TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babach
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 10:30    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

sympa ce post

"DOUZE HOMME EN COLERE" (12 Angry Men)" est un drame judiciaire américain réalisé par Sidney Lumet et sorti en 1957 :

Synopsis
Aux États-Unis, un jury de douze hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune accusé de parricide. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. Onze jurés le pensent coupable. Seul l'un d'eux, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. Il expose fermement ses doutes et les failles de l'enquête. Il s'oppose à ce qu'une décision engage la vie d'un homme sans que ses fondements soient certains. Il fait réfléchir les autres jurés pour que le doute, s'il est certain, bénéficie à l'accusé.

Le déroulement du film, à huis clos, démonte les mécanismes de l'accusation présentée au procès, argument après argument, témoignage après témoignage, et chaque juré, réflexion faite, se range et alimente à sa façon la possibilité d'un doute éventuel sur la culpabilité de l'accusé jusqu'au renversement total des convictions de départ.

je ne suis pas trop fan des huit clos généralement...mais celui là il est prenant du début à la fin
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 13:21    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Petite édition de ton post pour garder la même logique de présentation. Wink

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
babach
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 16:02    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

impecable nono bizbiz
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 16:28    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

"AMERICAN PSYCHO 2" de Morgan J. Freeman :

Synopsis : "Une étudiante instable (Mila Kunis) a survécu à une agression du tueur Patrick Bateman. Souhaitant devenir l'assistante de l'un de ses professeurs en criminologie (William Shatner), ancien profiler du FBI, elle éliminera tous les obstacles qui se dresseront sur sa route."

3/10 : Bon bah une suite forcément un peu naze, plutôt proche du film de ''teenager'' américain un peu trash. On retrouve un peu le côté taré du personnage dans son obsession et certitude de perfection, mais c'est beaucoup moins bien travaillé que dans le premier opus. Un rebondissement finish qui donne un scénario pas si mal malgré le fait qu'on le voit arriver à 10000km. Allez, ça sert de divertissement de lundi soir post weekend de folies. Mr. Green

nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 12:27    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Un film que je ne cesse de recommander à tout le monde à chaque fois qu'on discute ciné...

"The man from Earth" de Richard Schenkman sur un scénario de Jerome Bixby des années 60 :

Synopsis : "John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de trente-cinq ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement incognito (pense-t-il), ses amis universitaires lui font une visite surprise.

Pressé de questions sur cette retraite très prématurée, d'autant qu'il vient de se voir proposer une belle promotion, c’est là que leur ami John décide de leur dire la vérité, il a environ 14000 ans et ne vieillit pas. Il est un homme de Cro-Magnon. La discussion s’anime alors, vérité ou mensonge.

Lorsqu'ils apprennent que John serait un homme âgé de plusieurs milliers d'années, ses amis, d'abord incrédules et inquiets pour sa santé mentale, acceptent de jouer le jeu et de discuter avec lui comme s'il s'agissait d'un récit de science-fiction ou d'une expérience de pensée. Ce jeu, entre fiction et délire, les conduit à se dévoiler et à se confronter à leur craintes de la vieillesse, de la mort, à s'interroger sur l'étendue de leurs connaissances, sur leurs croyances religieuses et sur le devenir de l'espèce humaine.

Alors, comme Babach, je ne suis pas très fan des huis-clos mais là j'avoue que le scénario et l'interprétation des acteurs fait totalement oublier le manque d'action.
Très bon film qui pousse à la réflexion, les répliques sont bien pensées (exemple : "Où étais-tu en xxxx ?" "Et toi, où étais-tu jour pour jour il y a un an?"), au départ on a maté les 10 premières minutes avec Gaëlle et, vu qu'on s'endormait à moitié, on a mis un autre film plus "vivant", ensuite je me le suis remis un soir ou Gaëlle dormait, j'ai kiffé !! ...je lui en ai parlé et le lendemain on le regardait ensemble... c'est dire s'il m'a plu parce que perso : mater un film 2 fois en 24h c'est pas vraiment mon truc ! Mr. Green

La fin n'en est pas vraiment une mais termine le film sur une note un poil émouvante (j'ai pas dit "bouleversante" hein !! ^^)... en même temps comment voulez-vous donner une fin à ce genre de scénar !?

Je n'en dis pas plus car ça briserait un peu le charme mais franchement je n'aurai qu'un conseil à donner : regardez-le !!!

ps : lien pour les plus pressés ICI
Visiter le site web du posteur
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:40    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

idem...

Tiens il y a quelque temps je suis tombé sur "La jetée" de Chris Marker (1962) dont c'est inspiré Terry Gilliam pour l'armée des 12 singes.
je me demandais bien depuis des années quelle gueule pouvait avoir ce film. Je m'attendais à me faire chier comme un rat mort vu que ce film expérimental a la particularité d'être composé uniquement de photos agrémentées du blabla d'un narrateur et un peu de musique...
et bien en fait je suis resté scotché tout le long!
à voir ne serait ce que l'on a pas besoin de beaucoup de moyen pour faire un chef-d'Oeuvre
on peut le trouver à télécharger en qualité correcte, sinon en qualité pas top :

si yen a qui ne connaissent pas le synopsis... Question Question Question
Citation:
L'histoire débute à Paris, après la " Troisième Guerre mondiale " et la destruction nucléaire de toute la surface de la Terre. Le héros est le cobaye de scientifiques qui cherchent à rétablir un corridor temporel afin de permettre aux hommes du futur de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergies : "D'appeler le passé et l'avenir au secours du présent". Il a été choisi en raison de sa très bonne mémoire visuelle : il garde une image très forte et présente d'un événement vécu pendant son enfance, lors d'une promenade avec sa mère sur la jetée de l'aéroport d'Orly.

Foutez vous en jusque-là!
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 08:42    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

The Man From Earth, ouep bon petit film qui m'a bien plu aussi. Wink

"FREEWAY" de Matthew Bright :

"Synopsis : Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe."

Allez un 9/10 pour celui-là ! Je l'avais vu il y a un moment et j'ai galéré pour le retrouver. Je ne souvenais pas que c'était aussi barré ! Adaptation des temps moderne du "Petit Chaperon Rouge" en mode bien trashos. Humour complètement décalé, répliques et scènes cultes au programme. ça a un poil vieilli aussi mais ça garde un certain cachet. A voir et à revoir. [/quote]

J'ai découvert qu'il y avait un 2, adaptation de Hansel et Gretel ce coup là. J'y cours pour voir même si j'ai peur du pire vu la qualité du premier ! Mort de Rire

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:08    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

en parlant de film bien barré, j'viens d'en regarder un beau ce soir ! Mr. Green
SOUTHLAND TALES, un film de science-fiction ou-que-tu-comprends-rien-jusqu'à-la-fin. du gros nawak avec des répliques au 56ème degré.. Nono, tu peux aimer ça !
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:58    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

J'regarderai ça à l'occase. Mr. Green

DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:26    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Bon, je sais, c'est pas un film, mais imaginez ce que ça pourrait donner en voyant le trailer :

http://player.vimeo.com/video/29442326?color=cf000a

Perso, j'en pleure tellement je me suis marré la première, la deuxième, et même la troisième fois tellement c'est con !!! Mort de Rire
FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 22:11    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Trop mignon le chat ! Mort de Rire

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 14:51    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Allez, ça faisait longtemps et puis surtout pour la méchante claque que j'ai prise hier soir, j'en suis encore tout bouleversifié

"LITTLE DEATHS" de Sean Hogan, Andrew Parkinson, Simon Rumley :

"Résumé : Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes formes d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion."

Tombé dessus par hasard avec Martin hier soir. Un gros 8/10 pour ce film. 3 histoires complètements tordues (bon la 1ere est pas top top, un poil bâclée je trouve) où l'on va crescendo dans le choc, pour finir par une, quasi tout en musique, qui aura eu le don de me clouer à mon fauteuil avec presque la larme à l'oeil tellement c'était fort émotionnellement. Film complètement délirant, un peu dans l'esprit de Taxidermie point de vue esthétique.

De très mauvaises critiques des spectateurs, ils ont rien compris ! Mr. Green Mais je me permets d'en citer une, qui résume à la perfection ce film :

Choquant, sadique, immoral, pervers, dérangeant, inattendu... Tels sont les différents adjectifs pouvant décrire chacun des trois segments de ce film à sketches. Dégueulasse, difficilement compréhensible voire sans issue ? Je crois que c'est dans l'idée également. "Little Deaths" est un film d'horreur qui ressemble à peu d'autres. Il va souvent plus loin dans le délire que dans l'horreur à proprement parler, mais le genre de délire malsain et carrément sado-masochiste. À l'image du premier segment qui semble vouloir punir le spectateur en lui infligeant une conclusion totalement à côté de la plaque... S'en vient ensuite le second segment qui se résume à peu de choses près à un bad trip infernal dont le côté glauque et irrationnel perturbe. Puis le dernier scénario se révèle être une histoire plus classique (on va dire) de vengeance sexuelle; le dominé du couple qui veut retrouver son honneur et devenir le dominant... L'ensemble nous donne quoi ? Un résultat surprenant ! "Little Deaths" est un cocktail délicieusement nauséabond de violence, de sexe et de drogue; un film qui vous transporte presque conte votre gré dans un univers dénué de tout bon sentiment et finit par vous déposer en plein milieu de nulle-part avec l'impression de vous réveiller d'un cauchemar...

Bref, vous avez compris j'ai kiffé, c'est magique, ma claque de l'année !! Franck tu peux le regarder celui-là, je te jure...

"SHAME" de Steeve Mc Queen :

"Synopsis : Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie..."

7/10 : Film plutôt intéressant traitant de ce mal-être qui est vraiment reconnu comme "trouble mental" que depuis peu au final ou du moins un sujet sur lequel on se penche plus aujourd'hui. Plein de sous-entendus, d’ambiguïtés... Peut paraître un poil lent mais au final on est bien captivé par l'histoire. A voir Wink

Bon d'autres à venir, mais faut qu'je bosse un peu...

exoplanet
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 23:53    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

DeadJez a écrit:
Bon, je sais, c'est pas un film, mais imaginez ce que ça pourrait donner en voyant le trailer :

http://player.vimeo.com/video/29442326?color=cf000a

Perso, j'en pleure tellement je me suis marré la première, la deuxième, et même la troisième fois tellement c'est con !!! Mort de Rire

J'ADDDDDDDOOOOOOOORRRRRRREEEEE !!! Okay
Tondeuse à poutre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:19    Sujet du message: [CINEMA] FILMS A VOIR ... ou pas. Répondre en citant

Excellent!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation