TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:00    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Je demande à voir...
Economique, écologique... Faudrait-il déjà que Dassault commence par éteindre l'ensemble de ses bâtiments des quais de Seine la nuit par exemple...

Mais bon, intéressant :

Univers Nature du 04.11.08 a écrit:
Une vraie maison en bois, clé en main, comprenant les réseaux d'électricité, d'eau et d'évacuation, le chauffage, une isolation thermique et acoustique d’ores et déjà à la norme habitat basse consommation 2012, le tout pour un coût et un délai de mise en œuvre défiant toute concurrence, c’est ce que promet la nouvelle société Maisons Serge Dassault.

Après s’être essayé sans succès dans l’habitat, il y a quelques années avec la firme Algeco, leader dans le bâtiment professionnel modulaire, Serge Dassault revient avec un nouveau projet d’habitat à un prix abordable. Associé à Philippe Assié, du groupe Somom Architecture, S. Dassault entend reprendre à son compte le concept américain des maisons fabriquées en usine et assemblées sur place en quelques jours. Ainsi, si on connaissait la maison à 100 000 € de J.L Borloo, non écologique et au flop retentissant, la très récente maison de C. Boutin à 15 €/jour, le nouveau constructeur de maisons proposera 2 modèles à 72 000 et 84 000 € avec des surfaces respectives de 86 et 116 m2 sur un seul niveau, mais avec des combles aménageables.

A des fins d’optimisation des coûts, la forme générale, le chauffage électrique et les matériaux utilisés ne sont pas négociables, mais le concept modulaire fait que l’espace intérieur est personnalisable de façon à faire varier les volumes (cuisine américaine, ajout ou suppression de pièce, etc.). A ceci, en option, il est possible d’adjoindre un garage, l’aménagement des combles, un chauffe-eau solaire, un système de récupération des eaux de pluie, etc.
Reposant sur dalle béton, intérieurement la maison devrait être livrée prête à meubler, avec du lambris en épicéa aux murs et plafonds, un parquet chêne, des portes et fenêtres en bois. Fabrication en série et en kit aidant, le délai de livraison sur le terrain ne devrait pas dépasser un mois, pour un assemblage/raccordement aux différents réseaux d’environ une semaine. Commercialement, le lancement devrait intervenir au troisième trimestre 2009, avec une prévision de 250 maisons la première année, avant de parvenir à un objectif très réalisable de 1 000 constructions par an en 2012.

Pour finir, notons que Serge Dassault a déclaré vouloir reverser l’intégralité des bénéfices, qu’il tirera personnellement de cette société, à destination de l’insertion des jeunes en difficulté.

Alex Belvoit

Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:42    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Méga bonne initiative... Il y a des Néerlandais qui font des maisons en kit en HQE aussi... mais c'est plus métal verre et chanvre au niveau des matériaux... et pour les prix on est dans le même ordre d'idée. Faudrait que je vous trouve le site internet.

Avec Marine on regarde pas mal ce genre de truc, car le prix du terrain n'est pas exorbitant dans le coin... Et on voit pousser pas mal de maison en kit ( bois, ou métal) dans les vallées...

Bref c'est cool !
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:46    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Ah ouais, ça m'intéresserait carrément ce site.
Je t'avoue qu'à choisir entre une maison en bois type USA et une en verre, métal et chanvre... C'est vite vu !

Bonne initiative en tout cas et sûr, se choper un petit terrain pas trop cher et se faire sa baraque comme ça, oui, oui et oui !

Attends que j'en parle à KD...
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 11:50    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

ma tante s'est faite construire une maison tout en bois aussi.. du côté du Mans.. putain que c'est agréable et chaleureux, tu t'y sens TRES vite TRES bien..
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:10    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Le pb du bois c'est l'entretien ! Tu choppes des temites t'es fini... bref... j'avoue que ça me fait un peu flippé... à tort peut être, mais bon !

Pour l'entreprise qui fait du préfa en métal verre... je trouves plus... J'avais vu ça dans trax et là je retrouve plus l'adresse... mais c'est des Allemands ou des Néerlandais... Donc pour les mots clefs c'est pas facile... Mais je lâche pas je te retrouve ça vite !
Tantrik ? Bangkok !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:32    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Ouaip ! Pas vu dans Trax mais j'avais collé sur un report d'Arté ou F5 en Allemagne mais sais plus quelle ville qui était la plus développé quant aux technologie écolo et économe. Et fallait voir les apparts et les barraques...

Sinon, Vince, quand est-ce qu'on va chez ta tante visiter ça ?
Moine de la forêt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:39    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

ouais une maison en chanvre olalalalalala
Epluche torchon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:44    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Cela fait plusieurs années que cela me tente aussi.
Un ancien collegue (nordine si tu te rappelles guigui, qui est dans une démarche écolo proche du 100%) est passé par une boite autrichienne KLH (Kreuz Lagen Holz) importé en france par lignatech
dont il m'a dit le plus grand bien http://www.klh.at/home-klh.html?L=4
Un particulier décrit le montage de sa maison :
http://www.maisoneco.com/spip.php?article69
http://maisoneco.over-blog.com/

Faut aller voir aussi chez les finlandais, j'en avais vu ya 4 ou 5 ans mais jme rappelle plus les ref'...

Pour en revenir à l'article de nekey... Quand je pense que je n'aurai à ce jour plus qu'à travailler pour me payer un terrain, c'est vrai que c'est carrement tentant cette baraque... mais bon, j'attendrais d'en savoir plus sur la qualité "de la boite" car "le chauffage electrique et matériaux non négociable", c'est moyen...
sans parler de filer ma thune à cet enculé de sa mère

Foutez vous en jusque-là!
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:56    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

oui je me rappelle très bien de nordine, j'adorais ce gars là.

C'est pas mal le concept, mais par contre, la revente doit être pénible...je pense que tu paumes du fric avec ce genre d'opé. Faut vraiment avoir un objectif long terme à mon avis.

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 13:10    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Je ne serais pas aussi méfiant que toi pour la revente, étant donné que la maison bois devient à la mode, j'y verais un "bon pari" sur l'avenir... (de toute façon, dans mon cas c'est avant tout pour y finir mes jours... )
sinon en parcourant le site de klh:
Citation:
Exposition - Bobât 2008
5. - 8. Novembre 2008. Paris
Nous nous réjouissons de votre visite !

Liens:
www.bobat.fr/fr/exp_presentation.php

c'est à villepinte

PS: C'est vrai que c'est un amour ce mec... et toujours aussi cinglé!

Foutez vous en jusque-là!
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 13:47    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

interessant ton salon a Villepinte là..
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 14:01    Sujet du message: [IMMOBILIER] Une maison en bois à partir de 72000 € Répondre en citant

Diogène a écrit:
Je ne serais pas aussi méfiant que toi pour la revente, étant donné que la maison bois devient à la mode, j'y verais un "bon pari" sur l'avenir... (de toute façon, dans mon cas c'est avant tout pour y finir mes jours... )
sinon en parcourant le site de klh:
Citation:
Exposition - Bobât 2008
5. - 8. Novembre 2008. Paris
Nous nous réjouissons de votre visite !

Liens:
www.bobat.fr/fr/exp_presentation.php

c'est à villepinte

PS: C'est vrai que c'est un amour ce mec... et toujours aussi cinglé!

c'est vrai que de toutes façons, c'est mieux qu'un tonneau !! Pour y couler de (très) vieux jours, c'est effectivement une bonne solution.

Fais lui un bisous à l'okaz Wink

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation