TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[INDUSTRIAL HARSH PUNK] Muckrackers - from France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 00:54    Sujet du message: [INDUSTRIAL HARSH PUNK] Muckrackers - from France Répondre en citant

J'ai découvert ce groupe il y a peu et je dois dire que depuis, j'ai du mal à m'en lasser !!! C'est industriel dans tous les sens du terme, le groupe étant lorrain et usant à bon escient de samples relatifs à la fin de l'exploitation du minerais dans le bassin lorrain et ses conséquences en matière économique avec le chômage, et la nécessaire lutte pour leur propre survie des mineurs.

Petit extrait de leur biographie :

Muckrackers a écrit:
Muckrackers apparaît pour la première fois à la fin du siècle dernier dans le nord de la Lorraine, à l’ombre des derniers
hauts-fourneaux de la vallée de la Fensch, tout près des frontières luxembourgeoise, belge et allemande. Issu d’un milieu ouvrier marqué par la mise à mort de la sidérurgie et le chômage de masse, le groupe se nourrit de son décor quotidien, un champ de ruines et de désespoir urbain, pour mettre au point la formule qui forge l’identité profonde de Muckrackers : slogans hurlés, murs de guitares et concassage rythmique en règle.

Son leitmotiv : jouer un rock industriel, lourd, massif, et sans concession, qu’il baptise INDUSTRIAL HARSH PUNK.

Le nom des participants comme leur nombre reste aléatoire et mouvant. D’abord duo, le groupe au fil des années et des rencontres s’agrandit sur scène comme en studio de nouveaux membres éphémères qui permettent à Muckrackers d’enrichir son propos spontané et corrosif. Peu importe qui fait quoi et comment, seul compte l’action : le combo calque son mode opératoire sur celui de la guérilla, il apparaît sans crier gare, pose ses bombes sonores et disparaît immédiatement sans laisser de traces. C’est pour cette raison que les membres du groupe apparaissent cagoulés sur scène, vêtus d’une combinaison uniforme. Pas de chef, pas de signes distinctifs, pas de hiérarchie.

Ça vaut vraiment une oreille à jeter : le groupe est très prolifique en production, qui vont des vieux KMFDM à du Moshpit des premiers temps en passant par du :Wumpscut:, multiplie les split (celui avec Guy Georges Projekt est à mettre entre toutes les oreilles -averties, bien sûr- d'amateurs de son bien lourd) et les concerts à travers la France et l'Europe de l'Est.

Quant aux clips, un petit exemple sera plus parlant que bien des commentaires :

Le site officiel : http://www.muckrackers.org/

!! POUR LES AMATEURS, ILS PASSENT EN CONCERT A PARIS JEUDI 11/11 !!

J'suis vert, je ne pourrai pas monter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation