ?..."

Ce dialogue est l'exemple même, dans un autre cadre que celui d'aujourd'hui (années 50), de la suspicion
dont nous sommes perpétuellement accusé ! Si l'on remet ces termes dans le cadre actuel et précisément
celui du mouvement tekno "underground", on se rend très vite compte que toutes les pressions
que l'on subit sont dues à des "croyances désavantageuses accompagnées de doute"…

En d'autre termes, toute personne jeune ou moins jeune sortant du commun, écoutant de la tekno, et se motivant
pour un partage libre de musique électronique dans des conditions différentes que celles imposées par notre société
et s'amusant sans dépenser des sommes astronomiques aura au yeux de notre société des agissements suspects et
sera taxé de "bizarre", "drogué", "fou", "teufeur en manque" (terme de la préfète d'Ille-et-Vilaine durant la
Manifestation de Rennes 2005), "aliéné", j'en passe et des meilleurs, sans aucun argument valable.

C'est la raison pour laquelle nous avons été acculés à choisir pour nom de notre collectif/sound-system : KsusP.

Comment :

C'est pas compliqué : du jus (220/230V - 50Hz en France) qu'on prend là où on peut ; une source audio avec un ampli
et des membranes (en général, on rajoute quelques trucs entre et autour...) ; de quoi y voir et si possible de manière
colorée et pourquoi pas saccadée ; selon le lieu, insolite, on construit ou habille les murs pour dégager une ambiance
singulière ; on arrose tout ça d'un peu de liquide qu'on choisi avec précision et pour finir, à chacun
de créer la bonne étincelle dans tout ce foutoir pour que ça défouraille "à mort" !

Juste une règle : ces rassemblements se réaliseront dans un cadre de bonnes vibrations avec des participants qui ont
soif de nouveautés et qui sont encore émerveillés par des choses simples tel qu'un sourire. Chaque cerveau présent
sera autonome et joyeux. Dans le cas d'un événement regrettable, quel qu'il soit,
les maîtres mots seront "entraide" et "unité".

Les incontournables : La paire de chaussettes, la bouteille d'eau voire les bouteilles d'eau, le foutu sac poubelle, le
pull, la lampe de poche, le nécessaire de secours dans sa bagnole, un peu de bouffe dynamisante (on a dit
dynamisante, pas stupéfiante)... Et surtout, le plus important : SON CERVEAU !

Bienvenu à tous les troublions motivés qui, débutants ou non,
auraient un grain de performance improvisée,
vague ou concrète,
à apporter à cette machine rythmée et éphémère !

C'était bien cette époque...

Tiens, d'ailleurs, qui peut me donner le nom que porte cette manière de penser : "C'était mieux avant"...
Y'en a un mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Des bisous à tous ceux qui un tant soit peu, se sentent proche de ce manifeste !
Tondeuse à poutre

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 02:45    Sujet du message: KsusP Crew : définition Répondre en citant

Merci d'avoir dépoussiéré ce manifeste... ça fait toujours plaisir de le relire... Wink

Le mot que tu cherches c'est peut-être tout simplement la nostalgie...

Des biz mon Neukneuk et surtout comme dirait l'autre: "Soyons fort les teufeurs!!!"
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:37    Sujet du message: KsusP Crew : définition Répondre en citant

et même

Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:59    Sujet du message: KsusP Crew : définition Répondre en citant

et c'est alors que je vous ai rencontré...

KSUSP est mort ! Vive KSUSP ! pouet !

Je vous kiffes mes amis !
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 12:40    Sujet du message: KsusP Crew : définition Répondre en citant

Le "Cétaitmieuxavantisme'' peut-être ? Mr. Green

Des bisous à vous mes loulous

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation