TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[HELP] La folie m'emporte...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 10:46    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Bon personne ne ri au fond s'il vous plait !

Que prendre :

Quelle version de Cubase ?

Cubase 5 essentiel est-il suffisant ? http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/software/sequenceur/steinberg-cu…

Quelles différences y-a-t-il entre l'essentiel, l'éducation ( http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/software/sequenceur/steinberg-cu… ) ou encore le studio ( http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/software/sequenceur/steinberg-cu… ) ?

Est-ce qu'il est mieux de prendre Ableton live ?

Que vaut Acid Pro ?

Quelle carte son choisir ?

Est-ce que mon nouveau PC qui tue va tenir la route ? http://www.pixmania.com/fr/fr/6213129/art/dell/inspiron-17r.html

Suis-je devenu con en plus de fou et je ne le sais pas encore ?

Guillaume, je t'en veux ! Mr. Green

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)

Dernière édition par noar371 le Lun 18 Fév 2013 - 14:33; édité 1 fois
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:36    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Calme ta joie petit scarabée. Mr. Green

ça dépend ce que tu veux faire: compo ? live ? Trance ? Hardcore ? Breakcore ?

il existe un effet des synthé virtuels dédiés à la trance, d'autre au hardcore et il existe par exemple des VST spécifiques pour déconstruire les rythmiques et faire du breakcore.

Ableton comme cubase (comme acid pro) ne sont que des sequenceurs. C'est à dire qu'ils font tourner en rythme d'autre machines virtuelles.

Par exemple, Reason qui est un rack de machine virtuelle peut tourner sous Cubase ou Ableton. Mais dans tous les cas, il te faudra choisir des mchaines virtuelles à caler sous Cubase ou Ableton (on appelle ça des VST).

Il te faudra un VST pour faire une boîte à rythme, un VST pour faire un synthé, un VST pour faire un sampler ....

Il n'y a pas de meilleurs logiciels. Il n'y a que des logicieles adapté à un besoin. Le plus simple pour commencer est de prendre fruity loops ou Reason (moi je te dirais Reason Mr. Green ) et de commencer à bidouiller. J'ai choisi Reason car l'interface était hyper pédagogique: je voyais les machines que je trippotais, j'ai appris ce que voulais dire les réglages de filtre comme sur une vraies machines ... Après beaucoup sur les forums de MAO conseille Ableton. Il existe mille et un tutoriaux sur le net, pour apprendre à s'en servir.

Et puis pas besoin d'acheter. Il te suffit de télécharger les versions d'essais pour voir ce que ça donne. Parce qu'en plus, il va falloire très vite que tu investisses dans une carte son et un controlleur (qui fasse clavier mâître, c'est mieux).

Au début, pas la peine d'acheter une carte son. Tu télécharges ASIO4ALL, c'est un pilote qui accélère ta carte son standard. Tu bidouilles, tu vois vers quoi tu vas et ensuite tu pourras choisir une carte son. Il en faut une à partir du moment où tu commecnes à mélanger plein de son en même temps. Une carte son de bonne facture te permettra de bien spatialiser les sons, d'avoir de la dynamique. Mais tranquillou bilou, il faut du temps pour comprendre comment s'assemble les sons et avoir un truc qui pète (comme dirait Jean René).

il faut que tu fasses des essais, que tu bouquines sur les forums, que tu refasses des essais ... jusqu'à trouver ta façon de faire.

Oui ton nouveau pc va tenir la route. Mon Asus a 5 ans et il fait très bien le taf. Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est que ton pc ait un mauvais bus usb et que du coup ça engendre quelques bug. Mais ça, ça ne dépend pas de sa puissance, mais de son architecture. C'est pour ça que les sound addict choissisent des macs.

Donc demandes toi bien ce que tu veux faire, et après, selon ton budget, on pourra te conseiller niveau logiciel et materiel.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'investir massivement dès le départ ... ce qui est bien c'est quand même de prendre un clavier maître avec quelques potard et un pad pour taper les rythmique et une carte son de type Presonus Firebus. ça vaut dans les 300€ (pour te donner un ordre d'idée, celle de Outsha vaut 180 et la mienne 480)(ce n'est donc pas un investissement à la légère). Mais tu as le temps, bidouilles, regardes ce qui se fait sur Audiofanzine ... Après tu peux même commencer par une carte son d'occaze ...

Dis toi aussi que je peux te prêter du matos pour faire des essais si tu veux (j'ai une carte son en rab, un controlleurs. ..) Wink
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:41    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

NB: c'est cool si tu t'y mets toi aussi .... on va bientôt pouvoir monter un label ! Mr. Green
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:47    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Nono reviens, je voulais pas que t'aies peur ! Mr. Green

(Si tu veux acheter du materiel, on va te dire quoi acheter t'inquiètes !) >>> T'as quoi comme budget ?
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:53    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Mort de Rire Tu m'as fait mal au crâne là, mais j'persiste, j'suis un battant ! Mr. Green

Le but est de faire de la compo plus que du Live. Je pense que je passerai aussi bien par la Trance que la Minimale ou le Hardcore/Breakcore (plus tard).

Donc dans un premier temps je dirai que je n'ai pas forcément besoin de tout un tas de controlleurs avec potards etc. Le clavier maitre peut venir par la suite afin de faire plus rapidement ses mélodies en les enregistrants en direct sur le séquenceur, puis les travailler par la suite.

Reason/Fruity, j'ai déjà tater et franchement ça ne m'a pas plus botter que ça. C'est Guigui qui m'a motivé samedi en me montrant un peu comment Cubase fonctionnait. J'ai trouvé ça bien sympa comme interface, complexe au premier abord, mais au final assez fonctionnel. Je vais voir la demo d'ableton, ça me permettra de juger entre l'un ou l'autre.

Niveau budget, si je dois acheter des trucs, dans un premier temps je pars sur un 500/600€ max (logiciel compris)

En tout cas merci pour les pistes, je vais tater. Mr. Green

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:58    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Bon je viens de réfléchir 5 minutes ... le genre de réponse que je viens de te mettre, c'est le genre de réponse que me faisais les mecs sur les forums de MAO qui m'ont énervé particulièrement.

Ce que je te conseille, c'est un pack comme a acheté Ouatsha, une carte son avec un controlleur. Souvent, ce pack est livré avec une version lite de Ableton, qui permet de déjà largement s'amuser.

Après tout dépend aussi de sur quoi tu veux te concentrer au début. par exemple, il existe des p'tits logiciels (D Rex sous Reason) qui permettent de coller une rythmique toute faite et puis de te concentrer sur les mélodies.

Je te ramène Reason 4.0 mardi soir, tu pourras déjà largement commencer à t'amuser Wink

(Il existe la même interface que Cubase sous Reason, c'est que moi je ne m'en sers pas du tout par exemple)(même chose sous Ableton)
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:04    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Voilà ce que c'est quand on passe de Newbie à master, on devient con, aigri, et un sentiment de puissance nous envahit lorsque nos doigts frappent sur les touches pour répondre aux questions. Mort de Rire

Mais t'inquiète, ça ne m'a pas énervé, je n'avais pas préciser mes objectifs. Wink

Reason, je vais y jouer 5 minutes et ça va me gaver. Je me lancerai dans le live je ne dis pas, mais là c'est vraiment pour de la compo. Je resterai un putain d'enfoiré de DJ. Mr. Green

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:14    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Enfaite, tu as une interface type "playlist" qui existe aussi sous Reason. (Genre avec les grosses lignes et les patternes que tu joues). Donc ça revient au même. Après c'est toi qui voit Wink
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:20    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Pffffff... C'est encore pire que d'être DJ et de chercher des tracks en fait. Dès le départ, c'est le bordel pour choisir ce que tu vas prendre comme matos. Mort de Rire

Jaytek
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:24    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

aïe... le nono qui va se mettre à composer !!!

Ce qui me fait plus peur... c'est ce que tu vas nous sortir une fois que tu auras trouvé ton matos lol
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:35    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Inscris toi sur SKf et va voir ce sujet. Y'a un gars qui change d'ordi et qui demande des conseils pour les logiciels de sequençage. Bcp conseil Logic. (en gros c'est Logic ou Ableton)

http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=20988
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:38    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Je vais voir ça. Okay

ça y est, un nouveau forum va me capturer.

noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:45    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Logic ne se fait que pour Mac non ?

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:54    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Euh ... p'être bien .... bon bein mets toi à Ableton alors !
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:58    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Il y a Renoise qui à l'air plutôt bon pour la compo. Et pas cher !! 50€

http://fr.audiofanzine.com/sound-tracker/renoise/Pro-Music-Tracker/avis/

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:02    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Nono à la compo !!

Jaytek a écrit:
Ce qui me fait plus peur... c'est ce que tu vas nous sortir une fois que tu auras trouvé ton matos lol

j'y ai pensé aussi ! Mr. Green
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:04    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

noar371 a écrit:
Il y a Renoise qui à l'air plutôt bon pour la compo. Et pas cher !! 50€

http://fr.audiofanzine.com/sound-tracker/renoise/Pro-Music-Tracker/avis/

Ouep, sauf que ça à l'air d'être la préhistoire niveau sample. Mais tu tiens le bon bout, c'est comme ça qu'on fait, on regarde ce que dises les gens et on va se renseigner soit même sur le logiciel !

Mort de Rire

Tu yes Nono, j'sens que ça vient, change pas de main !
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:09    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Kakos a écrit:
Nono à la compo !!

Jaytek a écrit:

j'y ai pensé aussi ! Mr. Green

Oh hey, ça va hein ! J'ai dit, on ne rigole pas au fond s'il vous plait !

Mr. Green

noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:13    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Pffffff, c'est comme pour actualiser mon téléphone... Il y a vraiment des gens qui utilisent des langages bizarres.

"Anyway, protman travaille sur des raccourcis type IT2, il a déjà submit son premier tool qui permet en step edit de changer les octaves des notes."

Moi j'vous l'dit, Protman, c'est un bon ! Mr. Green

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:15    Sujet du message: [HELP] La folie m'emporte... Répondre en citant

Quand tu commenceras à parler en piste midi et en <cc>c#a, on en reparle Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation