TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 20:38    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

Hi everybody ! I am going to make you an adjournment of one of my the nicest trip for the time being...

Parti de l'aéroport Paris Charles de Gaulle ce 4 Juillet 2007 vers 13h, me voila arrivé après 10h de vol (en classe affaire s'il vous plait), vers 17h, à l'aéroport International de Los Angeles, toujours ce 4 juillet 2007, sous les feux d'artifices du Jour de l'Independence Day, qui fut, un très bon acceuil. Malheureusement, on a assisté au spectacle dans la voiture car je devais aller récupérer Mouche (Alias Alexy) à l'aéroport pour 21h30.

Suite à nos retrouvailles, nous sommes allez chez mon cousin du coté de Newport Beach pour y passer une bonne nuit, qui fut un vrai plaisir du a notre long voyage et ces 9h de décalage...

Dés le lendemain, on est reparti pour le centre de LA, Hollywood, pour une p'tite visite de ce lieu mythique. A vrai dire, c'est plutot decevant... Un grand Super Centre Commercial, collé au plus célébre cinéma du monde, Grauman's Chinese Theater, et à ses pied, les empreintes de Stars. Heureusement, on a vu le fameux sigle HOLLYWOOD, mais il est vraiment loin, j'ai fait un zoom x12 avec mon numérique, alors j'vous raconte pas quand y'a du brouillard...

Ensuite, on est passé par Beverlly hills, et puis, retour a Newport Beach, pour évidement, allez à la plage pour une bête de sieste sous le soleil Californien. Le soir, on a fait un tour par le Skate Park Van's d'Orange en tant que pure tourtiste, franchement deçu de ne pas avoir eu une borde....

Une p'tite nuit chez le cousin, et c'est parti pour 4602km à travers l'Ouest Américain en passant par les états de l'Arizona, de l'Utah, du Nevada et de la Californie... en compagnie d'un charmante p'tite Chevrolet de location.

Aprés 554 miles le long de la route 66 (1 miles = 1.6 Km), une nuit à Flagstaff (village étapes pour le Grand Canyon) et un Big Burger sous 45° à l'ombre (hummmm), nous voilà enfin en haut du Très Impressionnant et Gigantesque Grand Canyon.

THE GRAND CANYON :

Ok, voila The best of the best of the Trip, l'un des moments les plus attendu de ce voyage, descendre au fond du Grand Canyon "GC" et bien sur, d'y remonter vivant le tout en 100% autonomie (Sac a dos de plus de 13kg environs avec bouffe, eau, tente, vetements,...), de toute façon y'a pas grand chose en bas. A savoir que pour mouche, c'etait la première fois qu'il faisait du camping et limite une randonné...

L'histoire du GC commence bien avant celle des hommes, il y a quelque 2 milliards d'années, là ou le Colorado, en creusant son lit, a atteint la couche la plus ancienne de ce mille-feuille géant qu'est la croute terrestre... En gros, il fait d'Est en Ouest 446km de long, il couvre une superficie de 4856km² et peut atteindre 1829m de profondeur pour une largeur maximale de 30km. 4 millions de visiteurs par an.

Pour la descente, j'ai choisi le "South Kaibab Trail" qui fut le premier chantier ouvert par les miniers en 1800, sans une goutte d'eau et très peu d'ombre sur 15km et 1500m de dénivelé, chemin très peu fréquenté par les touriste, s'ki rend l'aventure unique en son genre. On a commencé la descente vers 15h30 pour arrivé à 19h30 au Colorado (la rivière qui coule sachement au fond du GC) et ensuite au Phantom Ranch (20min avant la nuit, labas a 20h30, c'est dodo pour tout le monde) pour y passer une bonne nuit sous 40°C et des raffales de vent chaud, a te faire tomber par terre. Epuisé.

P'tit réveil dans des tentes qui tiennent a moitié debout (impossible de planter un piquet, vive les rochers dans ce cas la) vers 6h avec de bonnes courbatures aux niveaux des mollets, état assez déplorable en se demandant s'il serais possible de remonter le second trail sans faire appel aux secours , Enfin bon, on n'y pense pas, repliage du matos, p'tit déj, et c'est repartit pour la première journée de monté...

On a empreinté ce coup si, le "Bright Angel Trail", plus long mais plus facil de que "South Kaibab". Le sentier suit une rivière qui permet de pouvoir se ravitaller en eau quand on le souhait, grace a mon filtre ou quelques points d'eau potable pour les touristes. il fait un peu près 16km et un dénivelé un peu moins important que le premier. On a rencontré pas mal de personnes sur le chemin, s'ki est plutot rassurant en cas de pépins. Aprés 4h de marche, et donc la moitiè du chemin, on s'est arrêté pour un grand repos de 18h sur place au camping "Indian Garden" en compagnie de nombreux écureuils et biches du coins. Le soir fut d'un calme presque flippant, on devais etre une dizaine a tout pété... Superbe coucher de soleil sur le chemin du Plateau Point Trail. Puis Dodo.

3eme journée et fin du Hiking, réveil à 4h du mat bien motivé (il est déconseillé de marcher entre 10h et 16h, donc il fallait partir tot pour ne pas kaner en fin de parcours), repliage du matos et p'tit déj in the Night (plutot sympa comme trip), et depart a 5h juste avant le levé du soleil. hummm quel plaisir, il nous reste la dernière étape et se sera fini, très motivant.

C'est parti pour 5h de marche se composant de trois grosses étapes de niveau "difficult". On est rester tout le long de la monté sur un rythme lent mais régulier, pierre par pierre, qui du coup, nous a paru plutot sympas à faire, sans souffrir... On est arrivé en haut pour les 10h du mat, Timming parfait et vraiment très heureux d'avoir vaincu le plus grand gouffre de tous les temps Un p'tit bisou, une empoignade de mains, et c'est reparti pour la civilisation et les Mc Do à Gogo.

La journée n'est pas fini, aprés une bonne douche et un bon Pizza Hut à la sortie du Parc, il est 13h, direction Monument Valley en territoire Indien. Je dois me taper 200miles (seul car Mouche n'a pas encore le permis) avant d'aller me coucher dans un p'tit Motel sur Bluff (on ira pas loin dans l'Est des Etats Unis).

Monument Valley est le décors de rêve pour des Grands Westerns, avec au fond, d'étonnants pitons de roche rouge qui atteignent parfois 300 à 400m, l'un des phénoménes naturels les plus extraodinaires des EU. Quelques scene de "Back to The Future III" ont été tournées. Ceci appartient aux Indiens Navajos (5$ l'entrée par personne), certains habitent, aujourd'hui encore, à la manière de leurs ancêtres, dans des hogans de bois, brindilles et argile, accomplissant leur travail quotidien selon les traditions ancestrales. Fabuleux, mais quesqu'il fait chaud !!!!

Le lendemain matin, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire dans le coin, nous repartimes vers l'Ouest pour 285miles, à la conquete d'un nouveau National Parc, The Zion NP, en Utah.

Le Zion fut pendant longtemps le refuge des pionners mormons venus chercher la tranquilité dans ses paysages sauvages et inhabités. Pour ces croyants, marginalisés et exilés, Zion représentait un idéal éthique et humain, le royaume de Dieu qu'ils rêvaient d'établir un jour sur terre... Les Indiens le vénéraient déjà bien longtemps avant eux. Depuis, il est devenu le nom d'un parc national et un refuge naturel pour les 2.5 millions de visiteurs qui y viennent chaque année.

Nous sommes arrivé vers 17h, le temps d'installer les tentes et c'est partie pour un p'tit tour du parc grace au shuttle gratuit (d'ailleurs les voitures n'y ont pas accés), puis une p'tit rando d'1h histoire de voir s'ki nous attend pour demain matin. le temps est couvert, un peu de pluie, mais rien de très méchant. Au contraire, ça fait du bien.

Réveil toujours matinal, histoire de ne pas perdre un seul moment de se voyage, et au programme, The Angel's Landing Trails, itinéraire de 5 miles de 3h de marche environs. Superbe balade assez sportive, déconseillé toutefois aux randonneurs sujets au vertige. Les 800 derniers mètres avant le sommet s'effectuent sur une arête très escarpée, surplombant un ravin. Vue imprenable sur la vallé et la virgin river...

Redescendu du ciel saint et sauf, nous voila reparti pour 154 miles, destination Las Vegas et tout son bordel...

Las Vegas s'ancre dans une plaine désertique écrasée de soleil, dans le sud du Nevada. C'est un immense parc d'attraction pour adultes, traversé du Nord au Sud par le fameux Las Vegas Blvd, appelé plus communément le STRIP, car on risquait (et on y risque toujours !) d'y laisser sa dernière chemise après avoir tout perdu au jeu...

On s'est posé dans une auberge de jeunesse avec piscine (plus chaude qu'un bain) se trouvant en plein milieu du ghetto, franchement flippant. On est sorti avec le minimum, argent dans les chaussettes, et on s'est tappé tout le Strip a pied, environs 2h de marche, juste l'aller, retour en bus (vraiment pas envie de le faire dans la nuit!)

Pas moyen de rester une minute de plus dans cette enfer de ville de ouf, on recupére notre p'tite Chevrolet pour retourner dans nos Parc Naturel. Ce coup si, 232 miles pour atteindre Lone Pine (Ville ou de nombreux Western on y été tourné), ou nous avons camper au bord d'un lac avec vue sur la High Sierra, en passant par la vallé de la Mort...

La Death Valley est un des sillons les plus profonds dans l'hèmisphère Nord, s'enfonce à 86m sous le niveau de la mer. D'une superficie de 13 354km², c'est le plus grand parc National des Etats-Unis, devant le Yellowstone. Son nom sinistre lui vient de la phrase lancée par un pionnier rescapé et exprimant la reconnaissance des mormons: "Dieu merci, nous sommes sortis de cette vallée de la Mort" D'autres n'eurent pas cette chance et, durant la ruée vers l'or, un certain nombre de prospecteurs, en route vers la californie, y perdirent plus que leur chemin. Pour dire qu'on a pas fait les malins labas...

Réveil a la fraicheur du lac, depart pour le Yosemite National Parc a 166 miles de là. Le souci, c'est que j'ai pas réussi a réservé un camping pour cette nuit et non plus de permis pour une rando de plusieurs jours (meme 4 mois avant, tout est déjà plein), alors va falloir s'inscrire tot sur les listes d'attentes pour les campings "First come, First served". Mais par change, ou plutot par culot, au premier Visitor Center, j'me suis dit que je pouvais tenter de voir s'il était possible de choper un permis pour aller dormir au Little Yosemite Valley, a 2000m d'altitude au milieu des Ours. Qui ne tente a rien n'a rien, c'est Ok, il reste une place, trop Happy, c'est reparti pour un nouveau Hiking, l'ascension du Half Dome!!!

le Yosemite NP fut le premier site protégé du monde, dès 1864, par un décret signé par Abraham Lincoln en personne! La Valley de Yosemite est l'un des plus beaux exemples de vallée glacière qui soient, dominé par El capitan et Half Dome, de fantastiques monolithes, unique au monde. Le parc est immense, 3180 km² tout de même!

Backcountry permits en main, preparation pour deux jours de marche (surtout bien vider la voiture de toutes odeurs et nourritures, car les ours demontent tout si ça leur chante, y'a des caisses en métal a dispo pour les randonneurs), avec camping au Little Yosemite. Premier jour, 4h de marche en monté en passant par les deux chutes de Vernal Falls puis Nevada Falls.

Le 2eme jour, j'me réveil seul vers 5h (car Mouche souhait faire la grace mat) dans un froid de canard... je saute sur place pendant que je fait chauffer du thé histoire de me rechauffer, j'ai meme sorti le pull en laine d'hiver, mais rien a faire, on s'les pelle vraiment. je pars donc vers 6h seul en direction du Half Dome (l'espece de rocher tout lisse sur une des photos du dessus) relativement inquiet en pensant constament a la presence des Ours, mais a ma deseption tout de meme, j'en ai pas vu un seul . 2h de marche et me voila au pied de la monter via ferrata qui me dit de ne pas aller plus loin, ici c'est pour les escaladeurs (moi j'aime pas trop ça). vu superbe sur la valley du Yosemite, p'tit repos, puis demi tour pour tout redescendre en passant recupérer Mouche et mon sac à dos. dejeuner vers 16h en bas (pas de change, hamburger au menu!!!)

Lessivé, on dormira dans un p'tit camping près de la sorti du parc, pour visiter la forêt de Séquoias géants à Wamona le lendemain matin.

Les Séquoias Géants sont des arbres mythiques qui font parfois plus de 6m de diamètre pour un âge allant jusqu'à 2700 ans!!! La curiosité la plus photographiée du parc fut longtemps l'arbre tunnel, haut de 71m et agé de 2100ans, dans le tronc duquel un tunnel laisait passer une route à deux voies. Malheureusement, des chutes de neige très abondantes ont chargé son faîte d'un tel poids qu'un joud de l'hiver 1968-69, le géant des cimes s'est abattu.

Voila, nous sommes le 15 juillet et nous partons quelques jours sur San Francisco après 195 miles et 4h de route...

San Francisco, mosaique de populations, est tournée vers la mer symbolise, depuis des années 1960, le départ et l'espérance d'une vie meilleure pour les nombreux exclus de la société américaine, comme certaines minorités ethniques ou sexuelles, Bref, SF est une ville incomparablement différente du retse des Etats-Unis pour sa diversité culturelle, sa tolérance et son regard tournée vers l'extérieur. On se sent a juste titre.... ailleurs. 750 000 hab (1.6 million avec l'agglomération).

Nous, nous sommes rester 3 nuits sur place dans une auberge de jeunesse vraiment sympathique, à deux pas de Union Square (ou j'avais vu le concert gratuit de Jamiroquai, il y a quelques années déjà). Nous avons fait du shopping, manger des hamburgers, visiter le port Fisherman's Wharf avec vue sur Alcatraz et Haight Ashbury, le quartier Hippies ou habitait Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane et tout leurs amis...

Il nous reste plus que 3 jours, faut repartir vers le Sud le long de la cote Pacifique pour conclure cette grande boucle. On campera du coté de San Simeon puis Santa Barbara, avant de se jeter, pour la dernière journée, dans le parc d'attraction le plus déjanté de la planète, Le Six Flags Magic Mountain, le parc qui cumul tous les records! Comme avec le Tatsu, qui est le roller-coaster le plus haut, le plus long et le plus rapide du monde, qui vous promet de vous faire voler "a la vitesse de la peur pendant 3min30...

Voila, nous sommes le 20 juillet 2007, retour chez mon cousin Nico (Que je remercie mille fois pour son acceuil et son hébergement qui nous a bien été utile) pour une dernière nuit à Newport Beach, preparation des bagages pour décolage le 21 vers 15h, destination la France, ou le mauvais temps nous attend.

Tschusss

PS: tout ceux qui souhait plus d'info sur ce voyage, n'hesitez pas a me contacter. Et sinon, désolé pour les fautes d'orthographes....

Dernière édition par Matmax82 le Mar 28 Aoû 2007 - 21:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Matmax82
Gateau de riz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 17:12    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

Quelques videos prise sur YouTube

Grand Canyon:

Monument Valley:

Zion NP:

Death Valley:

Yosemite NP:

Tatsu:

Visiter le site web du posteur
Porch'
Rouleau de Printemps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 20:06    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

Yes merci de nous faire partager tout ça !!! Okay

C'est marrant, pour être allé aussi à SF, j'reconnais les quartiers le plage et tout....

T'as fait un putain de bon tour en tout cas....

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 22:00    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

c'est magnifique....j'ai eu quelque que frissons en voyant certain paysage...chouette voyage,chouette experience!!
emental
Bouddha Bhou-Ré

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 11:23    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

wooooaaah!!!!!!!!!

""La techno est,à l'image de Detroit,une erreur totale.
Ce serait comme enfermer Kraftwerk et George Clinton dans un ascenseur avec un séquenceur pour seule compagnie"" Derrick May UR
MSN
Jean-C.
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:17    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

Vraiment super voyage et des photos impressionnantes.
Il serait possible d'avoir une idée du coût pour vous 3 ?
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:07    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

Jean-C. a écrit:
Vraiment super voyage et des photos impressionnantes.
Il serait possible d'avoir une idée du coût pour vous 3 ?

salut, je crois qu'il serait de bonne augure que tu aille te présenter avant d'aller dans les autres sections.
merci

ça se passe ici

http://tantrikbangkok-forum.xooit.com/f1-Presentation.htm

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:40    Sujet du message: [CARNET DE VOYAGE] West America Road Trip Répondre en citant

tout a fait
mes excuses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation