TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[HELP] La folie m'emporte...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:30    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

RoM_IsH a écrit:
Quand tu commenceras à parler en piste midi et en <cc>c#a, on en reparle Mr. Green

Change d'octave, ta note ne colle pas !! T'as vu j'connais déjà. Mr. Green

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:38    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Bon ce soir je pécho Renoise ! Mort de Rire

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:08    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

humm.. la femelle du Renoi.. ooo tu vas prendreuuh ! Mr. Green
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:04    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

RoM_IsH a écrit:
Calme ta joie petit scarabée. Mr. Green

comment qu'il se la pète le keum!!! krkrkr Mr. Green

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:14    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

alors, perso, je t'orienterai vers cubase si tu veux pouvoir progresser vite à mes côtés Wink et surtout, l'avantage, c'est qu'on pourra bosser puis s'échanger les fichiers, les fusionner etc...après, mon deuxième conseil, ça s'orienterait plus vers Live parce que tout est à porté de main sur l'écran, moins de choses à appeler que sur cubase, meilleure convivialité.

et dans un cas comme l'autre, romish ou moi pourront t'aider.

Après, je déconseille reason (parce que franchement, c'est beaucoup plus galère de tout gérer sur ce machin et ça reste plus limité que cubase ou live, ou plus compliquer pour arriver au même résultat)

pour les vst, je connais des site ou ru pourras choper des trucs bien pour pc (pour mac, je rame...)

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
babach
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:13    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

ba moi je te dirai bien live aussi arno, ca ne fait que qq mois que je trifouille dessus mais il est assez...intuitif dirai-je
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:31    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

J'ai télécharger les deux démos, Renoise à l'air bien sympa, Ableton aussi. Mais à vrai dire, c'est une peu dur de juger et d'avoir un réel avis quand t'y connais quedal.

@ Guigui. J'avoue l'avantage avec cubase, c'est qu'on pourra bossé ensemble tu pourras me guider dans un premier temps et j'ai bien aimé l'interface. Donc... Limite si ton cubase passe pour PC, je te propose de t'en payer la moitié et tu me l'installes. Wink

Reason, pareil Romish pourrait me filer un bon coup de pattes aussi, mais c'est sur je ne veux pas trop y aller. Je l'ai eu pendant des années sur mon pc et je suis pas plus fan. Pour du live c'est terrible, mais en compo je ne suis pas sur que ce soit aussi abouti que Cubase ou Live.

ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 23:46    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

euh, pour cubase, je peux pas de l'installer...il faut une clé usb pour que le bazar tourne...et si y'a un truc à acheter, c'est bien ça, sinon tu risques d'avoir des problèmes, par exemple pour tes exports Wink

nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 07:15    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

moi y'en avoir 15 ou 16 clés USB à la maison donc si y'a un problème il ne vient pas d'là... Mr. Green
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 11:51    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

C'est pas une clef usb, mais un "Donggle" il me semble ... une protection physique contre la copie. Après tu peux toujours chopper une version light de Cubase. ça suffit amplement (surtout qu'au fur et à mesure de tes besoins, tu dois pouvoir upgrader vers des version plus conséquentes). Mais commence donc par Ableton, c'est un bon sequenceur, intuitif et disposant surtout de moultes tutoriaux pour apprendre ! Parce que c'est quand même ça qui est repoussant dans la MAO, c'est que tu vas devoir apprendre beaucoup de trucs par toi-même. Même on te montre un peu, la majeur partie du boulot est un travail d'apprentissage ... et c'est laborieux au début.

Dis toi que Reason, tu pourras toujours le faire tourner sous Ableton, c'est hyper facile. Comme ça je pourrais te montrer des trucs précis que tu referas chez toi.

Ouashoutshout a écrit:
Après, je déconseille reason (parce que franchement, c'est beaucoup plus galère de tout gérer sur ce machin et ça reste plus limité que cubase ou live, ou plus compliquer pour arriver au même résultat)

Ce que tu dis c'est uniquement subjectif et donc un peu archi faux. Reason est avant tout créer pour la composition. J'ai developpé une architecture pour jouer live dessus, mais c'est pas fait pour ça à la base. Et Reason n'est pas limité ... il n'est pas ouvert, pour garder en stablilité et ne pas créer une usine à gaz gourmande en ressource. C'est à dire qu'on ne peut pas ajouter de VST dedans. Problème facilement contournable en faisant tourner Reason sous Ableton et on en faisant tourner des VST sous Ableton. D'ailleurs Reason est maintenant "programmable" c'est à dire qu'on peut développer des modules avec les machiens existantes pour donner de nouvelels machines. Il exist par exemple l'équivalent du plug in "Glitch" (pour faire du breakcore) en Combi. Enfin, on peut trouver sur Reason des outils de mastering qui donnent les mêmes résultats qu'un Ozone ... Après il existe d'autres application de Propperlerheads comme RECORD pour compléter Reason et avoir un studio complet.
Le problème d'une architecture ouverte comme Cubase, c'est que quand tu mets 2 ou 3 VST un peu gourmands, tu vas voir comment ta bécane va ramer !

Je te conseille d'ailleurs de faire tourner Reason sous Cubase, faudrait juste que je te montre 2, 3 trucs et tu aurais un outils super puissant sous la main (Il y a 3 synthé dont un granulaire terrible, un lecteur de sample timestrecher mortel, l'effet scream qui est connu et reconnu ...).
Mais c'est comme moi, il faut que j'installe Ableton pour faire tourner Ozone et d'autres synthé granulaireS... :)

k-mi a écrit:
RoM_IsH a écrit:
Calme ta joie petit scarabée. Mr. Green

comment qu'il se la pète le keum!!! krkrkr Mr. Green

Ouais, j'ai un peu craqué sur le coup Embarassed
Tantrik Family

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:19    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

ben romish, c'est pas juste mon avis subjectif, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, tous m'ont dit la même chose, ils ont beaucoup moins ramé sous live que sous reason, et ont sortis des trucs mieux sous live.

Donc je sais que tu exploites bien reason maintenant, mais je pense que si tu avais la même maitrise de live, ton discours serait peut-être différent Wink

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:25    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
ben romish, c'est pas juste mon avis subjectif, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, tous m'ont dit la même chose, ils ont beaucoup moins ramé sous live que sous reason, et ont sortis des trucs mieux sous live.

Donc je sais que tu exploites bien reason maintenant, mais je pense que si tu avais la même maitrise de live, ton discours serait peut-être différent Wink

Façon de voir. Les gens avec sui tu as parlé n'ont peut être pas persévéré ? :p
Je pourrais te parler de mon cousin ingé son à zurich, qui fait des ziks de films et qui utilise énormement Reason. Sur les forums MAO, tu as les afficionados Reason, les afficionados Live ... comme les défenseurs Mac et Pc.

Après proportionnelement, plus de gens utilisent Ableton. Beaucoup racontent avoir commencer sous Reason et puis avoir migrer sous Ableton. surement parce que ça donne accès à d'autre outils. Souvent ceux qui utilisent Reason font tourner quelques VST en plus via Ableton.

Question de goûts j'pense :) Parce qu'il n'y a pas de meilleurs logiciels. Mais des logiciels adaptés à des usages.

Et surtout ce qui compte, c'est le résultat final Wink
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:18    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Et si tu me faisais un anulingus, on s'entendrait mieux non ?!

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:56    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Mort de Rire

Même pas en rêve !
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 12:28    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

tu sais ce que tu gagnes, mais tu sais pas ce que tu perds...

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 17:45    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Au hasard, un goût de merde de vieux dans la bouche ? Mr. Green
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 17:47    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

méfie toi du hasard, des fois il ne fait pas bien les choses...tu en es la preuve vivante ! Twisted Evil

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 13:56    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Tu deviens presque désagréable ... C'est la sénélité du à ton grand âge ?
Parles-nous en, ce n'est pas grave, ton corps change .... prépares les couches !
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 23:34    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

trop basique, je réponds pas !

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 10:15    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Mr. Green - J'ai tellement à apprendre de toi en matière d'équilibrisme et de 2° degré Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation