TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 11:33    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

"Après le succès critique et commercial de "Tales of the forgotten melodies" ; la tournée qui a suivit, qui l'a emmené à travers l'Europe avec The Herbaliser et jusqu'aux Etats-Unis aux côtés de RJD2, Wax Tailor ne lâche pas la bride et continue sans relâche ses recherches rétro-futuristes, avec un second exercice enregistré entre Paris, Londres et New-York, qui, loin de décevoir, rassure sur le talent de JC à créer des atmosphères uniques et modernistes. Nous ne nous étions donc pas trompés en suivant de près ce producteur français touché par une grâce musicale très personnelle...

Là où le premier album brillait par une certaine mélancolie trip-hop en noir & blanc, "Hope & sorrow" propose un versant plus soul, jazzy et chaleureux d'une musique à l'influence indéniablement hip-hop ; et dès le premier morceau, un long instrumental mêlant une malice toute electro à un tempo chaloupé, le ton est donné : on nagera désormais dans des eaux plus claires et colorées !

"Hope & sorrow", mieux construit, avec moins d'interludes, dégage aussi un côté très féminin, peut-être un peu plus subtil que son prédécesseur... D'ailleurs des invitées prestigieuses viennent prêter main forte sur des structures musicales enchevêtrées d'instrumentations acoustiques et mélodieuses (guitare slide, flûte traversière, cuivres, violoncelle, cordes, hammond et moog...) : la diva black Sharon Jones sur "The way we lived", un vrai track de soul black, qui paraîtrait presque puriste s'il n'y avait pas cette rythmique urbaine ; la rappeuse anglaise Voice sur "The games we play", morceau de bravoure hip-hop façon old school mais dégageant une classe très anglaise, un peu à la manière des titres interprétés par What What ou Bahamadia avec The Herbaliser ; Charlotte Savary, la collaboratrice des débuts sur trois tracks, dont les fabuleuses odyssées sensuelles et quasi-pop "The man with no soul" et "To dry up" ; et enfin l'incontournable papesse du spoken word : Ursula Rucker, qui pose son flow intense sur la rythmique break beat et les nappes de cordes de "We be". Les fidèles The Others font également une entraînante apparition pour un rap humoristique aux scratchs et aux samples vénéneux : "House of wax"... Le plaisir reste entier, même à l'écoute de ces désormais mythiques joutes verbales, construites à partir d'extraits de dialogues de vieux films et qui sonnent de plus en plus comme une sorte de signature"

franchement excellent album, j'amais bien le premier, je suis parti m'acheter celui à force d'entendre un morceau sur Nova que j'aimais bien. Pas deçu du tout de l'achat. Un bon moment musical. Mr. Green

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 17:42    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Clair que j'aime bien m'écouter le 1er album et j'avais lu que le 2nd promettait d'être encore une bonne boulette.
J'vais sans doute me l'acheter ouai... des sioux pour Mister Tailor ! Mr. Green
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:02    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Et je vais le voir vendredi soir a Marmande... Lui avec Hightone, Manu le malin, 2manydj's,birdy nam nam, misshil, etc... (je me la pete graveuh mais j'ai pas bouger mon derrière depuis la HERE I COME de noël...)
Et c'est vrai que cet album est une tuerie !
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:05    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

N'oublie pas ton pantalon rouge. Pour aller danser, c'est mieux. Mr. Green

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:13    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

FlaG a écrit:
N'oublie pas ton pantalon rouge. Pour aller danser, c'est mieux. Mr. Green

Ca c'est très très très facile... T'était pas mal non plus avec un certain fute disco et une pitite chemise au poil... Suis je obligé de ressortir les photos ??
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:16    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

La vache, je crois que j'ai trouvé plus susceptible que moi. Mr. Green

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil, elle brûle mais elle éclaire les destins." Sophie DORGAN, journaliste à l'Equipe. ^^
Visiter le site web du posteur
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 12:21    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

doko a écrit:
Et je vais le voir vendredi soir a Marmande... Lui avec Hightone, Manu le malin, 2manydj's,birdy nam nam, misshil, etc... (je me la pete graveuh mais j'ai pas bouger mon derrière depuis la HERE I COME de noël...)
Et c'est vrai que cet album est une tuerie !

J'étais pas très loin d'y aller à ce festoch. C'est con, manque de moyens.

Cécile je te le prêterai si tu veux l'écouter avant de l'acheter Wink

Jaytek
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 12:37    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

noar371 a écrit:

ya aussi un preneur à ta droite

Mr. Green
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 14:23    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

FlaG a écrit:
La vache, je crois que j'ai trouvé plus susceptible que moi. Mr. Green

Presque même pas vrai !!!
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 14:50    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Jaytek a écrit:
noar371 a écrit:

ya aussi un preneur à ta droite

Mr. Green

Prem's !
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 10:51    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Pour les fainéants qui ne sont pas allé sur son site, il y a quelques remixes en libre dl, je vous les replace ici

WaxTailor & Infinite Livez_"EyeDrink"-Clash Tribute Remix

Looptroop & LaFormule_"DeepUnderWater"-Wax tailor Remix

Clover_"DeathOfTheLonelySuperhero"-Wax tailor Remix

Son site : http://www.waxtailor.com/
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 11:45    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Et alors, comment t'as trouvé ce petit album Cécile ?

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:53    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

De la bonne boulette ! Je ne m'attendais pas à moins, ça le fait bien ! Okay
Si Jay est sage, puis-je le lui faire tournicoter ?

....Jay... t'as des tunes ?
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:06    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Kakos a écrit:

....Jay... t'as des tunes ?

Oui fait lui tournicoter.. J'veux une part des benefs !!

k-mi
Tantrik Maître Pitou

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 13:56    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

c'est marrant les trois morceaux que tu as mis là kakos, ben j'accroche pas du tout....
pourtant le premier album je l'adore vraiment mais là....ben j'aime pas.

faudrai peut etre que je m'écoute l'album en entier mais là franchement je suis super déçue, je trouve que le premier morceau des trois fais limite R&B méga commercial, et les deux autres, aucune mélodie et pas pêchu du tout comme le premier album

bref déçue déçue déçue....

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 14:29    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Jay te le fera tournicoté si tu veux.

Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 08:14    Sujet du message: [Trip-Hop] Wax Tailor - Hope & Sorrow Répondre en citant

Ouai, t'inquiète, on va toul'niker l'CD... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< OUTSIDE BANGKOK >>> :: Musique du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation