TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 17:04    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Mauvais calages à tous les étages, et rattrapages aux branches à tout va, ce ne sont que des exercices enregistrés uniquement pour me prouver que je suis loin d'etre au point au niveau mix:
This is Religion : 80% Stepper
Step by Tek : 50% Stepper, 40% Tekno

c'est vraiment juste pour donner une idée de ce que je cherche à faire...

Foutez vous en jusque-là!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 17:22    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Bon ! On a voir si tu sais mixer l'grumeau
Vax nous a initié au stepper dredi soir dernier, c'est assez interessant
D'ailleurs n'hésite pas à nous en dire un peu + sur le sujet
Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 17:43    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Kakos a écrit:
Bon ! On a voir si tu sais mixer l'grumeau
Vax nous a initié au stepper dredi soir dernier, c'est assez interessant
D'ailleurs n'hésite pas à nous en dire un peu + sur le sujet

Nooooon Kakos ! C'était du DupStep pas du Dub Stepper lol !! lol j'ai quand même réussi à pas me faire comprendre
Mais bon faut dire que les 2 noms se ressemblent beaucoup !
Du dub stepper y'en a sur ce que je t'ai filé la semanie d'avant !! Alpha & Omega par exemple c'est souvent Dub Stepper.

Bon sinon je télécharge ta bouillie tout de suite Diogène, merci bien Okay je ferais un petit retour dès que j'ai écouté ça

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 18:01    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

putain j'ai rien calculé moi zou koi ?
'tain sont pas sérieux aussi de les appeler aussi proches, pffffffff
Je connais Alpha Oméga, d'accord, je cerne le bon grumeau là ?

Bon, allez, la purée !
Hallal Bundy
Gant de coquillettes

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 18:46    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

hey lagaff
repete après moi
dubstep
steppa
dubstep
steppa

bon bah m'en vais dl ça pour jeter une oreille
mon ptit doigt me dit que ça sent le irration steppa et cie

vax tu mixes dubstep ? fais peter un lien Mr. Green
moi jm'en choperai bien (surtout à bloc de kode9 & the spaceape, ça m'fait baver)
jkiffe depuis un bon moment, mais à mixer ça doit etre la mission

KIKOOLOL GONNA KILL TEKNO
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 18:52    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Kakos a écrit:
putain j'ai rien calculé moi zou koi ?
'tain sont pas sérieux aussi de les appeler aussi proches, pffffffff

toujours le meme problème: hardtek ou tribe? Question Question

Dernière édition par k-mi le Lun 6 Aoû 2007 - 18:54; édité 1 fois
Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 18:53    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Lol ba je m'y mets tout juste j'ai acheté mes 2 premiers skeuds en shop ya 10 jours et là j'ai fait une commande sur le net j'attends de la recevoir
Donc ca va être un peu juste pour mettre en truc en ligne mais dès que j'ai étoffé un peu plus mon bac j'essaierai de vous faire partager ca !!

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 18:58    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Bon allez, prenez votre cahier et veuillez noter:
Steppers ou bien Rockers pour les anciens (traduc. "balancements") : est avant tout un rythme ou riddim (pour faire genre jmeu la pete) inventé en 1976 par Sly Dunbar & Robbie Shakespeare(*) histoire de durcir un peu les riddims classiques du reggae un peu mous du genou quand même faut pas avoir peur de le dire.
Construit sur une mesure à 4 temps où la grosse caisse bat les quatre temps de la mesure cela donne... boum boum boum boum... ça vous rappelle rien?

Bref tous les groupes de dub electro ont fait au moins 1 morceau stepper. Certains ont fait des albums quasi-entierement en stepper, Jah Warrior avec l'album Great King of Israel et the Power Stepper avec leur Bass-Reinforcement I&II par exemple...

Le Dubstep (terme que je n'ai aperçu que depuis plus ou moins 2 ans sur les sites de disks) est un style de musique mixant dub & 2step (venant de la UK Garage...evolution de la house...etc etc... compliqué les qualification de zik eclectro)... on y retrouve principalement des rythmique breakbeat.
voir ce lien: http://musicselections.wordpress.com/2007/07/07/skream-essential-mix-this-i…

(*)Ceux qui pretendent connaitre super bien la musique jamaïcaine et demandent bêtement "Qui c'est Sly & Robbie?" (LA section rythmique jamaïcaine par excellence) auront 4 heures de colles et devront connaitre leur discographie de plus de 150 références d'albums par coeur....
exemples :
-Les albums reggaes de Gainsbourg... phénoménaux!!!! c'est eux,
-Black Uhuru, c'est eux,
-The Revolutionaries (référence dub), c'est eux,
...

Citation:
mon ptit doigt me dit que ça sent le irration steppa

PeeeeeeeeeeeeerDuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 19:26    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Hummmmmmm ya bon le potage Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est cuit avec des bonnes plaques Mr. Green

Merci beaucoup Mr Diogène Okay

Ca commence à faire des années que je rêve d'entendre ca sur un mur en free mais mon espoir a toujours été vain. Qui sait, un jour peut-être ....

noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 20:10    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Viens d'écouter This is religion. Je suis tellement larguer dans tout ça que je ne pourrai pas faire un critique constructive du mix etc.. Donc je me contente d'écouter et ensuite de ranger ça dans j'aime ou j'aime pas. Bah z'aime bien Wink Bien cool ce petit son. Okay

C'est vrai que ça pourrai être sympa de temps en temps d'entendre des sons comme ça, c'est comme l'ambient, je rêve d'en entendre le matin ou dans l'aprem.

Merci Diogénictouf Mr. Green

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 11:11    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

noar371 a écrit:
Bah z'aime bien Wink Bien cool ce petit son. Okay

Content que cela te plaise, blaise!
noar371 a écrit:
C'est vrai que ça pourrai être sympa de temps en temps d'entendre des sons comme ça, c'est comme l'ambient, je rêve d'en entendre le matin ou dans l'aprem.

bah, quand je passerai vous voir, je prendrais mon bac... on verra bien, si ça vous interesse
et un pti peu de ....

SPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ? Mr. Green
nan?... bah, tant pis
Vax a écrit:
Merci beaucoup Mr Diogène Okay

noar371 a écrit:
Merci Diogénictouf Mr. Green

You're welcome!

ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 13:09    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

ben voui, fais donc ça le 25/08

Et puis je sens que Vax va nous faire une session dans le genre aussi fin aout.

Aller les gars, faut se lacher !

Je vais DL tout ça

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 13:37    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Ro l'aut' il a pas DL et i' dit déjà de v'nir mixer le 25/08

Sinon j'ai écouté le step pass'tek et aime 'aucoup
ça coule tranquille, ça donne envie de se rouler un nem pour l'occaz'... on sent pas trop les grumeaux, ça va quand même

Edit : j'ai fini d'écouter This is Religion ba tu vois, je l'ai préféré au précédent.
Je comprends mieux maintenant ta réaction sur le set de Guillaume, ne pas "dénaturer" la ligne mélodique du skeud

tiens, rien à voir, mais tu n'aimeras surement pas la dernière trouvaille de Mike : pitcher du ragga au max ce qui donne un effet "country" avec des voix qui piaillent par dessus...

Ba voilà Touf, j'crois que t'as bien trouvé ton style, à quand la Touf Rasta ?
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 14:26    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
ben voui, fais donc ça le 25/08

Arf, Pas d'Bol popol! ch'ui déjà booké!... Rolling Eyes (t'as vu, ça fait classe, genre 'faut prévoir 6 mois à l'avance pour que je vienne joué! Cool )
Kakos a écrit:
on sent pas trop les grumeaux, ça va quand même

merci, ma p'tit poch' ...pourtant à chaque fois que je les écoute je m'écorche les conduits auditifs
j'ai peut-etre les orifices sensibles alors?...

ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 14:41    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, on en est tous là, sauf les mecs vraiment bons ! Moi je n'entends que les pains dans les sets que je fais !! (même quand y'a qu'un skeud qui tourne, des fois j'ai l'impression qu'il est décalé !!)

Bon, ben si tu joues à l'hospice le 25, tant pis pour nous hein

En tout cas, force est de constater que tout le monde connait le surnom de Kakos...

Diogène a écrit:

merci, ma p'tit poch'

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 14:53    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Ouai ouai, je pense que tu devrais faire attention quand tu parles de surnom Guigui
Y'a tjs une mullette qui peut te métamorphoser qqchose de bien !
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 14:54    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

t'arrête de flooder bordel, ralala, ces jeunes.

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 15:00    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

ça remonte la moyenne d'âge des posts !!! Twisted Evil
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 15:10    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

Kakos a écrit:
Je comprends mieux maintenant ta réaction sur le set de Guillaume, ne pas "dénaturer" la ligne mélodique du skeud

Alors, toi je t'adore!!! c'est exactement ça, j'ai vité été sensibilisé car pas mal de morceaux dub perdent tout leur groove (donc leur ame) dès que t'atteint les 2%!
Kakos a écrit:
tu n'aimeras surement pas la dernière trouvaille de Mike : pitcher du ragga au max ce qui donne un effet "country" avec des voix qui piaillent par dessus...

Bien au contraire! No Rules, No Limits(Faudrait que je te fasse écouté kazamix)
J'ai commencé sur traktor à pitché du Horace Andy ou du Jacob Miller à +20 ou +30 voir 50% avec du heretik & kor factory!
pi entre temps, à force de me manger du speedcore à toute les sauces, j'ai été aspiré (inspiré) par le breakcore où tu trouves quelques morceaux Dubby pas piqués des hannetons
Kakos a écrit:
Ba voilà Touf, j'crois que t'as bien trouvé ton style

même pas! pasque t'as pas tout entendu, ça c'est des trucs d'y a 2 ans, maintenant ch'ui obligé de me déplacer avec 3 bacs de disks, car je sais pas vraiment à l'avance si je vais faire une selection punk/oldies, un mix stepper ou tek/break/dub, une selecta roots, un set ambiant dub ou dub core... et toujours avec cette envie de Haaaaaaardcooooooore!
Kakos a écrit:
à quand la Touf Rasta ?

plutot crevé!
moi chui rastafourien
raZeTaTouF (ola approved) proDUCKzion prezentiert:
Hard-Dub to Dub-Core X-Perry-mental
(since TooTaoZenFree)

ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 16:25    Sujet du message: [Dub] Ya des Grumeaux dans l'Potage Répondre en citant

je viens de m'envoyer "this is religion" au taf et franchement, faut être attentifs aux boulettes hein, surtout quand tu ne connais pas la disque et la manière dont toi tu veux les mixer et l'effet que tu veux obtenir. Alors effectivement je ne suis pas un initié du dub (je raccourcis comme ça je me plante qu'à moitié !! lol) En tout cas j'aime beaucoup, c'est très mélodique, la sélection est varié, tu ne tombes pas dans le systématisme sonore avec toujours la voix du gars qui toast et la reverb accolée, typique de ce genre de son mais qui au bout d'un moment tombe dans le stéréotype.

Franchement, c'est vraiment sympa, continue vieux machin.

Je m'enclencherai l'autre demain Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation