TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Orgasme: comment savoir si elle simule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 2 246
Localisation: Ici et maintenant
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:07    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Damien Jayat | Vulgarisateur scientifique | 25/08/2008 sur Rue89 a écrit:
Après la nouvelle année, la rentrée scolaire est une période faste pour les grandes résolutions. A la rentrée, je fais un régime, je bêche le jardin, je fais opérer le chat, je vidange la voiture, etc. Pour ceux qui s’attelleraient à la lourde tâche de comprendre et d’améliorer leur comportement sexuel, je recommande la lecture d’un journal scientifique très sérieux, intitulé Archives of Sexual Behaviour. On y puise des pistes de réflexion insoupçonnées.

Au plus profond de l’orgasme

Les spécialistes du sexe réservent une légitime attention à l’orgasme, plaisir ultime, absolu, symbole d’un septième ciel qu’on peut penser illusoire car on a déjà du mal à observer le premier. Les chercheurs, eux, gardent les pieds sur terre pour mettre les mains dans le cambouis et sonder les mystères de l’orgasme. Vous allez voir que l’expression n’est pas forcément à prendre au second degré.

L’équipe du Dr Rudie Kortekaas, de l’université de Groningen (Pays-Bas), a ainsi publié en décembre 2006 les résultats d’une longue investigation, au terme de laquelle elle se déclare en possession d’une méthode infaillible pour détecter l’orgasme féminin. La méthode est simple, puisqu’elle consiste à… mesurer la pression rectale.

Une relation entre le plaisir sexuel et l’extrémité du tube digestif peut intriguer au premier abord. Pourtant, les études le prouvent : l’explosion d’un orgasme provoque un sacré chambardement de toute la région périnée, c’est-à-dire dans les alentours de l’anus et des organes génitaux. Depuis les années 1960, on a scientifiquement enregistré des contractions de plusieurs muscles au cours de l’orgasme, notamment le sphincter anal, le muscle élévateur de l’anus et, chez la femme, les muscles lisses de l’utérus.

Le sphincter est situé tout autour du rectum dont il contrôle les contractions, ainsi que l’ouverture et la fermeture de l’anus (rappel anatomique : le rectum est le dernier segment de l’intestin situé juste avant la sortie, l’anus étant la sortie proprement dite). L’élévateur participe quant à lui au maintien des divers boyaux de la région, certaines de ses fibres rejoignant même celles du sphincter. D’autres muscles complètent ce réseau qui assure une certaine continuité de l’avant à l’arrière de la région pelvienne, et même sur les côtés. Voilà pourquoi le déclenchement de l’orgasme se propage, via le réseau de muscles, à des endroits a priori reculés.

Pour savoir si elle simule, mesurez la pression

D’après le Dr Kortekaas, la plupart des contractions musculaires surviennent au moment de l’orgasme réel mais aussi lors de simulations ou d’excitations sexuelles qui n’aboutissent pas au plaisir suprême. La rigueur scientifique ne peut donc pas les accepter comme marqueurs objectifs, spécifiques de l’orgasme. Pour trouver un moyen de différencier le vrai plaisir du faux, il fallut pousser l’analyse plus loin et même, si j’ose dire, plus profond.

Les chercheurs hollandais se sont penchés vers l’intérieur du rectum, où ils ont comparé les variations de pression suite aux contractions musculaires d’un vrai ou d’un faux orgasme. On peut en effet considérer le sphincter comme une membrane capable de vibrer : en enchaînant les contractions et les relâchements, les muscles qui l’entourent font augmenter puis diminuer la pression de l’air à l’intérieur du rectum.

Chacun sait ce qui arrive lorsque la pression augmente au point de faire sortir l’air par l’orifice… En-dehors de ces débordements accidentels, les variations de pression rectale permettent donc, à en croire l’équipe du Dr Kortekaas, d’identifier un bon, vrai orgasme qui fait du bien. Pour obtenir cette conclusion révolutionnaire, l’équipe a soumis un lot de vingt-trois femmes en pleine forme (c’est précisé dans l’article) à trois types d’expériences : un vrai orgasme, une simulation d’orgasme, ou une excitation sans orgasme à la fin. Au cours de ces expériences on a mesuré, avec un matériel approprié -et j’espère pas trop gros- les variations de pression rectale.

Les signaux enregistrés furent ensuite soumis à une « analyse spectrale », qui consiste à décomposer les vibrations puis à les classer en fonction de leur fréquence, des plus lentes (fréquences dites « delta », moins de quatre vibrations par seconde) aux plus rapides possibles pour un rectum (fréquences « bêta », de treize à vingt-cinq vibrations par seconde). Et qu’ont remarqué les chercheurs ? Que globalement les signaux étaient similaires dans tous les cas : le vrai orgasme, le simulé et le presque-mais-on-a-arrêté-juste-avant. Sauf dans la gamme de fréquence dite « alpha », entre huit et treize vibrations par seconde : en cas de vrai orgasme, les vibrations alpha sont beaucoup plus fortes que dans les deux autres situations. Conclusion : l’orgasme féminin se détecte en mesurant les variations d’ondes alpha dans la pression rectale. Quand on y pense, c’est tellement évident !

Débat entre savants : qui a vu l’orgasme en premier ?

Pour vous dire à quel point le sujet est sérieux, l’article du Dr Kortekaas s’est attiré les foudres d’un collègue nommé Roy J. Levin, qui exerce au laboratoire de physiologie sexuelle de la clinique Porterbrook, à Sheffield (Angleterre). Levin s’est plaint en avril 2008 auprès du magazine où l’article fut publié, reprochant aux Hollandais de ne même pas avoir cité son article de 1985 dans lequel il montrait que plus l’orgasme d’une femme était intense, plus son rythme cardiaque était rapide. Et donc, il s’adjugeait le rôle de premier découvreur d’un marqueur de l’orgasme, et sur un ton bien froncé des sourcils pour montrer sa colère.

Les savants bataves ne se sont pas démontés et ont publié dans le numéro de juillet dernier une réponse à la réponse. Entre autres remises en place du Dr Levin, ils lui ont rappelé qu’il avait proposé un moyen de mesurer l’intensité d’un orgasme, mais pas de décider si oui ou non la femme pâmait réellement. Alors que eux, si. Et pan !

Notre comportement sexuel est donc pris très au sérieux par les spécialistes, et on peut leur faire confiance pour, d’une part, investiguer profondément nos entrailles à la recherche du plaisir, et pour, d’autre part, défendre leur bout de rectum avec le courage qui accompagne toutes les convictions. En attendant, avec ce genre d’articles on comprend pourquoi le journal s’appelle Archives of Sexual Behaviour et pas Annals of…, comme l’ont choisi d’autres orgasmes (pardon, organes) de presse. Le jeu de mots eût été trop proche du pléonasme.


_________________
"Si nous ne sommes pas vigilants, les médias finissent par nous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment". Malcom X
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:19    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

moi la prochaine fois, je me colle un capteur de vibration alpha au bout du majeur et en avant Guingamp !
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
noar371
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 10 316
Localisation: Paris !
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:20    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Mort de Rire
_________________


Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:48    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

moi j'ai une autre méthode poursavoir si elle simule. Je m'explique :

Tu la travailles comme il faut (j'écrirai plus tard le manuel du bon travailleur !)...et puis au moment où elle commence à s'emballer, quand sa réspiration devient presque une suffocation....tu t'arrêtes d'un coup et tu demandes si c'est bon ou pas ? Si tu te prends une grosse baffe c'est qu'elle simulait pas !!

J'ai gagné un nobel au moins avec cette méthode non ?
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nesral
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 8 762
Localisation: Tuluz F.M.

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:52    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

ouais.... et le droit de r'partir :
1/ pour 1/2h à 2heures pour la faire regrimper
2/ pour le salon paske tu vas y skwatter toute la nuit !!! Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tank
Moine de la forêt

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 1 366
Localisation: j'habite dans noar
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 15:58    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
d accorrd avec nesral
_________________
c'est la porte ouverte a toutes les fenètres
Revenir en haut
noar371
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 10 316
Localisation: Paris !
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:04    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

PTDR !!!!
_________________


Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Revenir en haut
NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 2 246
Localisation: Ici et maintenant
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:08    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Je savais que vous seriez très sensible à ce genre de post... Mort de Rire
_________________
"Si nous ne sommes pas vigilants, les médias finissent par nous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment". Malcom X
Revenir en haut
NaNiNaX
Bangkok Traveller

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1 989
Localisation: au bagne !
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:14    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

nesral a écrit:
ouais.... et le droit de r'partir :
1/ pour 1/2h à 2heures pour la faire regrimper

Arrête, rien que pour ça ça vaut le coup de bien savoir simuler !

NekeY a écrit:
Je savais que vous seriez très sensible à ce genre de post... Mort de Rire

Ah ça c'est sûre, t'as mis le doigt en plein dedans !
_________________
...j'ai rien dit...
Revenir en haut
tank
Moine de la forêt

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 1 366
Localisation: j'habite dans noar
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:20    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

ou autre chose
ahahahahahahaahahaahh Embarassed
_________________
c'est la porte ouverte a toutes les fenètres
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:33    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

nesral a écrit:
ouais.... et le droit de r'partir :
1/ pour 1/2h à 2heures pour la faire regrimper
2/ pour le salon paske tu vas y skwatter toute la nuit !!! Mort de Rire


j'avoue...mais ça vaut le coup au final de savoir que tu fais jouir ta femme non ?!! lol

Sinon ok, le capteur au bout du doigt mais faut prévenir quand même hein !

"attention chérie, ça va piquer"
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NekeY
Tantrik ? Bangkok !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 2 246
Localisation: Ici et maintenant
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 18:24    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Ouatsha a écrit:
Localisation: Devant Tank, un jour de diahrée et de grand vent

Nan, mais j'y crois pas ! Mort de Rire

Enorme barre de rire là ! Je n'ose plus imaginer ce que j'ai vu à la première lecture...

Je sors de ce forum...
_________________
"Si nous ne sommes pas vigilants, les médias finissent par nous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment". Malcom X
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 08:27    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

NekeY a écrit:
Ouatsha a écrit:
Localisation: Devant Tank, un jour de diahrée et de grand vent

Nan, mais j'y crois pas ! Mort de Rire

Enorme barre de rire là ! Je n'ose plus imaginer ce que j'ai vu à la première lecture...

Je sors de ce forum...


Mort de Rire

c'est lui qui avait commencé hein !
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1 127
Localisation: Bientôt Toulousaine !
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:09    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Ces scientifiques ils doivent pas s'ennuyer au boulot ! Bande de bâtard ! Être payer pour voir jouir ces dames et ensuite c'est a qui mieux mieux devinera si elle simulait ou pas... Bah bravo quel métier difficile !

Et ils sont payé en plus pour sortir ce genre d'article !
_________________
Mouarf....
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:12    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

moi je trouve ça plutôt frustrant pour eux, d'être obligé de se finir aux chiottes, ou alors c'est vraiment des geek boutonneux qui s'en tape du cul !
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1 127
Localisation: Bientôt Toulousaine !
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:22    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Non mais t'imagines les pauvres... ils viennent de découvrir après 10 ans d'études acharnés et des millions dépensé par l'état que leurs femmes simulent...

Alors qu'il suffisait de leur demander !
_________________
Mouarf....
Revenir en haut
ouatshaout
Tantrik Family

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7 337
Localisation: au saloon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:26    Sujet du message: Orgasme: comment savoir si elle simule Répondre en citant

Un vrai geek n'a pas de femme, c'est prouvé.
_________________

http://shelterofwatt.wordpress.com/ En France, on dit que j'ai la Gauledorak.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Autour d'une bière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)