TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[Breakor] Venetian Snares - Divers lives
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM_IsH
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 20:16    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

En voilà un artiste qu'il est bon !

Le site officiel : http://www.venetiansnares.com/index.php

Le site des fan avec pleins de lives à télécharger : http://www.vsnares.com/
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 21:25    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

ah ouééééééééé!
ça c'est du lourd!!!!!!!!
je connaissais pas mais grace au petit romishme mes retours en rer sont mouvementés

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 18:40    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

ben finalement après une écoute prolongée j'aime pas tro la fin qui part un peu en hardkor speedkor
mais tout le début est tro mortel!

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2007 - 22:11    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Si les sonorités trop hardcore/speedcore te gêne, essaye cet album :
Rossz Csillag Alatt Szletett
... oui je sais, ça fait drole comme nom ... rempli d'instruments à cordes sur des rythmiques jungle/breakcore agrémenté de bonnes Ligne de Basses, entrecoupé de passage ambiant avec quelques belles voies féminines dans une ambiance d'orchestre philarmonique déglingué sous overdose de patisserie orientale.

Jean rat-folle
et je le conseille particulierement à kakos... ait confiance mon enfant
surtout hajnal (la 5eme) celle là ya tout, intro saccadé aux violons, break jazzy qui swing avec piano & cuivres, reprise sur les violons avant de partir dans une GROSSE Jungle/drum'n'Bass déchainée sur une ligne de basse envoutante....
Ce mec est un extra-terrestre!

Foutez vous en jusque-là!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2007 - 08:17    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

RAaaaaaa mais quelle défaite ! Le lien est "out of ressource"

Cher Diogène, si tu as la track n°5 et que tu nous la fais partager, je promets d'être sage et de finir mes grumeaux
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2007 - 09:21    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Kakos a écrit:
RAaaaaaa mais quelle défaite ! Le lien est "out of ressource"

Question Euh... moi ça marche en tout cas?!!!

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2007 - 09:34    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Ah ba.. steu..
oui je confirme, ça marche en fait...

Bon ba j'enlève ce que j'ai dit au dessus Twisted Evil
MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 15:47    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Venetian Snares - live @ Labyrinth, Detroit

http://www.divshare.com/download/501494-617
Sésame noir

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 16:45    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

MAT a écrit:

Là j'm'écoute un live de malade de Venetian Snares, ça commence violon classique + Drum n'bass, là je suis à la moitié c barré breakcore qui saute de 150 à 300 bpm avec des grosses phases trop LOUD, je bande je deviens fou, ça fait du bien j'ai pas beaucoup dormi cette nuit mais là je bouffes n'importe qui tout cru, Gniark que c'est bon !

PS : je vous aime

Venetian snare, c'est du nimporte quoi ! pourtant des boucles j'en ai fais des tonnes, je vois assez bien comment fonctionne un sequenceur, un arpegiatteur, un beatdestructor, un machinbidulchorr, mais alors ce que ce mec te sort, c'est pas normal.

Ya un boulot de psychopathes sur les rythmiques, perso ça me paraît quasi extraterrestre tellement je ne vois pas comment créer la moindre pattern qui approcherait les siennes. Ce mec est possédé.

Et quand il fait autre chose que du break ou de la drum il te sort ça : http://www.discogs.com/release/213259
Jazz avec une mélodie superbe qui ferait chialer le pire des légionnaires.

On en parlera bientot comme on parle d'amon tobin, aphex twin....c'est sûr ! J'lai dit donc c'est sûr
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 10:41    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

bien d'accord avec toi Dam's
rahh je vais chercher dans mes reliques si j'ai po autre chose.........
Epluche torchon

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 15:24    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

IpOtEz a écrit:
On en parlera bientot comme on parle d'amon tobin, aphex twin....

Pourquoi?!...C'est pas déjà le cas?!!! Wink

MAT a écrit:
ça commence violon classique + Drum n'bass...

sur que c'est Hajnal! Twisted Evil (jpeu pas ecouter de chez moi, mais.... on retrouve souvent ce morceau dans ces lives)
je suis tombé accroc à Venetian Snares avec Rossz Csillag Alatt Szletett
j'en avais déjà parlé ...vu mon grand age j'ai le droit de radoté...

FlaG
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 16:04    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Diogène a écrit:
j'en avais déjà parlé ...vu mon grand age j'ai le droit de radoté...

Tu radotes peut-être mais au moins tu le sais... C'est signe de bonne santé. Mr. Green

Du coup, sujets fusionnés. Wink

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 16:21    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Pour ma part, le breakcore, j'ai du mal à en écouter + d'une demi heure... auditivement parlant, ça ne me transcende pas + que ça... mais bon, mon avis est peut-e^tre à réviser puisque ça fait un moment que je ne m'en suis pas réécouté. De +, je suis + attirée vers des ziks + dansantes, dance floor, donc le breakcore ne fait pas trop parti de ce style.

Sinon rien à voir mais j'ai un msg pour MAT ou autres, si tu as des mixs HC downtempo un peu doom/dark, je suis preneuse !!
Diogène
Epluche torchon

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 20:41    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

pas assez mûre, ma fille! Rolling Eyes Wink
Kakos a écrit:
Pour ma part, le breakcore, j'ai du mal à en écouter + d'une demi heure... auditivement parlant, ça ne me transcende pas + que ça... mais bon, mon avis est peut-e^tre à réviser puisque ça fait un moment que je ne m'en suis pas réécouté.

Bah, je t'avouerai que j'ai jamais réussis à écouter un live de bout-en-bout de Venetian Snares qui si il commence relativement gentil il passe rapidement en mode "bersek" à tendance noisy/speedcore/XP.
De toute façon, je pense que pour etre "transcendé" par une musique il faut assisté à la "performance" en "direct live", particulierement pour ce type de musique pas toujours facile d'accès.
Kakos a écrit:
De +, je suis + attirée vers des ziks + dansantes, dance floor, donc le breakcore ne fait pas trop parti de ce style.

Sous l'appelation Breakcore, il y a vraiment toutes sortes de tendances ambiant, hardcores, noisy, experimentale... et aussi dance-floor où l'on ressent fortement le lien de parenté avec le Breakbeat, la Jungle ou la Drum&Bass.
edit: En fait, il te suffit d'apprendre (inventer?) de nouveaux pas de danse!
Kakos a écrit:
Sinon rien à voir mais j'ai un msg pour MAT ou autres, si tu as des mixs HC downtempo un peu doom/dark, je suis preneuse !!

Si tu es blonde à forte poitrine, je te prend! Embarassed
...
Nan mais là, je pourrais rien pour toi
allez!...

Edit: tiens des liens que j'ai trouvés mais pas écoutés "labellisés" doomcore/darkcore:
2005 - Doomcore / (90% Fifth Era records)
www.rullator.tty0.org/~serox/serox-doomcore-dec-2005.mp3
Darkcore
www.rullator.tty0.org/~serox/serox-darkcore-hardcore-2005.mp3
doomcore
www.squatjuice.org/mp3/cuntcores%20mixes/Cunts_DARK_mix.mp3

MAT
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 08:14    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Fan de Breakcore bonjour
j'avais pas vu ce sujet sur Venetian..............cool.

pour les accrocs des réveils speedés, tous les samedis matin sur bassdrive.com (une web radio londonnienne ou ricaine je sais plus) gros gros réveil de 10h à 12h, session break drum core, moi ça me pulse le fion tous les samedis matin Aurore me mets ça pour me sortir du lit, je danse nu, je rentre en Trance...
Noar's SexToy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 08:29    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

OLA diogène, comment ils marchent les 2 premiers liens du posts du dessus.... ?

PLEASE HELP ME !
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 09:03    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

MAT a écrit:
Fan de Breakcore bonjour
j'avais pas vu ce sujet sur Venetian..............cool.

pour les accrocs des réveils speedés, tous les samedis matin sur bassdrive.com (une web radio londonnienne ou ricaine je sais plus) gros gros réveil de 10h à 12h, session break drum core, moi ça me pulse le fion tous les samedis matin Aurore me mets ça pour me sortir du lit, je danse nu, je rentre en Trance...

Hehe je sens que je vais tester ce reveil, ca a l'air bien Mr. Green

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 10:37    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Merci Diogène pour les liens (par contre, la même que MAT, comment qu'on fait sur le biniou pour dl les 2 premiers liens ?)

Sinon d'accord avec toi qu'une performance en live est bcp + : propice à l'écoute et donc à la perception du son qui peut entrainer une meilleure appréciation de celui-ci.
Vais-je devoir aller me faire une 100% breakcore pour valider ça ?.... pas sûr
Mais je reste sur le fait que c'est une zik bcp + sensitive que dansante, la construction est parfois tellement chiadée qu'il est quasi impossible de suivre ttes ces boucles en décalage souvent l'une de l'autre...nan ? ça me break les guiboles quoi !

Peut-être (je dis bien peut-être) que le breakcore est + apprécié par les faiseurs de zik que les écouteurs puisque la façon dont ils triturent la construction rythmique suffisent à rester bloquer sur la façon dont il réussit à faire ça, et qui changent des constructions linéaires de la plupart des galettes. Mais je peux me tromper, hein !

MAT a écrit:

Ah ba j'en connais un à qui ça va faire plaisir si on se réveille comme ça !
Vax
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 11:49    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Kakos a écrit:

Peut-être (je dis bien peut-être) que le breakcore est + apprécié par les faiseurs de zik que les écouteurs puisque la façon dont ils triturent la construction rythmique suffisent à rester bloquer sur la façon dont il réussit à faire ça, et qui changent des constructions linéaires de la plupart des galettes. Mais je peux me tromper, hein !

Non je pense pas que les faiseurs de zik apprécient plus le breakcore que les autres, c'est une question d'affinité comme avec chaque style de musique je pense.
Il faut s'y accoutumer parce que la première fois que t'entends ca tu te dis "oula c'esst quoi ce truc de taré", mais à force d'écouter tu commences à comprendre le truc !
Et une fois que t'as pigé ba c'est fini pour toi, tu kiffes le breakcore et on te prend pour un taré aussi

Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval.

On compte les gens qui sont morts à cause de l'alcool. Mais on ne compte pas ceux qui sont nés à cause de lui !!!!
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 12:18    Sujet du message: [Breakor] Venetian Snares - Divers lives Répondre en citant

Je suis pas sur que ce soit vraiment comme les autres styles ! C'est quand même particulier... du fait de cette rythmique peu accessible ! Donc je pense que connaitre les structures musical ça peut aider quand même. Perso la drumcore j'apprécie plus facilement ensuite le breakcore c'est vraiment rare... Faut vraiment que les nappes me touchent et c'est rarement le cas... c'est souvent très dark le breakcore... et je suis plus flower power donc le breakcore c'est pas évident Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation