TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

Ben' a écrit:
Dans la même série que celui sur Prodigy :)

Ah baaah bravo ils sont beaux les hits :D

http://www.youtube.com/watch?v=NZboBQ6rDrU&feature=player_embedded

Ben' a écrit:
et tiens pour continuer je suis tombé sur cette page:

Si vous tenez à ce que Daft Punk reste dans votre Panthéon personnel, ne suivez pas ce lien. :D

perso je viens d apprendre pleins de trucs :p

Si vous voulez enfin savoir la vérité, c est par ici:

http://www.samples.fr/blog/index.php/2007/11/09/1206-discovered-la-compil-d…

il vous suffit de cliquer sur les liens en rouges sur la page et de lire les articles ...

ps: ah bah tiens Py suis le lien toi tu mérites :D

Je trouve que c'est amusant de voir avec quelle matière nos tubes préférés ont été créés !

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emental
Bouddha Bhou-Ré

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 21:17    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

ils ont trouvés le bon filon les salauds... Okay

""La techno est,à l'image de Detroit,une erreur totale.
Ce serait comme enfermer Kraftwerk et George Clinton dans un ascenseur avec un séquenceur pour seule compagnie"" Derrick May UR
MSN
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 18:47    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

déjà vu.. déjà blasée..
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 10:38    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

emental a écrit:
ils ont trouvés le bon filon les salauds... Okay

C'est surtout des p'tits génies du sample pour obtenir ce groove. Parce que le gars a beau avoir le materiel sonore et la technique, ça sonne quand même pas exactement pareil Wink

Kakos a écrit:
déjà vu.. déjà blasée..

T'es sure que c'est celui qui a déjà été posté ? On parle bien de la même chose ?
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 10:45    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

RoM_IsH a écrit:

C'est surtout des p'tits génies du sample pour obtenir ce groove. Parce que le gars a beau avoir le materiel sonore et la technique, ça sonne quand même pas exactement pareil Wink

Petits génies du sample si tu veux, mais ça reste clairement abusé. Qu'il y ait un morceau à la rigueur, passons. Mais là ça laisse une image d'un manque sérieux de créativité.

Je n'aurai pas un souvenir mémorable de leur concert, je ne garderai aucune vision positive d'eux.

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)

Dernière édition par noar371 le Lun 11 Jan 2010 - 11:27; édité 2 fois
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 11:20    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

j'irai pas jusque là comme Arno mais je suis d'accord sur le fait qu'ils ont sérieusement pompé à la note près des lignes mélodiques et ryhtmiques entières de morceaux. Après tu bidouilles OK, mais c'qui me faisait bien triper et danser à leur concert, c'est bien la puissance et l'efficacité dans l'introduction de leurs lignes mélodiques Wink

noar371 a écrit:
Je n'aurai pas un souvenir mémorable de leur concert, je ne garderai aucune vision positive d'eux.

dur, dur le lundi matin ? Mr. Green
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 11:44    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

Pas content pas content pas content !

Daft Punk c'est nul et basta !!

Mr. Green

RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

J'aurais pas cru que vous réagiriez comme ça.

Y'a le même débat sur les forums de ziks ...

... moi je dirais juste que ce n'est pas parce que tu as la matière que tu enfait quelque chose de bon .... C'est pas parce que t'as les bons ingrédients que tu fais de la bonne cuisine, pas parce que tu as les bons disques que tu fais un bon mixs, pas parce que tu as les bons samples que tu fais de bon morceaux.

Après casser la réussite d'un artiste sur la matière qu'il a utilisé, je comprends pas ... sachant que le mix ( et la techno en générale) est une éternelle réutilisation de ce qui a été fait pas les autres. Et que normalement, ce coté là était assumé.

Après je peux comprendre que tu trouves Daft Punk pourri, mais ça c'est un autre débat ! Mr. Green
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 12:48    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

RoM_IsH a écrit:
J'aurais pas cru que vous réagiriez comme ça.

Y'a le même débat sur les forums de ziks ...

... moi je dirais juste que ce n'est pas parce que tu as la matière que tu enfait quelque chose de bon .... C'est pas parce que t'as les bons ingrédients que tu fais de la bonne cuisine, pas parce que tu as les bons disques que tu fais un bon mixs, pas parce que tu as les bons samples que tu fais de bon morceaux.

Entièrement d'accord avec toi là dessus. Wink

Je ne casse pas sur leur réussite. Sur la forme, ils ont fait réellement quelque chose de bien de ces samples et ce sont de bons artistes. Je ne suis pas un "fanextragroupiepowermode", mais j'aime beaucoup certains morceaux (aerodynamic par exemple).

Maintenant sur le fond, je trouve ça dommage qu'avec le talent qu'ils ont, ils ne produisent pas plus de morceaux par eux mêmes sur un seul album.

FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:18    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

M'en fous ! Daft Punk forever ! Mr. Green

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 17:48    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

FlaG a écrit:
M'en fous ! Daft Punk forever ! Mr. Green

Mort de Rire
franckounnet forever!!!

comme romish, meme si ils ont pompé pas mal de trucs, le tout reste quand meme bien retravaillé façon bouge ton boule, et puis aussi il faut voir qu'ils ont quand meme quelques un de leus morceaux qui sont de leur propre cru et qui restent très très bon.
ça reste quand meme de bon musiciens, meme si ils ne sont pas de grands compositeurs. Wink

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:42    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

RoM_IsH a écrit:
C'est pas parce que t'as les bons ingrédients que tu fais de la bonne cuisine,

ouai mais là ils ont quasi piqué la recette de mamie, un peu + épicée à la sauce moderne !
bref, j'développerai + tard mais pour moi.. comment dire... c'est pas du 100% bieau Mr. Green
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:28    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

Mr. Green
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 12:29    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:48    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ? Répondre en citant

bah, je crois que ce qu'il faut resituer aussi, c'est le contexte.

Quand homework est sorti, ça a été une grosse claque pour la techno "moderne"...

Une musique electronique tantôt dure tantôt groovy, même aujourd'hui cet album reste pour moi une référence de simplicité et de carton. Ca marche grave.

Je crois qu'il faut toujours saluer les idées lorsqu'elles sont bien réalisées, et en l'occurence, daft Punk à tout bien géré, autant le son que l'image.

Ce sont des artistes à part entière parce qu'ils ont donné une dimension beaucoup plus large à la techno.

Le sample fait partie de nos vies auditives maintenant, tout le monde le fait, de Madonna à Marc Lavoine...ce qui fait la différence, c'est l'idée du rendu et ça, le p'tit génie qui fait un remake pas dans les temps, ben je crois pas qu'il aurait eu l'idée de le faire s'il avait pas entendu le morceau !!

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: [TUTORIEL] Comment refaire tous les titres de Daft Punk avec Ableton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< MASSAGE MENTAL >>> :: Massage Assisté par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation