TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[FILM] The Simpson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 10:44    Sujet du message: [FILM] The Simpson Répondre en citant

Alors grande fan de simpson que je suis, j'ouvre un zpécial Topic qui leur ait consacré...amen
Tous le monde connait la Série (ouii, tout le monde j'ai dit !) et je me demande bien ce que va donner le film.
On a eu la tentative de South Park avec "South Park the Movie", que j'ai trouvé pas trop mal, de bonnes barres de rire, mais un peu trop "long" à mon goût.
Bref, on va tous (ouii, tous j'ai dit !) au cinoche dredi pour voir ce queça donne.

Pour en revenir aux Simpson, un peu d'histoire si ça vous interesse :

Wikipedia a écrit:
Les Simpson (en anglais : The Simpsons) est une série d'animation américaine créée en 1989 sous la plume de Matt Groening. La première diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989 sur le réseau américain Fox. En France, la série a été diffusée depuis le 15 décembre 1990 sur Canal+, à partir du 9 janvier 1993 sur France 3 et depuis le 2 janvier 2006, sur W9[1]. M6 la diffuse tous les samedis et dimanches depuis le 19 mai 2007.

Le thème
Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi car il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n'est pas l'une d'elles en particulier. Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et la famille Simpson. Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s'étant basé sur sa propre famille pour camper chacun des membres de la famille Simpson, dont il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère. Les thèmes abordés sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, la gourmandise, la religion. Ces thèmes sont toujours abordés avec humour, gentillesse et générosité.
[...]
Même si la famille Simpson n'a pas d'opinion politique prononcée, plusieurs indices disséminés çà et là au cours des épisodes mènent à penser que, à l'exception d'Homer dont l'opinion varie beaucoup, ils sont plutôt démocrates ; il est à noter que la FOX, qui produit et diffuse la série, est une chaîne de télévision ouvertement républicaine…

Les personnages principaux
Homer Jay Simpson[4], le père, gros, cupide, bête et gourmand. Il adore les donuts[5] et les côtes de porc grillées avec sa sauce au pomme, le tout arrosé de bière Duff. Il est le responsable de la sécurité du secteur 7G[6] à la Centrale nucléaire de Springfield. Il déteste son voisin Ned Flanders mais pourtant il lui viendra quelques fois en aide (lorsque son magasin "Le Palais du Gaucher" (le Gauchérium, dans la version québécoise) était au bord de la faillite, il lui a amené des dizaines de clients). Lors d'un épisode, on apprend que Homer était très intelligent lorsqu'il était jeune, mais il s'était rentré 24 crayons de cire dans le nez et un est resté bloqué dans son cerveau.

Marjorie (dite Marge) Bouvier, épouse d'Homer Simpson, la mère, choucroute bleue sur la tête, être sensible et sensé, c'est elle qui régit toute cette belle petite famille. Élément modéré de la famille, il lui arrive parfois de déraper. Elle a une âme d'artiste.

Bartholomew Jay Simpson, dit Bart, le fils terrible. Il a 10 ans. Il est considéré comme le cancre et le délinquant de la famille. Pourtant, il a un grand cœur. Il est l'ami des minorités. Ses idoles ? Krusty le clown et L'homme radioactif. Il adore suivre à la télé les aventures d’Itchy and Scratchy avec sa sœur. Son pire cauchemar : Tahiti (Sideshow) Bob qu'il a fait emprisonner après un vol au Kwik-E-Mart, mais ce dernier aura l'occasion de lui sauver la vie par la suite.Dans l'épisode Please Homer Don't Hammer 'Em on apprend qu'il est allergique aux crevettes.

Elisabeth Marie Simpson, dite Lisa, la petite sœur de Bart, le génie de la famille. Âgée de seulement 8 ans, très en avance, c'est l'être le plus sensé, le plus adulte de la famille. Elle joue du saxophone. Son rêve ? La paix dans le monde et avoir un poney qu'elle appellerait Princesse et qu'elle monterait tous les jours…

Margaret Simpson, dite Maggie, la petite dernière, qui a déjà 1 an. Elle passe son temps à sucer sa tétine. Elle ne parlera que très rarement, une fois pour prononcer le mot « papa », mais toujours en l'absence de témoins. Il est à noter qu'elle est experte dans le maniement des armes à feu ayant notamment blessé Mr Burns ou encore le gang de Gros Tony.

Abraham Simpson dit Abe, le père d'Homer. A de fréquents trous de mémoire, il lui arrive de ne plus se souvenir qui est son fils… Il a aussi des accès irrépressibles de sommeil (narcolepsie) survenant plusieurs fois par jour et durant quelques secondes.

Patty Bouvier et Selma Bouvier, sœurs aînées de Marge, et vraies jumelles, jalouses et méchantes, fumeuses invétérées, aussi séduisantes qu'une porte de prison, elles travaillent au bureau des permis de conduire. On découvre au fil des épisodes que Patty Bouvier[7] est homosexuelle, ce qui explique pourquoi elle n'a jamais eu de petit ami

Charles Montgomery Burns, 104 ans, personnage froid, avide de pouvoir, patron de la centrale nucléaire de Springfield.

Waylon Smithers, second de Mr. Burns, secrètement amoureux de son patron. Il subit les pires humiliations infligées par ce dernier.

Maurice Szyslak dit Moe, patron de la Taverne de Moe, lieu de rassemblement de tous les pochards de Springfield. Il est né dans l'Indianna et a perdu son accent italien dans l'enfance.

Barney Gumble, pilier de bar, éructant constamment, ami d'Homer.

Apu Nahasapeemapetilon, d'origine indienne, il gère le supermarché Kwik-E-Mart, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est le père d'octuplés.
Dr Julius Hibbert médecin de famille.

Clancy Wiggum dit Chef Wiggum, chef de la police de Springfield.

Herschel Schmoeckel Krustofski dit Krusty le clown, animateur d'une émission pour les enfants, on ne compte plus les produits dérivés de son personnage.

Pr John Frink dit Professeur Frink, inventeur génial, c'est un des habitants les plus célèbres de Springfield. Il travaille avec des singes.

Robert Underdunk Terwilliger dit Tahiti Bob (Sideshow Bob dans les versions originale et québécoise), premier partenaire de Krusty, a été envoyé en prison, suite à un vol au Kwik-E-Mart, grâce à Bart Simpson. S'est juré de le lui faire payer. C'est le cauchemar vivant de Bart.

Cecil Terwilliger, le frère de Tahiti Bob à qui il voue une rancœur éternelle après son éviction en tant qu'assistant de Krusty.

Melvin Van Horne alias Tahiti Mel (Sideshow Mel dans les versions originale et québécoise), nouveau partenaire de Krusty depuis l'arrestation de Tahiti Bob.

Itchy et Scratchy, héros du dessin animé Itchy et Scratchy Show présenté lors de la diffusion du Krusty le Clown Show dont les deux personnages sont Itchy, une souris démoniaque, et Scratchy, un chat qui finit toujours en morceaux.

Raa je me souviens de plusieurs scènes qui me font marrer : entre Homer en panique qui court partout, le Grand Père qui s'endort debout au milieu de sa phrase, l'épisode du piment qu'arriva à anger Homer et qui se retrouve dans un monde à la dali, les fameux "dooh', "hum..des donuts" et "bière" avec filet de bave d'Homer ... et j'en passe.

Tous les épisodes ne sont pas excellents, d'ailleurs j'ai du mal à revoir les tous 1ers, avec les dessins et les voix Françaises pas encore au point, mais ça reste pour moi une série incontournable depuis le temps... Faut croire que j'ai le même style d'humour débile

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 22:05    Sujet du message: [FILM] The Simpson Répondre en citant

Kakos a écrit:
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hé ! Moi aussi j'suis fan didon !
Bon je me sens un peu seule sur c'coup là

Je me rajoute donc le lien des séries en streaming http://www.simpson-tv.fr/index.php où la qualité peut vraiment variée d'un épisode à l'autre

Et pi si je suis sage, je pourrai ptètre trouver qq extraits que j'aime bien !

...Oèèè, trop kiool kakos
NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:28    Sujet du message: [FILM] The Simpson Répondre en citant

LA famille la plus déjantée d'Amérique !
HumMm, des kotlett' deu porc !

Merci pour le lien KaKossinette ! ça c'est trop fort : Du jaune à volonté !!!

Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 09:10    Sujet du message: [FILM] The Simpson Répondre en citant

Ba voilà ! On est allé voir le film vendredi dernier et on a pas été du tout déçu ! Mr. Green
De très bonnes blagues façon Simpson tout le long, les 1h30 passent sans pb et y'a pas de longueur, franchement, ils ont réussi leur coup. Okay

Particulièrement aimé le clin d'oeil au début, devant "itchy et scratchy" au cinoche où Homer dit "mais pourquoi on va voir ça au cinéma alors qu'on peut le voir en série à la télé gratos ?"
Sinon la chanson de Spidercochon m'est resté dans la tête un pti moment Mr. Green
Quans ils partent en Glaglaska et où Bart modifie le dessin de leurs têtes "wanted" et c'est exactement le même famille derrière eux qui se font embarquer..

Difficile de retranscrire sans l'avoir vu, donc je vous conseille vivement d'y aller, même si vous n'êtes pas complètement fans des Simpson... un bon moment de détente et de rires..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation