TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:01    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Citation:
Les terrasses des bistrots, refuge des fumeurs, nouvelle cible des anti-tabac

Les terrasses des bistrots et des restaurants, refuge des fumeurs depuis le 1er janvier, sont désormais dans le collimateur des anti-tabac, mais aussi des écologistes qui voient dans les chauffe-terrasses une source de "gaspillage énergétique considérable".

L'intérieur d'un bar est "trois fois plus pollué" si celui-ci dispose d'une terrasse fumeurs, affirme l'association Droit des non-fumeurs, qui a notamment mesuré le taux de particules ultrafines (PM0,1).

"Quelle que soit la configuration de la terrasse, la pollution extérieure due à la fumée entre dans l'établissement", selon DNF, sauf dans le cas où la terrasse est séparée de la salle par un mur ou des vitres fermées.

Depuis le 1er janvier, il est interdit de fumer dans les bars, cafés et restaurants. Mais il reste possible de fumer en terrasse si celle-ci est "à l'air libre" ou "intégralement ouverte en façade frontale, si elle dispose d'un toit ou d'un auvent" ou encore est "close des trois côtés, mais sans toit ni auvent".

A l'intérieur des bars et restaurants accolés à une terrasse fumeurs, DNF a mesuré une valeur moyenne de 70.100 PM0,1/cm3, "avec un maximum à 152.000 pour un restaurant accolé à une terrasse complètement bâchée". Elle a constaté des valeurs de 5.000 PM0,1/cm3 dans un restaurant non fumeur à la campagne et 24.000 dans des restaurants non fumeur en ville.

"Il faut cesser de faire la chasse aux fumeurs", réagit Didier Chenet, président du syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat). "Les terrasses restent les derniers lieux de convivialité où fumeurs et non fumeurs peuvent se rencontrer, il est de notre devoir de les maintenir en l'état".

"Après le projet d'interdiction des chauffe-terrasses, un projet d'interdiction de fumer sur celles-ci serait vécu par nos professionnels comme une agression", conclut-il, estimant que "certaines terrasses peuvent représenter 20 à 30% du chiffre d'affaires d'un établissement".

Cette étude de DNF a été publiée quelques jours après le dépôt d'une proposition de loi de trois députés Verts demandant l'"interdiction pour les maires d'autoriser les terrasses qui sont chauffées".

"On n'est pas contre les terrasses", mais contre celles "où il y a des braseros électriques ou à gaz", car cette façon de "chauffer la rue" est "symbolique" d'un "gaspillage occidental bête", a expliqué Yves Cochet, l'un de ces députés. Et de suggérer aux fumeurs de "garder leur manteau" en terrasse ou de recourir aux "couvertures", comme c'est le cas dans d'autres pays.

Une proposition de loi jugée "pas sérieuse" par M. Chenet, sachant que "les chauffe-terrasses dégagent l'équivalent de 229 kg de CO2 par an (...) alors que les écrans plasma diffusent 400 kg de CO2 par an". Et "il se vend plus d'un million d'écrans plasma par an contre seulement 25.000 chauffe-terrasses sur la même période".

Pour Bernard Quartier, président de la Fédération nationale des bars, brasseries et discothèques, une telle mesure serait "ridicule et inappropriée". "Si les chauffages de terrasses polluent la planète, c'est aux fabricants de trouver une solution", estime-t-il.

....Nan mais sérieux : ça devient de l'acharnement ridicule là !
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 14:16    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Pas d'accord Vince...

Tu trouves pas ça ridicule de chauffer l'air extérieur ??? Moi je trouve ça affligeant... Dans le même genre : Dans les grandes surfaces les congélateurs ouvert... T'imagines la quantité d'énergie dépensé, pour éviter aux consommateurs d'ouvrir un e putain de porte !

Désolé Vince mais je pense qu'on a tous besoin de changer de mentalité... Les fumeurs on s'en fou mais il va falloir considérablement revoir notre manière de vivre... et chauffer l'air extérieur c'est débile...

Je ferais pas la liste des trucs absurde qu'il faudrait changer... mais j'aimerais bien qu'une bande de potes intelligent comme vous comprenne qu'il faut changer les choses et le plus simple c'est de commencer par soit... Et je vous jure qu'en réfléchissant un tout petit peu on économise pas mal d'énergie (de sous pour les plus terre à terre)

Bref je m'en prends pas à toi, t'inquiète mais fallait que ça sorte....
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:05    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

ah mais y'a pas de soucis... t'inquiete pas mes habitudes sont d'ores et deja changées et je suis le premier a sortir fumer ma clope AVEC mon manteau sans râler pask'il n'y aurait pas de chauffe-atmosphere..
c'est juste que je trouve qu'ils sautent un peu trop sur tout ce qu'ils peuvent pour faire la chasse aux fumeurs.. paske me dit pas que la d'dans ce n'est qu'une question d'energie gaspillée.. je n'y croirais pas.

ps : pour simple exemple... ça fait 10ans (oui oui !) que je me remplis mes poches de mes megots pour ne pas les foutre par terre.. donc mes habitudes vont avec ce genre de comportempent t'en fais pas..
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:09    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

bah, moi je fume pas, mais quand je sors ma bite en terrasse, je vous dit pas l'émeute...et ça troue pas la couche d'ozone !

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:12    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

J'avoue que la chasse aux fumeurs je m'en tappe ! Et je sais très bein qu'ici on est plutôt pas mal... après en ville je suis le premier à jeter mes mégots par terre... j'y peut rien la ville j'ai du mal à la respecter...

C'est juste le côté "écolo" de l'histoire qui m'intéresse... Les gens (pas toi !) ne sont prêts à aucun sacrifice pour que la planète aille mieux c'est effrayant... après ça s'achète des fringues en chanvre, ça fait pousser de la beuh bio... bref... j'arrête là
Et je ne te parle même pas du gouvernement qui osent pas bouger le petit doigt face aux industriels... c'est gerbant !

Je vomi... Je reviens ...
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:15    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

putain, va marcher dans ta montagne pas polluée et fais pas chier les malades bordel !!

doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:41    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
putain, va marcher dans ta montagne pas polluée et fais pas chier les malades bordel !!

Bah alors !!! Ca va mon Ouatsha ? T'as la rondelle condamné ? Prends des vacances et viens donc me voir je vais te détendre moi ! Mr. Green
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:22    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

lol, moi être vieille carne toute dure indétendable !! Mort de Rire

doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:40    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

C'est ce qu'on croie... Tu seras lascive et féline comme les autres tu ronronneras de bonheur... et tu t'en iras l'œil à demi clos fatiguée, des frissons dans le bas des reins et le sourire aux lèvres avec des souvenirs plein la tête...

Paroles de scout
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:48    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

merde, Doko a viré mytho !!! Mort de Rire

Y'a que moi qui puisse produire cet effet là, tu le sais bien (toi même tu sais)...

doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:39    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Faux... j'ai un petit sexe mais de grandes montagne... je peux te procurer tout ça sans même t'effleurer, je t'emmènerais là ou tu n'a même oser penser aller... Là ou tu pense ne pas pouvoir aller... et tu verras... C'est mieux qu'un gros butt-plug !
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:58    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Ah mais oui ! J'me souviens encore de ta tête Mouth quand Doko te parlait de ses grimpettes...
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:01    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

ah ouais mais non, la grimpette c'est de la triche, moi je veux du sexe, du sale, du dégradant !!

NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:07    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Hummm... Oui ! J'aimerai voir ça en haut d'un pic !
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:11    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

du sexe dégradant en haut d'un pic ? Autant dire que doko se pose sur le bout de ma teub non ?!!

NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:12    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

C'est comme ça que j'voyais l'tableau... J'pourrai v'nir prendre quelques fotos pour les souvenirs ?
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:14    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

avec plaisir, ça m'excite !! Mort de Rire

NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:16    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

Topic pour les anti tabac, et les pro-pipes ! (euh, ah non, ça c'est un autre...)
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:30    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

ouatshaout a écrit:
ah ouais mais non, la grimpette c'est de la triche, moi je veux du sexe, du sale, du dégradant !!

On fera ça sous terre au fond d'une grotte... ou dans un igloo ! DE nouvelles choses je t'ai dit... J'ai jamais parler de quelque chose sans sexe et encore moins de quelque chose de non dégradant pour ta personne !
Tantrik Family

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 15:43    Sujet du message: [Anti-Tabac] Il va falloir arreter un jour là !!! Répondre en citant

fais pas ton politicien qui répond à une question par une autre question.

je vais te dégrader et c'est tout ! Mort de Rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation