TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Tantrik Bangkok Superstar's interview!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Amuse-gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Porch'
Rouleau de Printemps

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:02    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

Alors là j'suis calmé.... On the net je viens de retrouver une interview from the superstar of the Tantrik Bangkok, j'ai nommé Miss Kakos... Et elle a donc logiquement sa place on the fofo, et encore plus ou moment de l'ouverture!!!

Ouvrez grands les yeux, débouchez le nez et les oreilles c'est pôrti!!!!

Tantrik Bangkok face aux teufs-carottes

Samedi 14 avril 2007, 40 personnes se retrouvent quelque part au fond de l'Essonne pour passer une nuit rythmée de tek-électro. Plus petites, plus responsables, les free parties existent toujours mais leurs organisations ont évolué.

Les organisateurs de free parties ont toujours été, par principe, dans l'illégalité. Réunis dans des lieux atypiques (champs, grottes, bâtiments désaffectés...) qu'ils considèrent comme des Zones d'Autonomie Temporaire (Z.A.T.), les teufeurs ont longtemps représenté une forme de résistance aux normes festives imposées par la société (appart', bar, boite, dodo).

Les précurseurs sont les membres de Spiral Tribe dont les idées peuvent être résumées par le slogan « free music for free people ». Cette conception de libre penseur dénonce l'industrie musicale et culturelle, prône et applique l'autogestion, l'autonomie, le respect de l'environnement ainsi qu'une forme de rejet du capitalisme.

En France, les accidents et les dégradations dont ont été victimes de nombreux propriétaires campagnards (base électorale de ce cher président Chirac) ont poussé le législateur à encadrer le mouvement dès la fin des années 90. Nous avons donc découvert une forme hybride de free party : les teknivals. Ces rassemblements gigantesques (82 000 raveurs, selon la préfecture lors du Teknival de Chavanne le 1er mai 2006), requièrent l'autorisation de la préfecture. De vraies fêtes de l'huma électroniques, avec flyers officiels et réquisitions des terrains par l'Etat. Certains en rigolent !

Des free de plus en plus confidentielles...

Mais des irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Ils tiennent à leur liberté et posent encore leurs sons au beau milieu de la nature. Ils sont mieux organisés, plus propres et moins dérangeants que leurs glorieux aînés. Cécile, étudiante et membre du collectif parisien Tantrik Bangkok, raconte : « Le choix du site est très important : pas d'habitations à moins de 1-2 km, orienter les enceintes loin des habitations, trouver des chemins enfoncés dans les bois, pas de buttes pour ne pas faire porter le son, etc. ». Vous n'en saurez pas plus. Tel un chasseur du Bouchonnois, jamais un bon organisateur ne révèlera ses coins à teuf-carottes !

De plus : « Il y a une tolérance pour ceux qui accueillent moins de 500 personnes à partir du moment où le terrain est assez grand. c'est le seul moyen de se protéger des amendes et des saisies de matériel », continue Cécile. Et comme la police a l'habitude de s'inviter à ces petites sauteries, mieux vaut être clair avec cette concession de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, aux revendications de feu le collectif des sons.

L'enjeu majeur de ces collectifs n'est plus de faire la fête avec le maximum de potes mais de gérer leurs soirées en ce faisant le plus discret possible. On reste entre soi, une ou deux petites centaines maxi. Ils ne peuvent pas s'accommoder d'un quelconque encadrement : « On a essayé une fois de jouer dans un bar, c'était foireux. On était flippé par le gérant qui voulait savoir le nombre exact de personnes qui viendraient alors, qu'à la base, on s'en fout royal. Ca nous a pourri la soirée. ». Cécile et Tantrik Bangkok préfèrent donc risquer quelques amendes comme en ce week-end du 14 avril où « le plus haut gradé a décidé de nous verbaliser. Pourtant, leurs collègues étaient passés la veille au soir, ils ne nous avaient pas dit d'arrêter.., on avait même laissé un numéro de tél en cas de problème... ». Mais rien n'y a fait.

... mais à l'influence grandissante

Le mouvement des free parties est bien plus qu'un simple mouvement alternativo-illégal. Il fait partie de la culture musicale électronique qui inonde le monde depuis plus de 20 ans. Cette nouvelle expression du besoin de liberté de la jeunesse ressemble à ce qu'a pu être le rock dans les années 50-60 et le mouvement hippie quelques années plus tard. Un courant libertaire, considéré par certains comme un ramassis de drogués improductifs.

La contestation politique est certes différente, mais l'envie de vivre de musique et de voyage demeure. Un nomadisme facilité par les machines, omniprésentes en free party. A tel point que bon nombre de ces artistes pourraient être considérés comme des ingénieurs dans les domaines du son, de la vidéo ou de l'informatique. Certains le sont d'ailleurs dans le civil.

Les musiques électroniques ont aujourd'hui contaminé toute les sphères musicales. Il y a désormais une histoire, qu'il convient de transmettre. C'est pourquoi quelques MJC parisiennes ont demandé au collectif Tantrik Bangkok d'intervenir pour faire découvrir ces musiques et ces cultures aux jeunes. Une forme de reconnaissance et d'ouverture, appréciée du collectif, qui n'a pas pour autant l'intention d'« entrer dans le monde légal ». On n'est pas loin du « ni Dieu, ni maître » de ce vieux Léo...

Source
Par Romain Jallais - Université - Nantes 30 avril

Alors à ce moment là, j'me dis: "Vais-je vraiment afficher notre cher ami kakos, sans être sûr que ce soit elle???" Bé oui, por moi y avait qu'une seule Cécile chez les Tantrak, mais y avait ptêt une fille cachée kek part.... Alors je continue, et je lis plus bas un commentaire de la Ô combien fameuse Cécile en question:
"Yes, bon article qui résume assez bien le milieu, même si le décrire entièrement prendrait de nombreuses soirées, mais je t’invite volontiers, mon cher cousin, à une de nos soirées Tantrik Karott’ pour faire ton propre pot-au-feu selon ton ressenti. Ba broblem, c’est open et free pour tous les gens qui respectent les autres et eux-mêmes avant tout !"

N'y ressent-on pas une fibre kakossienne évidente??? Bé si bésûr!!
Mes félicitations m'zelle kakos! :bisous:

J'savais pô trop où le mettre, j'espère que ça vous va....

Dernière édition par Porch' le Mer 25 Juil 2007 - 00:07; édité 1 fois
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:07    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

Mort de Rire Mr. Green Okay
Tantrik Family

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 11:51    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

bien vu! c'est vrai qu'on l'avait "presk" zappé cet article doudoudidon
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 11:58    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

Mort de Rire effectivement je ne m'en souvenais plus, bien joué la Porch'fouine Mr. Green

C'est mon cousin qui a pondu cet article, on s'était vu à Nantes en avril et on avait pas mal discuté de tout ça.
Le sujet l'a grave interessé ainsi que sa rédctrice en chef et du coup, on a travailé ensemble pour que je lui file un max d'infos, c'est beau l'entraide familiale !
FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 12:58    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

Mais non mon Coeur, tu n'as pas oublié. Rappelle-toi que Guigui était déjà tombé dessus y'a pas si longtemps que ça...

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
nesral
Tantrik Family

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 13:35    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

apres Al le fourbe, Al Bundy, Al Fable on dit................. Al Zeï Meurt.....!
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 15:54    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

lol, genre oh j'avais oublié...

ouh je rigole...elle était toute rouge le jour où j'ai trouvé l'article sur le net !!

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 16:18    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

la pudeur, l'innocence, être humble.... des vertus que l'on ne retrouve pas chez "le Gant de l'Espoir Cokillettes©"
ouatshaout
Tantrik Family

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 16:27    Sujet du message: Tantrik Bangkok Superstar's interview!!! Répondre en citant

oh arrête j'ai la glotte qui bouge toute seule et qui me chatouille la gorge !! Mort de Rire

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Amuse-gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation