TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Récolte d'affaires scolaires pour les enfants du Sénégal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:11    Sujet du message: Récolte d'affaires scolaires pour les enfants du Sénégal Répondre en citant

Bien l'bonjour les gens !!

Je me permets de faire tourner un message d'une amie proche (que les proches des TKD connaissent sûrement) qui organise une collecte d'affaires scolaires (cartables, trousses, crayons, cahier, livres ou manuels...) pour les enfants de villages sénégalais.

Les potos des R6D avaient déjà réalisé cette opération avec un vrai succès auprès de la population il y a quelques années. Aujourd'hui, comme hier, les besoins sont les mêmes car comme le dit très bien Jane : "L'éducation est l'avenir de l'Homme et ... de l'Afrique !"

Il n'y a pas d'embrouille ou quoi que ce soit, ce sont des gens sérieux en qui toute confiance est permise.

Jane a écrit:

Dans le cadre d'un voyage au Sénégal, pays que je connais bien maintenant!, je récolte des affaires scolaires destinées aux élèves du collège de Bambilor, banlieue de Dakar au Sénégal. Un premier acheminement de 90 kg de matériel scolaire a déjà eu lieu en 2007 et l'opération a connu un vif succès!

En effet, l'objectif principal de ce projet est d'améliorer les conditions matérielles des élèves et la qualité de l'enseignement re...çu (et contribuer au développement éducatif au Sénégal). Le matériel scolaire destiné aux élèves permettra à ces derniers, dans le cadre de leurs cours, de bénéficier de matériel auquel ils n'ont généralement pas accès.

Ainsi, ils ont besoin essentiellement de trousses, cahiers, stylos/crayons papiers, classeurs, feuilles et feuilles plastifiées, et surtout cartables. Si vous avez règles, compas, équerres... c'est la bienvenue!

Cela me paraît logique mais je le souligne quand même : Le matériel ne doit pas forcément être neuf mais en bonne état.

J'essaie de vous épargnez le discours blablabla... mais, les élèves ont besoin de vous et votre générosité. Je profite de mon voyage pour leur apporter vos affaires. Vous n'imaginez pas avec quel bonheur et joie ils recevront votre matériel... Ici c'est normal voir même ennuyeux l'école..., là bas ils n'attendent que d'étudier dans de bonnes conditions!

Merci, merci mille fois pour votre générosité, merci de prendre le temps... le temps de fouiller dans les affaires de vos enfants, dans vos affaires personnelles, chez vos parents et même éventuellement fouiller dans votre porte monnaie pour acheter des stylos, une trousse, une règle, un cartable.... Ça vous prendra peu de temps et votre contribution permettra le succès de ce projet et surtout la joie des enfants de Bambilor!! Photos et reportages suivront!

Un premier voyage s'effectuera le 19 février 2011, un deuxième début mai 2011! A vos plannings pour me remettre vos affaires!!

Construisons un Monde meilleur tous ensemble...

L'Education est l'avenir de l'Homme et ... de l'Afrique!

***Peace***

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition par téléphone (me demander en MP pour les intéressés), par email ou Facebook pour plus d'infos et rendez-vous.

A plouch' et n'hésitez pas à faire tourner le message auprès de ceux que vous pensez susceptibles de participer à cette bonne action !

La bise du sud où il fait bien bon ces derniers temps Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation