TANTRIK BANGKOK - Forum du collectif Tantrik Bangkok

TANTRIK BANGKOK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

[RECETTE] Hmm... les bonnes recettes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:01    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Alors Marine m'a préparé ça après 2 fois 4 jours en Espagne a dormir dehors au pieds des falaises... Retour a la maison et un repas divin m'attends je vous le fais partager il est exquis...

INGREDIENTS pour 2 :

2 blancs de poulets
250 g de nouilles chinoises
20 g de noix de cajoux
1 poivrons rouge
1 gros oignon
De la sauce soja salé
(10 cl de creme fraiche légère)
Du gingembre désidraté
De la farine
De l'huile d'olive

PREPARATION :

Faire revenir le poivron avec les oignons dans l'huile d'olive (d'abord a feu vif puis laisser mijoté avec de la sauce soja et un peu de gingembre)
Pendant ce temps là :
Découper les blancs de poulets en dés et les enrobés de farine puis les faires revenir dans de l'huile d'olive faut qu'il change de couleur (un peu grillé quoi) Puis rajouté un peu de sauce soja pour les caramélisés... et enventuellement un peu creme pour pas que ce soit trop salé...

Ensuite faire cuire les pâtes 1 min dans de l'eau bouillante, les égoutés puis les faires revenir a feu vif avec la mixtures poivrons-oignons et y rajouter les noix de cajoux

C'est super méga bon... et pas long a faire... et surtout ça change un peu au niveau gout et texture...

BON APETIT !

Dernière édition par doko le Mar 1 Déc 2009 - 16:22; édité 1 fois
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:07    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Oooouuh !! Alors ça... ALORS çA !! ça va faire des heureux !
poulet...nouilles...noix d'cajou..gingembre...
noar371
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:37    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Hmmmmmmmm encore une p'tite recette.. J'me sens d'humeur cuisine en ce moment. Mr. Green

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
NaNiNaX
Bangkok Traveller

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:39    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Aaaaaa h j'ai trop faim !!!
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Bona alors voilà une recette découverte un peu au hasard de mes essaies culinaires...

Alors pour 2 personnes :

2 blanc de poulets
1 gros oignons
Quelques champignons noirs (t'en trouves à carrouf en déshydrater)
15 cl de sauce soja salé
De la farine
De l'eau
Du poivre
Du beurre

Alors dans un premier temps :

Faire compoter l'oignon avec une noisette de beurre et de l'eau (10 min), y rajouter les champignons... ne pas hésité à remmettre de l'eau et de mettre un peu de soja !

Ensuite :

Couper les blancs en aiguillette, et les roulés dans la farine.

Puis les jetés dans le wok (ou la poële profonde)avec le reste toujours a feu doux et y rajouter de la sauce soja (moi j'en mets pas mal au moins 10cl).

Il faut laisser cuire à feu doux et rajouter de l'eau régulièrement afin que rien ne brule... je laisse cuire encore 15 min en générale ! Mais il suffit de gouter le poulet quand il est cuit c'est prêt !

Au final ça te fait un poulet hyper tendre avec une sauce gluante au soja c'est un putain de régal ! Et ça coute pas cher ! A faire avec du Riz pour faire un plat à consonnance chinoise... J'ai pas fait mais y rajouter quelques noixs de cajou pour le croquant à la fin peut cartonner !

Bon apétit ! Mr. Green
Tantrik Family

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 20:17    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Bah merde, c'te remontée d'post !! Mr. Green

J'ai faim

Force.. Vaillance... Et petits pas de Danse !!! (F.V.P.P.D.)
Ccil
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 19:23    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

huuuum d'la sauce gluante !
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 13:44    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

Kakos a écrit:
huuuum d'la sauce gluante !

Ah bah bravo...
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 13:54    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

alors mes réponses graveleuses sont relevées et pas celles des autres ! je m'offusque !
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:11    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

C'est à cause de KAMINI tout ça...
Tantrik Family

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:24    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

ouai j'me dis qu'ça doit être ça Mr. Green
doko
Shakra Master

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:26    Sujet du message: [RECETTE] Hmm... les bonnes recettes ! Répondre en citant

T'as pas une bonne recette de chez toi à nous filer ??? radine !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TANTRIK BANGKOK Index du Forum :: <<< BANGKOK CAFE >>> :: Cocktail Noar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation