TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Le Maroc vu par des Périgourdins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

Voilà, report de notre voyage.
C'est long et court à la fois, il y'a tellement de chose que j'ai dû coupé pour que ce soit buvable pour des lecteurs qu'en ont peut-être rien à foutre

bise à vous.... j'copie colle.

...........................................................

Salam :lol:

voyage bien passé, arrivés hier à 13H30 heure local, chaleur mais supportable, direction mohammedia depuis Casablanca grosse claque :clown: ça décale...

chez mon frère ça défonce, belle baraque au coeur de mohammedia, 5 minutes de la plage, jardin avec palmiers géants et spécialités locales :tongue: première baignade direct en arrivant, la mer est à 26°C !

donc voilà une chaude première nuit, un réveil à 6H décalage horaire bébé oblige... et là go to le Souk, marché, balade dans le quartier etc...

bise, on attaque les tofs plus tard.

EDIT : j'balance mon report

départ, quelques tofs à l'aéroport de Toulouse, excitation, joie etc etc... Razz

et rapide pic nic avant d'embarquer.

Aurore ne sera pas souvent sur les photos car elle est notre reporter attitré.

Arrivée à Casablanca, Aéroport Mohamed V, le chauffeur de taxi nous attend avec une pancarte Périgourdie Family, ça fait plaisir :lol:
La température est de 32°C ça claque, transport en petit van direction Mohammedia.
Petite balade à la plage histoire de se décontracter, 2/3 courses pour apéro...

petit couché de soleil sur la plage de Mohammedia

chez mon frère et julie ça claque, belle baraque au coeur de la ville, avec un jardin énorme

et dégustation de produit locaux, bouffe, fume et tout ce qui va bien quoi...

Ensuite nous attaquons les balades, tantôt seul, tantôt accompagnés de Sam ou Julie ou les deux, fonction du taf et des disponibilités de chacun.

On commence par Rabat, la capitale, seuls, mon frère nous prêtera sa caisse pendant tout le séjour, un C4 VTS, la voiture de Sébastien Loeb, j'vous dis pas le plaisir !

Donc à Rabat, visite du Chellah pour commencer, c'est une nécropole Mérinide.
On y trouvera entre autre, un très joli site, un jardin fabuleux, un bassin avec une anguille géante, à priori c'était un endroit où le roi prenait son bain.
Il y'a également plein de cigognes qui y nichent.

Partout des chats errants...

A Rabat on peut trouvé la Kasbah des Oudayas, c'est une vieille ville fortifiée, magnifique, où habite une population relativement aisée.
Architecture méditerranéenne et portugaise.

Ensuite nous visiterons Casablanca, capitale économique, pas spécialement de photo de cette énorme bordel dans lequel j'ai tapé quelques suées en caisse.
Néanmoins Sam nous recommande un des restos qu'il gère, la Scala, face à l'océan, à côté de la vieille Médina.

On se tape un méchant couscous royal ! avec dégustation de jus de fruit frais, et ptit lait pour mieux apprécier les épices (dégueulasse le ptit lait soit dit en passant)
Repas délicieux, cadre délicieux, personnel délicieux.

Après le repas on part se balader.

On passe voir la Mosquée Hassan II, plus grande mosquée d'Afrique, réalisée par un architecte français, avec un laser pointé en permanence sur la Mecque.

Ouvrage magnifique !

Après ces deux bonnes excursions, on chillera un peu chez mon frère, alternant entre plage, bouffe, souk & marché...
Les filles apprécient aussi la détente.

Session Surf NOLA

Session Surf SAM

des bonnes tranches de rire, de plaisir de détente.
Faut dire qu'avec mon frangin on se voit pas souvent, éloignement oblige.
Et puis bonne connexion entre nous tous, Julie et Aurore se sont même liguées contre moi, changeaient les plans en permanence, du coup j'étais décalé (skeuf et olivette oblige) du coup elles se sont bien foutues de ma gueule :lol:

A part ça, le truc qui nous a choqué au Maroc, le seul point négatif à mes yeux, c'est le manque de propreté et de respect envers la nature...

Bon, trêve de plaisanterie, on s'est assez détendu le gland, il est l'heure de reprendre la route, direction Marrakech, ou plutôt sa campagne dans un premier temps, parce qu'à priori on nous réserve une surprise de taille : un week-end dans une propriété de rêve face à l'Atlas.

Mais avant tout, quelque tofs de la route, le paysage devient plus rural et désertique, l'urbanisme n'est plus, les habitations se confondent avec la nature, Aurore et moi kiffont, c'est plus notre trip Wink
Je laisse les filles gérer la conduite, mode papa poule avec les filles derrière...

On fera un courte halte course/resto à Marrakech.
On a bouffé dans un super resto tenu uniquement par des femmes, c'était top.

Une fois les 3H de route achevées, nous arrivons chez Ahmed, Karine, et leurs enfants Ilyane et Nahyla...
Vous êtes prêts ? la claque c'est maintenant.

Donc j'explique le délire : c'est une propriété d'Olivier qu'ils ont achetée pour y passer les week-end.
Ils ont d'abord construit cette magnifique piscine, légèrement énorme.
Ensuite ils ont commencé à construire une pièce par une pièce, en gardant le concept "Maison dehors".
Donc chaque pièces est un bâtiment à part entière, dispersées dans les oliviers, avec des petits chemins pour accéder à chacune... MAGIQUE.

Ahmed et Karine sont des amis de Sam et Julie, la quarantaine, cool, un brin bab, un brin philo, un brin open, enfin un bon mélange quoi...

j'balance quelques tofs en vrac de cet instant/lieu magique où nous passerons le week-end.
En plus du lieu, des proprio, de la végétation il y'a des animaux quelques peu exotiques qui raviront les filles...

Malheureusement le temps est un peu brumeux, malgré les 30°C et on distingue assez mal l'Atlas, en ligne d'horizon..

En partant les yeux, la tête, le ventre blindés de senteurs, images et émotions on s'arrête à Marrakech se faire un virée nocturne...
Place Jemaal El Fnaa, Souk, resto...

Bon, Marrakech c'est beau, mais c'est ce qui nous a le moins plu au Maroc.
ça pue le touriste, l'attrape touriste... mais c'est quand même à voir.

Pour finir 2 photos, une de l'anniv d'Emy, qui a fêté ses 4 ans au Maroc, c'est pas rien :lol:
et une d'un petit gekko qui squattait notre chambre...

Voilà c'est fini pour les photos.
Il reste tout ce que l'on a vécu et qui ne se voit pas en photo... :amoureux-conte

Bon contact avec les gens, vraiment cool, moi j'ai sur-kiffé un espèce de bidon ville / souk : "Joutiya". C'est à Mohammedia, tu rentres à l'intérieur c'est le vrai souk du peuple, on égorge les bêtes à même le trottoir, on y trouve de tout pour vivre, on y parle parfois pas français, mais tout est vrai et c'est qu'est bon !!

Le dernier jour on s'est également tapé un hamman, génial.

Bon j'ai à peu près fait le tour... sans parler des plages sauvages pour 68tars repentis, des multiples tajines qu'on s'est tapés, de la criée au port où on a bouffé langouste et homard, bref...

On a sur-kiffé ce voyage, vivement le prochain !
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:44    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

Ça m'a eu l'air d'être particulièrement sympa dis-moi !!! :)

Faudrait que je me motive aussi un jour à faire mon touriste par là-bas...
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:21    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

alors moi j'ai qu'un truc à dire, ton frangin, c'est un salaud, il a pris tous les muscles pour lui !

sinon, la p'tiote avait l'air drôlement contente Wink

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:31    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

Super voyage, ça donne envie !

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
gaby
Beef au gingembre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:00    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

J'ai la meme pipe locale!!!!
Sinon blague à part, ç'était votre premiere au Maroc? Passke ce sera pas la dernière...
Maroc un jour, Maroc toujours...
Esmé
Tondeuse à poutre

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:19    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

Bah ça m'avait l'air bien tout ça dis-moi !!!
Emy va certainement se souvenir de son anniversaire pour un moment, c'est top ! Okay
En tout cas merci pour ce p'tit moment d'évasion !
Gros bisous vous tous !
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:53    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

Va vraiment falloir que j'aille y mettre les pieds ... ça donne trop envie ....
C 'est pas bien de me frustrer comme ça ... Mat !!!

Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:14    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

oui c'était la première au Maroc... et j'espère pas la dernière...

en + à cette saison les taros sont pas exorbitant et la température locale très supportable.
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 16:17    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

waah ! un souffle d'exotisme, ça fait du bien ! Beau report bien tapé MAT, ça donne envie d'y aller en effet !
Mais j't'ai pas dis MAT.. au fait : j'ai trouvé du taf sur l'île de socotra, je bouge dans 10 jours max, je te laisse le soin de taper l'endroit dans google
j'en bouffe pour 9 mois !

quoi j'me la pète ?
MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

la couleur de l'eau a pas l'air terrible sur ton île Rolling Eyes Mr. Green Okay
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 18:04    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

et oui.. l'Amazone va me manquer ! Mr. Green
mad
Gobeur de Poulpe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 09:40    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

terrible mat

sinon socotra ça donne envie ma foi
Esmé
Tondeuse à poutre

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:07    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

mad a écrit:
sinon socotra ça donne envie ma foi

Pfff... Laisses tomber c'est surfait ! Mr. Green

Jalouse moi ? Comment ça ???
Gobeur de Poulpe

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:51    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

moi je m'en branle, j'habite déjà sur une île
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:55    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

une île avec tout pleins des beaux hydrocarbures autour qu'ils sont gentils ! Mr. Green

[autant jaloux que ma femme = OFF]

Wink
Visiter le site web du posteur
mad
Gobeur de Poulpe

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:57    Sujet du message: Le Maroc vu par des Périgourdins Répondre en citant

nesral a écrit:
une île avec tout pleins des beaux hydrocarbures autour qu'ils sont gentils ! Mr. Green

on peut pas tout avoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation