TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

06.12.08 - Manifestive 2008 - Rennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Reports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reveil
Pâté en croute

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Le far-west
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 11:41    Sujet du message: 06.12.08 - Manifestive 2008 - Rennes Répondre en citant

2 500 personnes défilent au son de la techno à Rennes



La parade organisée par le collectif des sound-systems, hier après-midi, dans les rues de Rennes, s'est déroulée dans une ambiance festive et sans le moindre incident.
« Faites la fête, profitez-en. C'est pas tous les jours qu'on peut danser dans les rues ! » Vêtu d'une combinaison blanche, des fleurs dessinées sur le visage, un jeune homme se trémousse au son de la techno, hier après-midi, à Rennes. Cette année, la rave en marge des Trans Musicales n'a pas eu lieu. Alors, ils sont des centaines comme lui à avoir investi la rue pour faire la fête et défendre les cultures alternatives.

La parade des sound-systems de l'Ouest est partie de la plaine de Baud vers 14 h. « On attendait huit chars, on en a douze. Les gens viennent de Bretagne et d'autres régions de France. Il y a une forte mobilisation », s'enthousiasme Rabin, un des organisateurs.

Les chars, à la déco originale et inspirée, avancent au pas en direction de la place de Bretagne. Les passants, un peu surpris mais le regard amusé, s'arrêtent pour regarder ce drôle de cortège qui crache des décibels. Et des slogans : « La fête est un droit, laissez-nous vivre ! »

« Notre pari est réussi »

Derrière les sonos, les jeunes, de plus en plus nombreux, dansent sans retenue. La plupart ont revêtu des déguisements, des chapeaux, des lunettes, des accessoires... L'ambiance est bon enfant. Les policiers restent discrets. Deux voitures des forces de l'ordre ouvrent et ferment la marche.

Les amateurs de techno profitent de l'événement pour passer quelques messages. Des tracts, distribués au public, dénoncent « la répression brutale qui frappe les sound-systems ». Les organisateurs de soirées demandent « une place pour la culture free à Rennes, et l'ouverture d'un dialogue concernant le off des Trans, qui existe depuis 12 ans maintenant ».

Tranquillement, la parade effectue sa boucle sur les quais de la Vilaine. Après plus de trois heures de marche, les chars reprennent la direction de la plaine de Baud. Au micro, un musicien invite les danseurs à se disperser dans le calme, « sans causer de débordements en ville. »

À la fin du défilé, quand les sons se taisent, Mickey, membre d'un sound system, a le sourire. « Notre pari est réussi. Tout s'est bien passé. Dès l'année prochaine, on repartira en négociation avec la ville et la préfecture, pour trouver un terrain susceptible d'accueillir une rave en marge des Trans. »

Hier, vers 20 h, les participants avaient tous quitté la plaine de Baud. Une fête techno devait se tenir dans la soirée, à l'extérieur de Rennes, dans un endroit tenu secret.

Nathalie FLOCHLAY et Michel TANNEAU.
Ouest-france
_________________
Revenir en haut
reveil
Pâté en croute

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Le far-west
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 19:35    Sujet du message: 06.12.08 - Manifestive 2008 - Rennes Répondre en citant

Une rave improvisée à Théhillac en marge des Trans Musicales dans la nuit de samedi à dimanche

Une rave-party a réuni environ 2500 teufeurs cette nuit à Théhillac, un petit bourg du Morbihan, au Sud de Redon. Cette fête s’est déroulée en marge des Trans Musicales et dans la foulée de la techno parade, au cours de laquelle 2500 personnes ont défilé dans les rues de Rennes, hier. L’information a circulé en catimini parmi les teufeurs. Un rendez-vous a été donné en début de soirée, samedi soir, sur le parking de l’Intermarché de Redon. D’où sont ensuite partis plusieurs convois de véhicules vers un hangar désaffecté en pleine campagne, sur la commune de Théhillac, tout prêt du bourg voisin, Saint-Dolay. La rave s’est déroulée dans une ambiance sereine selon les participants et les gendarmes venus sur place. Ces derniers effectuent actuellement des contrôles sur les routes autour du lieu de la rave et sur l’axe Rennes - Redon, à hauteur de Guignen. Une centaine de teufeurs se trouvent encore sur place. Les derniers traînards s’en vont petit à petit

Ouest-france
_________________
Revenir en haut
smiley
Oignon frit

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 148
Localisation: babylone
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 09:53    Sujet du message: 06.12.08 - Manifestive 2008 - Rennes Répondre en citant

Okay
_________________
il faut extrminer toute pensée rationnelle, rien n'est vrai, tout est permis...
Revenir en haut
reveil
Pâté en croute

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Le far-west
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:12    Sujet du message: 06.12.08 - Manifestive 2008 - Rennes Répondre en citant

vidéo de la manif :
http://www.dailymotion.com/video/x7nnst_manifestation-free-partys-rennes-06…

reportage france 3 :
http://www.dailymotion.com/LE_BEFA/video/x7nsbg_manifestive_news
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Reports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)