TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Ouatshaout - Automatik Violence - Track
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< LAND OF TANTRISM >>> :: Sound of Tantrism :: Ouatshaout :: Tracks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:14    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Une qui trainait depuis trop longtemps, entre le noise, break, techno...bref, je sais pas trop comment la classer...

http://shelterofwatt.wordpress.com/2010/07/21/automatik-violence/

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Visiter le site web du posteur
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 21:03    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

euh, y'a personne pour me dire ce qu'il en pense, au moins sur le côté technique ??!

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 23:29    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Moi j'ai l'avis de passants dans la rue hier matin : "mais faut être dingue pour écouter ça à cette heure !"

Longue intro qui met au pas (inspiration St P ?... )
Le kick sourd qui arrive avec la ligne me fait penser à un morceau de core qu'a Nk
1:58 ça s'enchaine bien, peut-être un peu long mais ça y est ça change
2:42 c'est sympa de pouvoir mieux "lire" la mélodie de derrière
3:15 j'aime bien comme tu reprends
1mn assez "répétitive" (sans rentrer dans le détail, juste au niveau ressenti)
4:59 Ah j'aime bien comme ça se réveille là ! c'est bon !
Et belles évolutions jusqu'à la fin

Il y a comme quelque chose qui manque au niveau du son, comme une basse plus profonde peut-être, à moins que ce soit mon enceinte. Y'a vraiment de bonnes choses, mais ça reste un peu... pas plat, mais pas assez relevé... je sais pas, je laisse l'avis aux pointus

voilà, maintenant Kakos sort de ce corps !

Tantrik Family

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

lol

merci !

ouais, en fait ce qu'il manque, c'est ce que j'arrive pas à faire, à savoir une brillance de son, le truc qui fait claquer, ainsi qu'effectivement une profondeur de basse...je me bagarre dans tous les sens avec la compression ou la reverb et je coince...et c'est spécifique à la techno, du coup mon prof m'est pas d'une grande utilité.

je vais demander à vitalic...

merci pour l'écoute et l'analyse Wink

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:01    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Et du coup, tes discussions de samedi soir ont pu te donner des pistes pour avancer là-dessus ?
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:21    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

J'ai écouté en bref samedi. J'écouterai mieux avant de donner un avis définitif. Mais j'ai trouvé ça pas mal ma poule. Wink

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:53    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
ouais, en fait ce qu'il manque, c'est ce que j'arrive pas à faire, à savoir une brillance de son, le truc qui fait claquer, ainsi qu'effectivement une profondeur de basse...je me bagarre dans tous les sens avec la compression ou la reverb et je coince...et c'est spécifique à la techno, du coup mon prof m'est pas d'une grande utilité.

lol, j'ai exactement les mêmes problèmes ... et moi qui te demandait le contact de ton prof ! Va falloire qu'on s'en trouve un autre Wink
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Vons ou Bastien...
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:18    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Je sais que Bastien maîtrise, mais donner des cours c'est particulier. J'vais quand même aller lui demander :)
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:24    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

ouais, je pensais à vons justement, on peut le solliciter, à mon avis il saura répondre, en plus il est passé sur cubase...

et effectivement, j'ai une piste avec un p'tit gars bien gentil...

à suivre.

noar371 a écrit:
J'ai écouté en bref samedi. J'écouterai mieux avant de donner un avis définitif. Mais j'ai trouvé ça pas mal ma poule. Wink

merci Wink ça change radicalement de ce que je fais habituellement, mais je pense que j'ai un gros boulot de nettoyage de fréquences...c'est l'enfer ça.

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

un peu sourd, mais de loin ma préférée au niveau de l'amibiance qu'elle dégage. La phase à 5:00, très entraînante arrive un peu tard.
Oignon frit

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 10:22    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
lol

merci !

je vais demander à vitalic...

merci pour l'écoute et l'analyse Wink

faudra t'essaye le harmonic exciter sur le izotope ozone ça donne des résultats pas dégueux pour le coté brillance sur les med/aigus.
Des cours sur ce genre de chose c'est pas forcément évident puisque selon le morceau et le style abordé ça passera du phoque a l'ane
Faut continuer a se bagarrer en autodidacte tout en se documentant meme si c'est soulant de pas obtenir des resultats tout de suite.
Apres sur les traitements type eq compress reverb, pour de la techno ya qq petites regles jen avais parlé dans l'autre post
pas descendre le seuil trop bas et coller un ratio trop elevé au risque d'obtenir qq chose qui va co meme peter fort mais qui va fatiguer l'oreille rapidement
pour la reverb eviter de faire passer les frequences inférieures a 80hz (pas mal de plug gere ça avec un filtre d'entrée intégré) car la ça devient vite brouillon dans le mix général. Pour la profondeur sur les basses le layering marche pas mal, a savoir dédier une piste pour tes basses infras qui taperont entre 0 et 70/80 hz (filtrer ce qu'il ya apres pour que ça degueule pas sur le kick qui presente son pic aux alentours de 80 100 Hz) > sur cette piste pas de reverb donc...
Puis consacrer une autre piste basse mais qui tape dans les bas mediums ce coup ci (200 500 Hz) > sur celle la tu peux coller dla reverb sans que le mix general soit completement noyé

Jamais 2 sans 3, Toujours 303
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 00:25    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils, je m'étais déjà orienté vers des pistes de basse dédiées, sans pour autant couper sur les fréquences que tu décris.

A voir, intéressant comme porte ouverte. Okay

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 08:30    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

J'ai plusieurs gars sur SKF qui m'ont raconté ça aussi:

FadY a écrit:
Pour ce qui est des kicks perso j'en ai toujours 2. Un aigu et un grave. Sur l'aigu je coupe tout ce qui est en dessous de 150Hz et sur le grave je fais l'inverse, ensuit tu peux doser le niveau de chacun des deux kicks jusqu'à ce que ça te convienne. Ensuite je sidechaine le kick sur la basse. Il faudra que rien qu'avec ces trois éléments là (i.e. 2 kicks + basse) ça envoie. Règle bien tout ça avant de mettre le reste. Sur tout le reste tu coupe les graves. Tout ce qui est en dessous de 200 pour le snare. Pour te ce qui est charley tu peux même couper à partir de 600Hz (voire plus haut à toi de voir.)

Tu peux aussi ajouter des filtres sur le master pour virer tout ce qui est en dessous de 30-40Hz et tout ce qui au dessus de 18kHz + un limiter (vérifie qu'il ne déclenche que très rarement juste pour enlever les grosses crêtes)

A lire aussi:

http://www.samplestation.net/live-7-0-creation-de-kick-frenchcore-avec-side…
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 08:50    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

ah ouais...en fait, je gardais pas mal de fréquence medium, m^me sur mon kick grave, j'avais lu que ça amenais une clarté qui mettait en valeur la profondeur de basse...mais je vais tester en coupant franchement.

ça veut dire quoi sidechain ?

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 09:57    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Sidechainer, c'est quand tu fais fonctionner ton comrpesseur (ou autre noisegate, limiteur .. ) uniquement au déclenchement d'un autre son. Par exemple à la radio, quand le mec se met à parler, le compresseur se met à fonctionner et on entend moins la musique. Et bien ce principe peut être utilisé avec une bass et un kick. La bass commence, BUUUUM BUUUUUM et quand tu lances ton kick, tu as une compression sur la bass uniquement au moment du kick. BUU-kick-UUM, BUU-kick-UUM.

Je crois que c'est un truc comme ça
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 10:04    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

sur le post que tu as mis en lien, y'a des tuto video...y compris pour cubase, dommage que l'image soit pourrie et qu'on y voit que dalle !! lol

c'est pas ce qui donne un effet de pompage sur le son de faire ça ?

Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 10:07    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

Et voilà ca dérape ca parle de pompage ! Mr. Green

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 10:42    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

En vous exprimant comme ça, je me dis tout de même (mais bon, je m'en doutais déjà..) que c'est une putain de prise de tête juste pour sortir 1 sonorité efficace, sachant qu'il y a une track à composer dans sa totalité au final..
bah pfiooo, ça donne pas envie de s'y r'mettre ! j'entrave que dalle à ce que vous dites Mr. Green

Mais bon courage bien zur !
Guillaume, j'ai un peu de temps, je vais m'écouter tes tracks Wink
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 12:02    Sujet du message: Ouatshaout - Automatik Violence - Track Répondre en citant

c'est ce qu'on se disait avec romish...30% pour la compo et 70 pour le mixage et mastering...c'est chiant...mais bon, je suppose qu'après, le ratio peu changer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< LAND OF TANTRISM >>> :: Sound of Tantrism :: Ouatshaout :: Tracks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation