TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

11.09.10 - Marche pacifique contre la corrida Nîmes (30)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Agenda soirées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeadJez
Epluche torchon

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:15    Sujet du message: 11.09.10 - Marche pacifique contre la corrida Nîmes (30) Répondre en citant

Je me permets de faire suivre un message du collectif Alliance AntiCorrida car vivant en Catalogne je me sens particulièrement concerné par la question (cf le referendum côté espagnol) et parce que de l'autre côté de la frontière, cette pratique pseudo-culturelle continue d'avoir des partisans...

Aussi, ils nous appartient à tous, nous, opposants à cette pratique, de témoigner de notre réprobation en se retrouvant le 11 septembre prochain à Nîmes (ou au moins ceux qui le peuvent).

Citation:
Juste avant la feria des Vendanges, nous serons nombreux à participer à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida et dire « Non aux corridas ! », « La torture n'est pas notre culture », « Non à la corrida, oui au respect de la vie ».

Bus de Marseille et Toulouse et covoiturages ici : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=32181

Code couleur vestimentaire : noir et rouge.

Nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie un message au lieu du nom d'une association.

Plus d'infos : http://www.allianceanticorrida.fr/

Faites tourner le message !
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 11:46    Sujet du message: 11.09.10 - Marche pacifique contre la corrida Nîmes (30) Répondre en citant

juste pour donner mon avis, j'avoue que je suis assez partagée quand à cette interdiction de pratiquer la corrida...

d'un coté c'est vrai que c'est une tradition complètement barbarre, torturer des animaux je trouve pas ça terrible du tout (je préfère mes poupées Mr. Green )
mais d'un autre coté c'est aussi aller contre des traditions et une vraie culture qui fait partie du patrimoine du pays depuis des générations.
ce qui m'embète le plus dans tout ça c'est surtout le fait que "grâce" à l'europe, les pays se mettent sur un meme schéma, et bientot toutes les différentes cultures européennes ne feront plus qu'une pour donner quelque chose de plus ou moins fade construite sur le meme moule... ça a commencé avec le passage à l'euro, malgré tout on a perdu une partie de notre identitée.
c'est un peu comme quand on veut nous interdire les fromages non pasteurisés en france parce que ça peut présenter un danger alors qu'on en mange depuis des lustres sans problèmes...

bref, meme si j'aime pas trop la barbarrie présentée dans les corridas je préfère rester neutre sur ce genre d'histoires....

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 19:28    Sujet du message: 11.09.10 - Marche pacifique contre la corrida Nîmes (30) Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si ce débat est très "politisé" et sujet à dérive comme en Espagne par exemple... (les mauvaises langues expliquent que cette décision n'avait d'autre objet que de marquer encore la particularité catalane, en défiance de Madrid...).

En France, ce n'est pas exactement pareil : c'est une culture qui tend naturellement à disparaître dans la mesure où les aficionados ne sont plus du tout aussi nombreux que par le passé.

Le débat est davantage posé sur la barbarie comme tu le soulignes : alors même si je soutiens bien évidemment, car c'est notre richesse à tous, les différents us et coutumes régionaux, je ne peux plus le faire lorsqu'il y a torture.

En ce qui concerne l'Europe, je pense également que tu n'as pas un bon regard, notamment sur son action pour la défense des particularismes régionaux (si si, je vous assure !!) : elle est bien au contraire une garante supranationale en cas de dérive national(ist)e.

Et pour les fromages, t'inquiète, vu que les italiens et quelques autres pays européens sont de le même cas, je ne pense pas qu'ils seront tous pasteurisés dans un avenir proche... même lointain ! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Agenda soirées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation